Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1613 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Déménager sur Paris 35K€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Déménager sur Paris 35K€

n°48386174
zeod
Posté le 19-01-2017 à 20:04:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement vers Nantes/Angers dans une société informatique, j'ai une proposition pour un poste que je souhaitais sur Paris,
cependant le salaire est assez bas 35K€ (13eme mois a rajouter, et ticket resto 8.50 avec 70% prise en charge par la boite).
la société est dans le 19eme, je suis célibataire et je vais devoir trouver un logement proche de la boite, c'est un souhait.
 
Est-ce qu'avec ce salaire je peut prétendre pouvoir vivre dans cette zone de Paris, ou impossible ?
Mon niveau de vie global sera assez bas ? il faut compter 900 / 1000€ pour un logement il me semble ?
Voilà en résumé, si je déménage ce n'est pas forcément pour le salaire mais pour l’expérience que ça peut m'apporter. Cependant je veux vivre décemment tout de même...
 
Bien à vous, et merci de vos avis, conseils...  :hello:

mood
Publicité
Posté le 19-01-2017 à 20:04:16  profilanswer
 

n°48386350
Kerri
Posté le 19-01-2017 à 20:22:56  profilanswer
 

35k net ou brut?
Le logement tu peux trouver moins cher, ça dépend ce que tu veux, le 19ème ce n'est pas un arrondissement huppé


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°48386497
horribilus​1
Posté le 19-01-2017 à 20:36:06  profilanswer
 

En bougeant en banlieue (comme font pas mal de franciliens), tu peux booster ton pouvoir d'achat car effectivement ça sera surement ton poste de dépense principal.  
Après, "vivre décemment" c'est très très subjectif, certains se contentent d'un studio, d'autres n'envisagent pas de vivre dans un grand appart, d'autres encore veulent absolument être intra-muros... Mais globalement, avec 35K (brut), on s'en sort largement en faisant attention.

n°48386563
batponey
Posté le 19-01-2017 à 20:41:45  profilanswer
 

J'ai commencé à 32K dans Paris intra-muros en 2010. Je payais 800€ de loyer. Ca se fait bien.

n°48386636
zeod
Posté le 19-01-2017 à 20:47:04  profilanswer
 

ok merci de vos retours, j'ai eu un entretien tel ce soir avec le manager, il m'a dit 35k€ et je n'ai pas demandé si c'était brut ou net. Je vais lui redemander, car on doit faire un 2e entretien.
Je souhaite vivre dans un 30m² mini, intra muros ce serait le top pour les sorties notamment et pour éviter de trop faire de métro sans cesse.

 

Je fouine sur LBC, par exemple un appart comme ça ça peut etre sympa : https://www.leboncoin.fr/locations/ [...] tm?ca=18_s
mais bon le sujet de la recherche d'appart c'est pas le sujet :)


Message édité par zeod le 19-01-2017 à 20:53:55
n°48390143
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 20-01-2017 à 09:42:56  profilanswer
 

L'avantage du 19ème est que l'immobilier est à un des tarifs les plus bas de Paris intra-muros, surtout à l'ouest du canal ou dans certains coins entre les Buttes Chaumont et la Porte de Pantin. Prends le temps de fouiller un peu avant de te décider pour un logement.
 
Pour ta proposition salariale ne te fais pas d'illusion, tous les recruteurs raisonnent en termes de tarif brut ;) Si le 13ème mois n'est pas inclus dans les 35 k€ ça veut dire que tu seras presque à 38 k€ globalement, ça reste quand même correct pour bien vivre, et le marché de l'emploi parisien dans l'informatique te permettra d'évoluer en changeant de boîte assez facilement si tu te retrouve bloqué sur le même poste au bout de quelques années (modulo ta spécialité et ton suivi des technologies "à la mode" ).


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Déménager sur Paris 35K€

 

Sujets relatifs
The Chainsmokers - Paris (Danse impro) DébutantOu habiter banlieue pour travailler Paris 15e
Disparition avion Paris/Le Caire [Vol MS804]Imprimer en A2 à Paris
Sarcelles ou ParisScooter : viabilité trajet est/ouest Paris
Lieux sur Paris ou région parisienne où...Lieux sur Paris ou région parisienne où...
Plus de sujets relatifs à : Déménager sur Paris 35K€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR