Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1718 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Je déménage à Limoges ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je déménage à Limoges ...

n°54086762
yas_boudra​a
Posté le 03-08-2018 à 15:23:05  profilanswer
 

Bonjour à tous les forumeurs.
 
Je déménage à Limoges dans deux semaines et je commence à angoisser. Je vous rassure, je ne suis pas là pour vous dire "est-ce que c'est une ville de vieux/morte/zombie ??" comme j'ai pu le lire sur d'autres topics sur ce forum (c'est d'ailleurs mes recherches qui m'ont menée ici).
 
J'ai passé mon Bac S Français dans l'un des nombreux centres étrangers Français à l'étranger. Je l'ai eu haut la main et de mes vœux favorables sur Parcoursup, j'ai choisi la Faculté de Droit de Limoges (pour plusieurs raisons : mon oncle paternelle vit à la campagne entre Tulles et Brive (je crois), l'éloignement des "grandes villes" pour ne pas être distraite dans mes études et j'en passe).
 
Cependant, je m'inquiète énormément parce que la soeur d'une amie a fait sa première année de facs là-bas (pour un PACES) et d'après elle, ça a été un véritable enfer à cause du racisme et de la discrimination dus à ses origines (arabes). Les professeurs ne l'écoutaient pas pendant les exposés et lui mettaient directement un 08, elle se faisait persécuter par un groupe de filles et tous les autres se marraient, le responsable de la classe lui a fait un coup : ils avaient un TD à faire à l'autre bout de la ville, il lui a donné une mauvaise adresse, du coup, toute une aprem de cours est partie en fumée, les responsables administratifs n'étaient pas tendres non plus, etc.
 
Je n'ai pas vraiment été victime d'harcèlement scolaire mais pensez-vous que mes craintes sont légitimes ? Je suis une "weirdo", un peu enveloppée et arabe.
 
Bref, tout ça pour demander aux habitants de la ville des renseignements  :??:  
 
- J'ai loué un studio quelque part au 16e Rue de La Réforme. Quels sont vos avis sur le quartier ?
 
- Je sais qu'on trouve des racistes partout, mais est-ce que, d'après vous, les habitants sont plus bobos, fachos, ou normaux ?
 
- Quelqu'un a-t-il déjà fait du Droit là-bas ? Si oui, est-ce que j'ai raison d'avoir peur, par rapport aux élèves et aux professeurs ??
 
- Est-ce que les habitants sont gayfriendly ? C'est une chose qui me tient énormément à cœur.
 
Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils.
 
Bonne journée.
 
 


---------------
[center]Mais où est donc Ornicar ?![/center]
mood
Publicité
Posté le 03-08-2018 à 15:23:05  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Je déménage à Limoges ...

 

Sujets relatifs
Limoges ou AngersGarage limoges
Vos avis sur LimogesJe déménage (étudiant), besoin de vos conseils / bons plans.
les Spacemakersinfirmière québécoise à lausanne, déménage à paris
sortir a LimogesRetrouver une personne qui a déménagé ?
a propos de zona, de Limoges, et de rebouteuxCherche Maison a louer sur Limoges
Plus de sujets relatifs à : Je déménage à Limoges ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR