Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1659 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Demande APL pour étudiant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande APL pour étudiant

n°3767154
bobby001
Posté le 16-09-2004 à 22:31:48  profilanswer
 

Voilà j'ai un petit soucis :
 
Je vais faire une école d'info, je me suis pris un appartement près de mon école. Donc je veux faire une demande d'APL.
 
Mais voilà durant les deux dernières années j'ai fait un contrat de qualification ou je gagnais de l'argent, et je touchais une petite pension de mon père.
 
La CAF demandant les revenus de 2003, avec ce que j'ai gagné elle ne me verse rien. Mais à l'heure actuelle à part une petite aide de mes parents qui couvre à peine mon loyer je n'ai plus aucun revenu car étudiant.
 
Donc je me pose la question : le système de la CAF est il si mal foutu que dans ma situation je suis baisé ?
 
Est on obligé de frauder la CAF (déclaration de non revenu pour 2003) pour pouvoir toucher une aide ?
 
Je trouve ca inadmissible que l'on prenne pas les revenus en cours pour avoir le droit à une aide plutot que des revenus datant de 10 mois ...
 
Quelqu'un a t il déja vécu une situation similaire ?
 
Merci pour vos futurs commentaires.

mood
Publicité
Posté le 16-09-2004 à 22:31:48  profilanswer
 

n°3767180
Prems
Just a lie
Posté le 16-09-2004 à 22:34:31  profilanswer
 

Et tu n'as pas fini de te plaindre, les impôts c'est pareil.


---------------
Ratures - Cuisine
n°3767241
Shaad
Posté le 16-09-2004 à 22:40:43  profilanswer
 

Tiens marrant ça... moi je viens de passer une année sans aucun revenu, et là je viens juste de trouver du taf... ça veut dire que j'aurais potentiellement droit aux APL sur mon futur appart' ?  :??:  
 
Bon, de toute façon, je suis pas vraiment du genre à profiter du système, donc je pense que je n'en ferai rien, autant que le fric serve aux étudiants fauchés, mais sait-on, sur un coup de galère financière c'est toujours bon à savoir.  :)


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°3767314
bobby001
Posté le 16-09-2004 à 22:47:31  profilanswer
 

BaBou a écrit :

Tiens marrant ça... moi je viens de passer une année sans aucun revenu, et là je viens juste de trouver du taf... ça veut dire que j'aurais potentiellement droit aux APL sur mon futur appart' ?  :??:  
 
Bon, de toute façon, je suis pas vraiment du genre à profiter du système, donc je pense que je n'en ferai rien, autant que le fric serve aux étudiants fauchés, mais sait-on, sur un coup de galère financière c'est toujours bon à savoir.  :)


 
vu que j'arrivais à m'en sortir les deux dernières années j'ai rien demandé aussi : c'est ca quand on est trop honnette on se fait avoir à tous les coups ...

n°3767338
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 16-09-2004 à 22:49:30  profilanswer
 

BaBou a écrit :

Tiens marrant ça... moi je viens de passer une année sans aucun revenu, et là je viens juste de trouver du taf... ça veut dire que j'aurais potentiellement droit aux APL sur mon futur appart' ?  :??:  
 
Bon, de toute façon, je suis pas vraiment du genre à profiter du système, donc je pense que je n'en ferai rien, autant que le fric serve aux étudiants fauchés, mais sait-on, sur un coup de galère financière c'est toujours bon à savoir.  :)


 
Tu devrais en profiter crois-moi, car l'APL et l'ALS ont fait mécaniquement augmenter le prix des loyers. Donc au final c'est kif-kif.


---------------
Sur les nerfs
n°3767411
jeunejedi
Posté le 16-09-2004 à 22:56:21  profilanswer
 

merci de poster ici pour les sujets relatifs aux apl et autres als :jap:
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Demande APL pour étudiant

 

Sujets relatifs
[Demande d'avis]Un premier chapitre à juger[contravention] demande d'info
Demande de conseils pour acheter High tech au JaponToucher les APL après un 1er CDI
demande de conseils pour un sèche-linge !!!!Etudiant et immobilier : les astuces a savoir
Doit on payer si on demande reparation et qu'elle n'a pas lieu ?[Recensement / ASTUCE] Aide au logement - APL - ALS...
Forfait étudiant - téléphonieil partent ou ces étudiant américains en fin d'année ?
Plus de sujets relatifs à : Demande APL pour étudiant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR