Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1326 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Délais de préemption de la safer raccourcit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Délais de préemption de la safer raccourcit

n°64498716
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 19-11-2021 à 17:48:15  profilanswer
 

Bonjour a tous.
 
Désolé de creer un topic pour cela mais je ne voyais pas trop où le poster.
 
Voila, avec ma compagne on a acheté une maison.
Lors de la signature de la promesse de vente nous avons demandé au notaire si il était possible d'effectuer une vente courte car nous n'avons pas de crédit a faire et pour de multiples raisons nous aimerions avoir jouissance du bien le plus tôt possible.
 
Le notaire nous a dit que il était dépendant du temps de réponse de la SAFER qui est de 2 mois.
Le notaire nous a proposé de payer 180€ supplémentaires pour raccourcir ces délais (a priori 1 mois mais il n'était pas sur et n'a pas su nous le confirmer).
Je ne conteste pas (quoi que...) cette somme car j'ai lu sur internet que c'est sous prétexte de mobilisation supplémentaire des effectifs et donc que ça leur engendrais des couts...admettons même si bon, a priori je les paye pour qu'ils fassent leur travail pour lequel normalement je ne devrais pas les payer. Mais soit admettons cette somme.
 
Nous avons donc accepté et avons fait un virement au notaire.
Le problème que j'ai aujourd'hui c'est que on arrive bientôt a ces 1 mois et toujours pas de nouvelles.
Nous avons vu l'agent immobilier qui nous a dis qu'on payais pour une réponse anticipé mais que même si il répondent 1 jour avant le délai initial des 2 mois ça reste une réponse anticipé et que ils sont dans leur droit.
 
Euh la par contre je trouve cela très très limite...Quelqu'un ici a déjà eu ce cas de figure?
Car je veut bien payer 180€ mais bon c'est étrange quand même car j'ai eu aucuns contrat ou quoi que ce soit, j'imagine que c'est entre le notaire et la SAFER mais il doit bien y avoir un moyen de me retourner, je paye pas 180€ pour avoir une réponse sous 1 mois 3 semaines au lieux de 2 je paye pour avoir une réponse sous un mois.
 
Bon on y est pas encore, il reste quelques jours mais bon je commence a douter du fait de m'etre fait enfler... :heink:  
 
Qu'en pensez vous?


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
mood
Publicité
Posté le 19-11-2021 à 17:48:15  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Délais de préemption de la safer raccourcit

 

Sujets relatifs
Délais d'obtention d'un visa transit C1 pour les usa.Refaire sa "Carte grise" - Délais et site à la ramasse...
delais entre un 49.3 voté et l'application d'une lois ?Delais huissier de justice
Préavis de fin de bail : Information délais minimumRemboursement sécu : délais
[Assurance] Dégâts des eaux, délais d'indemnisation?Prêt relais, délais, dépassement, mesures ....
Délais de traitement de commande du site Access-moto.Delais pour retrait de point... Puis je passer un stage?
Plus de sujets relatifs à : Délais de préemption de la safer raccourcit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR