Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1814 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Refaire sa "Carte grise" - Délais et site à la ramasse...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Refaire sa "Carte grise" - Délais et site à la ramasse...

n°52913704
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 06-04-2018 à 11:02:00  profilanswer
 

J'ai une petite question sur la "carte grise".
Cela fait x années que j'achète et vends voiture et motos sans problème... le tout étant de trouver le bon timing pour aller en préfecture faire les papiers.
 
Or, depuis quelques mois tout cela est informatisé et je vends ma première voiture sous ce nouveau système.
Et là c'est le drame. L'acheteur veut la voiture ce WE... je prépare les papiers et suis les démarches en ligne sauf que rien ne marche. Compte incomplet (alors que j'ai bien tout ce qu'il faut) et délais de 48/72h pour savoir s'ils vont activer un truc... A cela AUCUN contact et un numéro surtaxé qui ne répond pas.
 
Ma question, puis-je procéder à la vente tout de même ? Quid des délais en général ? Une alternative ?
Merci.
 :fou:


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
mood
Publicité
Posté le 06-04-2018 à 11:02:00  profilanswer
 

n°52924163
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 07-04-2018 à 13:51:23  profilanswer
 

Bon, faut croire que personne ne refait sa CG.  :D


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°52929168
aout2012
Posté le 08-04-2018 à 09:03:31  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :

Bon, faut croire que personne ne refait sa CG.  :D

 

Je comprends pas, tu vends ? donc tu as juste à faire un acte de cession, faire la CG c'est le problème de l'acheteur ou alors tu n'as pas fait la tienne, ben fallait t'y prendre plus tôt.

 

http://droit-finances.commentcamar [...] rsion-2018


Message édité par aout2012 le 08-04-2018 à 09:05:54
n°52929297
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 08-04-2018 à 09:35:22  profilanswer
 

En fait les deux.
Pour vendre maintenant tu dois faire le certificat préfecture en ligne et donner un code à l'acheteur pour que lui puisse faire sa CG.
Et à l'inverse je vais devoir refaire ma CG et j'attends ce code du mec qui m'a vendu ma nouvelle voiture...
Et bien sur tout plante et prend du temps.
 :o


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°52929512
-vigor-
Posté le 08-04-2018 à 10:28:48  profilanswer
 

Faut aller dans un centre type nortoto ou autres qui proposent pour 20 ou 30 balles de s'en occuper .
Sinon le site est ultra galère
Vu le temps passé , ça me coûte + chère de le faire moi-Meme :o


Message édité par -vigor- le 08-04-2018 à 10:29:57

---------------
???
n°52929868
Ace Cafe
Mes respects à Toutankhamon...
Posté le 08-04-2018 à 11:29:26  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :

En fait les deux.
Pour vendre maintenant tu dois faire le certificat préfecture en ligne et donner un code à l'acheteur pour que lui puisse faire sa CG.
Et à l'inverse je vais devoir refaire ma CG et j'attends ce code du mec qui m'a vendu ma nouvelle voiture...
Et bien surtout plante et prend du temps.
:o


T'inquiète t'es pas seul, j'avais pas vu ton topic. J'ai vendu cette semaine ma voiture, et impossible de déclarer la cession sur ce site de merde, j'ai droit à ceci : "L'acquéreur identifié sur la dernière déclaration d'achat ne correspond pas au titulaire actuel." Ah ok [:kokko8]

 

Trouvé un numéro qui répond pas, et envoyé un mail pour recevoir une aide, depuis mercredi aucune réponse. J'aurais pas cru avoir la nostalgie d'aller déposer ça en préfecture comme avant, mais en fait c'était simple... Heureusement que ma nouvelle acquisition vient d'un garage, tout a été fait par eux j'ai reçu la CG en quelques jours [:panzani gino]


Message édité par Ace Cafe le 08-04-2018 à 13:34:17

---------------
"C'est une œuvre excessivement difficile, presque impossible, mais peut-être faut-il tenter l'impossible ?"
n°52930012
lygodactyl​us
Posté le 08-04-2018 à 11:51:00  profilanswer
 

Je l'ai fait en novembre dernier, ça devait être tout juste la mise en place du site, et ni moi ni le vendeur n'avons eu de problème. Mais il faut dire que tout était parfaitement carré et en règle, ça doit aider car si j'ai bien compris ce sont les cas un peu spéciaux qui bloquent. Ou alors j'ai eu du bol et ça c'est mis à merder après ma transaction...

 

edit: je précise que la date du prochain contrôle technique indiqué sur la CG est en 2014, donc c'est quand même de la merde :D


Message édité par lygodactylus le 08-04-2018 à 11:52:35

---------------
 
n°53726743
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2018 à 17:09:38  answer
 

Je profite de ce topic car je suis actuellement dans ces démarches pour refaire la CG, le mieux a faire est je pense de passer par un centre auto.
Dans ce cas, il faut rajouter en général 30€ mais je pense qu'au moins on est tranquille apres.

n°53730181
-vigor-
Posté le 28-06-2018 à 22:19:18  profilanswer
 

Comme je disais 3 post au dessus


---------------
???
n°53730596
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2018 à 23:27:34  answer
 

Effectivement je n'ai pas tout lu. :o
 
Et ça se passe comment t'y va avec tout les papiers et ils te la font direct ?

mood
Publicité
Posté le 28-06-2018 à 23:27:34  profilanswer
 

n°53730631
-vigor-
Posté le 28-06-2018 à 23:34:29  profilanswer
 

Oui , il faut : permis , certif de cession , non gage (ils peuvent éventuellement le faire -->€€€ ) , justif de domicile , carte verte , carte grise ...
Et comme partout , si tu les connais bien , la moitié des docs suffit  !! :o
Tu casques et en 2 ou 3 jours c'est chez toi ! :D


Message édité par -vigor- le 28-06-2018 à 23:35:58

---------------
???

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Refaire sa "Carte grise" - Délais et site à la ramasse...

 

Sujets relatifs
retrouver banque à partir numéro carte bleueChangement de carte graphique auto-alimentée
Carte d'identité nouveau format?Site où on peut répertorier les films qu'on a vus / voudrait voir
Le site TVNT.net plus accessible! Une attaque ?soucis carte grise
Plus de sujets relatifs à : Refaire sa "Carte grise" - Délais et site à la ramasse...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR