Bonjour, je possède un petit réfrigérateur une porte que j'ai dégivré hier dans la journée, cela faisait plus de 3ans que je ne l'avais pas fait immaginez donc l'état... Des blocs de glaces énormes !!! J'ai procédé avec de l'eau chaude (pas bouillante juste chaude) en la renversant sur la glace, puis j'ai laissé le temps faire, la plupart des blocs de glace sont tombés, et à la fin je me suis aidé d'un couteau à forme ronde, pour essayer de casser un tit peu la glace mais j'ai pas frappé comme un bourrin.
Voila qu'aujourd'hui je le rallume, et étrangement il se met en marche beaucoup plus qu'auparavant, il fait bien du froid, mais sa mise en marche suit un cycle que j'ai observé, c'est à dire par exple qu'il a démarré à 14h37 et 10sec puis s'est arrêté à 14h39 et 30 sec, puis il est repartit à 14h47 et 10 secs pour s'arrêter à 14h49 et 30 secs et ainsi de suite, donc cela m'intrigue un peu car habituellement il marché 30mins d'un coup et c'est tout, je peux pas vous dire la fréquence mais environ 4 fois par jour, enfin bcp moins que maintenant. Je me demande donc si je n'ai pas foutu en l'air le circuit de refroidissement provoquant une fuite de gaz... Ou peut on considérer cela comme normal. Ah oui aussi quand je l'ai remit en marche il y a eu comme des petits bruit de crépitement, un peu le même bruit quand vous coupez l'eau de chez vous et que vous la remettez et que vous ouvrez un robinet, l'eau fait un bruit particulier du à la présence d'air. Si quelqu'un peut me conseiller, merci.