etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Cobain_addict a écrit :
Comme le dit Dolphinius , ce n'est pas à l'entreprise de déterminer ce qui doit être refait. De toutes manières, l'expertise doit intervenir avant que tu ne prennes un accord avec une entreprise. Donc peu importe si la première entreprise veuille te faire un ou deux pans de murs, tu demeures le client, donc le CHEF !
|
Tout d'abord, merci beaucoup pour ta réponse (les autres aussi )
L'entreprise que j'ai fait passer n'a jamais écouté ce que je leur demandais, et n'a pas voulu tenir compte de ma demande (je trouve ca ridicule de peindre 1/4 de mur...) donc j'attends le passage d'une 2ème entreprise pour devis.
Citation :
Pour ce qui est de savoir si oui ou non, on va te refaire toute ta pièce, tout reste à l'appréciation de l'expert, et à l'indulgence des compagnies. Et crois en mon expérience de petite n'assureuse, la plupart des artisans sont très doués, et arrivent assez facilement à masquer un dégâts des eaux.
Avant de te prendre la tête avec les devis et les entreprises , as - tu rempli un constat amiable dégâts des eaux ? As- tu vu avec AXA s'ils avaient des entreprises agrées à te conseiller ? As- tu eu une date pour une mission d'expertise ? ( a moins qu'ils ne te demandent avant de procéder à la mission, un devis estimatif, dans ce cas, n' hésites pas à multiplier les devis. ) Sachant que ce devis sera déterminant dans l'estimation de l'expert...
|
En effet, AXA m'a d'abord demandé un devis suite à la réception de mon constat...
Pour les entreprises à conseiller, je ne pense pas qu'ils aient beaucoup d'adresses, car je suis sur Bordeaux et l'agence est sur Biarritz...
Citation :
Les erreurs à éviter sont les devis gonflés à bloc ( l'expert comme son nom l'indique n' est pas une bille, et connait les valeurs, et les coûts de main d'oeuvre, et de matériel du marché) ou les devis à l'arrache fait par momo sur un bout de papier, sans aucunes précisions sur la valeur du matos, les différentes taches à accomplir, et le temps de travail estimé. Voilà, en esperant t'avoir un peu aidé !
|
Pour le devis, aucun problème, je fais passer des entreprises à priori agréées.
Pour les devis gonflés, pareil, je ne cherche pas du tout cela, je cherche juste à ce que l'on me rembrouse les dégats occasionnés : à savoir 2 pans de mur dans le salon (voir tout le salon si ca risque d'être vilain) et le plafond du couloir...
Après, si l'assurance me rembrouse directement à moi, je pense que je ferais les travaux moi-même (je dois déja refaire la cuisine de toute facon), mais si l'assurance veut payer directement l'entreprise, ca ne me dérangera pas plus que ca, ca m'évitera de m'embêter (en gros, je veux m'embêter que si j'y gagne derrière)...
En tout cas, merci à tous pour vos réponses!! Message édité par etoile64 le 27-05-2007 à 10:10:59
|