Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2832 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Degats des eaux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Degats des eaux

n°11192106
Tonon31
Posté le 15-04-2007 à 12:39:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

alors voila un petit post sur ce forum pour vous demander un peu d'aide... je suis un peu en galère total en ce moment

 

Situation initiale : je suis un petit étudiant avec son appartement loué. Il y a 2 semaines, ma machine à laver laisse couler pas mal d'eau, ça ne m'inquiète pas trop, j'essuie et je me dis que tout va rentrer dans l'ordre. Le lendemain ma voisine du dessous dit qu'un bout de son plafond s'est détaché, je vais voir, rien de trop grave, elle me dit elle aussi que c'est pas trop grave, qu'elle va s'en charger.
Je pars en vacances 2 jours plus tard, quand je reviens 1 semaines après, un de mes murs a apparement pris l'eau, il est presque comme "moisi".
Bref ça m'inquiète pas mal, mais n'ayant pas trop le temps de voir ça (je fais des horaires 7h-19h) je me dis que je verrais le lendemain.
Le lendemain la voisine d'en dessous frappe à ma porte tot le matin, pour me demander d'aller voir chez elle, là ya plus de dégats, des microfissures avec un peu d'eau qui coule.

 

Ma question, que faire ?

 

J'ai appellé le mec de l'agence immo, il va venir lundi, je vais appeller également mon assureur pour voir avec lui,
mais comment va se passer les indemnisations ?
le lino de la cuisine n'a pas de plinthes et c'est par là que l'eau est passé pour se retrouvé chez la voisine, possibilité de se retourner contre l'agence/propriétaire ? je n'y crois pas trop, mais on sait jamais..

 

Merci pour vos réponses !!!


Message édité par Tonon31 le 15-04-2007 à 12:40:00
mood
Publicité
Posté le 15-04-2007 à 12:39:41  profilanswer
 

n°11192245
lanicoise
Posté le 15-04-2007 à 13:02:47  profilanswer
 

En étant en location tu dois avoir une assurance habitation pour ton appartement.  
 
Vu que c'est une fuite de ta machine à laver ça ne va surement pas être à la charge de l'agence ou du proprio !
 
il faut tout simplement faire un constat amiable de dégâts des eaux avec ta voisine et l'assurance va se charger du reste!

n°11222639
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 18-04-2007 à 06:46:34  profilanswer
 

+1, je te rappelle juste que la bonne regle en cas de fuite présumé d'eau, si tu sort de chez toi, c'est de fermer ta vanne d'arret de ton studio ... car, si tu voie de l'eau qui coule, c'est une fuite, et cela ne se bouche pas comme cela.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Degats des eaux

 

Sujets relatifs
dégâts deseaux: où se procurer un constat?Quand l'alcool fait des dégâts ! a voir !
Quels degats votre chat a-t-il fait ?Hydrospeed : nage en eaux vives
[Gros souci] Dégât des eaux et assuranceKiemsa - Eaux troubles ( nouvel album )
Montpellier sous les eaux !!!les méduses en eaux douces, est-ce possible???
film " open water, en eaux profondes " qui l'a vu ???Degats des eaux dans appartement...
Plus de sujets relatifs à : Degats des eaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR