Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2713 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Degats des eaux dans appartement...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Degats des eaux dans appartement...

n°1282419
Ill Nino
Love
Posté le 06-10-2003 à 10:15:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
super, 10 cm dans le bas de mon appart ce WE (Duplex), une chaine hi-fi a bulle suite a une rupture d'une pompe dans le ballon d'eau apparement...
Quelqu'un a deja connu ca ??? J'aimerais savoir qui va etre rembourse pour les degats de l'appart et les degats materiels...
Pour les tiers (le voisin a eu de l'eau aussi) qui va le rembourser...
 
Merci...

mood
Publicité
Posté le 06-10-2003 à 10:15:43  profilanswer
 

n°1282432
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 06-10-2003 à 10:18:51  profilanswer
 

Déjà déclare le sinistre. Ensuite ton assurance va s'arranger avec celle du proprio je pense.
 
En tout cas fais un listing précis de tout ce qui est mort. Mais bon dégats des eaux ça suxxe grave, les murs et le plancher ramassent pour de bon.


---------------
Sur les nerfs
n°1282439
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 06-10-2003 à 10:20:22  profilanswer
 

XsiTe a écrit :

les murs et le plancher ramassent pour de bon.

 :jap:

n°1282440
Jabbernaut​e
Posté le 06-10-2003 à 10:20:28  profilanswer
 

Ouais j'ai connu, calcaire qui ronge la cuve du cumulus, fond du cumulus qui cède sous le poids, inondation. J'ai adoré  :love: .
 
Normalement tout. Déco, revêtement de sol, dégâts chez le voisin, électro-ménager, après tout dépend de ton contrat, si options réequipement à neuf ou pas [:spamafote]

n°1282451
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 06-10-2003 à 10:25:10  profilanswer
 
n°1282548
Ill Nino
Love
Posté le 06-10-2003 à 10:48:57  profilanswer
 

XsiTe a écrit :

Déjà déclare le sinistre. Ensuite ton assurance va s'arranger avec celle du proprio je pense.
 
En tout cas fais un listing précis de tout ce qui est mort. Mais bon dégats des eaux ça suxxe grave, les murs et le plancher ramassent pour de bon.

Comme dit ya eu 10cm les murs sont encore un peu humide (on voit la trace...) Mais sinon ya pas (encore) de degats dans l'appart...

n°1282551
Ill Nino
Love
Posté le 06-10-2003 à 10:49:38  profilanswer
 

Jabbernaute a écrit :

Ouais j'ai connu, calcaire qui ronge la cuve du cumulus, fond du cumulus qui cède sous le poids, inondation. J'ai adoré  :love: .
 
Normalement tout. Déco, revêtement de sol, dégâts chez le voisin, électro-ménager, après tout dépend de ton contrat, si options réequipement à neuf ou pas [:spamafote]

J'plane total a ce nivo, fo que je voye.. :(

n°1282602
Jabbernaut​e
Posté le 06-10-2003 à 11:01:55  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

J'plane total a ce nivo, fo que je voye.. :(  


 
Vérifie si tu as l'option réequipement à neuf ou si le rembtr se fera selon l'usure du matériel (estimation de la vénalité du bien avec décôte liée à l'usure). Vérifie tes murs et ton mobilier très attentivement, le bois n'aime pas l'eau (il gondole), tes murs (surtout s'il y a une couche de plâtre ou si c'est du placo, non plus), idem pour les plinthes. Ne laisse rien passer  :)

n°1282641
Ill Nino
Love
Posté le 06-10-2003 à 11:08:52  profilanswer
 

Jabbernaute a écrit :


 
Vérifie si tu as l'option réequipement à neuf ou si le rembtr se fera selon l'usure du matériel (estimation de la vénalité du bien avec décôte liée à l'usure). Vérifie tes murs et ton mobilier très attentivement, le bois n'aime pas l'eau (il gondole), tes murs (surtout s'il y a une couche de plâtre ou si c'est du placo, non plus), idem pour les plinthes. Ne laisse rien passer  :)  

:jap: J'vais voir tout ca avec mon proprio...

n°1282724
Ill Nino
Love
Posté le 06-10-2003 à 11:27:45  profilanswer
 

Tiens, est-ce que vous pensez que la chaine hifi qui etait sous l'eau puisse remarcher ???

mood
Publicité
Posté le 06-10-2003 à 11:27:45  profilanswer
 

n°1282740
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 06-10-2003 à 11:32:27  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Tiens, est-ce que vous pensez que la chaine hifi qui etait sous l'eau puisse remarcher ???


 
Bah s'il n'y a pas eu de choc électrique oui je pense. Il suffit de la laisser sécher. Mais bon faut dire qu'elle est cassée quand même.  :o


Message édité par xsite le 06-10-2003 à 11:32:40

---------------
Sur les nerfs
n°1282741
moukamat
les lapins c'est bien!
Posté le 06-10-2003 à 11:32:34  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Tiens, est-ce que vous pensez que la chaine hifi qui etait sous l'eau puisse remarcher ???


Secher soigneusement au seche cheveux puis laisser reposer 3 a 4 jours au sec ensuite tu croise les doigts au moment de l'allumage(moi ca a marché pour une imprimante) ;)

n°1282753
Ill Nino
Love
Posté le 06-10-2003 à 11:35:44  profilanswer
 

XsiTe a écrit :


 
Bah s'il n'y a pas eu de choc électrique oui je pense. Il suffit de la laisser sécher. Mais bon faut dire qu'elle est cassée quand même.  :o

:jap: Par contre elle etait en veille au moment de l'innondation, donc yavait du jus dedant... [:spamafote] On vera...

n°1282754
Ill Nino
Love
Posté le 06-10-2003 à 11:35:52  profilanswer
 

Moukamat a écrit :


Secher soigneusement au seche cheveux puis laisser reposer 3 a 4 jours au sec ensuite tu croise les doigts au moment de l'allumage(moi ca a marché pour une imprimante) ;)

Ok... :)

n°1291766
jeffman
Carpe Diem
Posté le 07-10-2003 à 19:59:37  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Bonjour,
 
super, 10 cm dans le bas de mon appart ce WE (Duplex), une chaine hi-fi a bulle suite a une rupture d'une pompe dans le ballon d'eau apparement...
Quelqu'un a deja connu ca ??? J'aimerais savoir qui va etre rembourse pour les degats de l'appart et les degats materiels...
Pour les tiers (le voisin a eu de l'eau aussi) qui va le rembourser...
 
Merci...


 
:D


Message édité par jeffman le 08-10-2003 à 19:58:05
n°1291775
jeffman
Carpe Diem
Posté le 07-10-2003 à 20:00:31  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Bonjour,
 
super, 10 cm dans le bas de mon appart ce WE (Duplex), une chaine hi-fi a bulle suite a une rupture d'une pompe dans le ballon d'eau apparement...
Quelqu'un a deja connu ca ??? J'aimerais savoir qui va etre rembourse pour les degats de l'appart et les degats materiels...
Pour les tiers (le voisin a eu de l'eau aussi) qui va le rembourser...
 
Merci...


 
Il faut remplir un constat amiable avec ton voisin du dessous et remplir la partie concernant le proprio ou le syndic (s'il y en a un).
 
Ensuite tu envoies ton exemplaire à ton assureur, ton voisin envoie le sien à son assureur et le 3e exemplaire est pour l'assureur du syndic ou du proprio.
 
Ensuite soit ton assureur missionne un expert qui viendra chez toi chiffrer ton préjudice (platre, peinture tapisserie mobilier) soit il te rembourse sur justificatifs...  

n°1294176
Ill Nino
Love
Posté le 08-10-2003 à 08:36:08  profilanswer
 

Okay, doublement merci... :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Degats des eaux dans appartement...

 

Sujets relatifs
Achat d'appartement a credit.Politique anti-clope. Dégats collatéraux :/
appartement - on a pas fait d'etat des lieux - juriste requiredCarrelage et stratifié en appartement
quitter un appartement- droits du locataireQuestion concernant l'achat d'un appartement...
[FESTIVAL DE L'EAU] - St Amand les EauxLocation d'un appartement : que faut'il vérifier ?
[Tornade] Degats, Blesses, en Oklahoma. Merde, elle est passee a 2 km.Vos 1ers achats pour votre appartement...
Plus de sujets relatifs à : Degats des eaux dans appartement...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR