Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
998 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

deal?

n°52244603
labrat
ah les femmes!
Posté le 27-01-2018 à 12:00:23  profilanswer
 

lut a tous
voila je suis en train de faire un deal avec un garage et ca se presente comme ca
je mettrais de l'argent dans l'entreprise comme un actionnaire , et lorsqu'ils trouvent une voiture qui peut etre reparée et revendue avec un benefice ;
ils l'achetent avec les fonds que j'ai versé , ils la reparent toujours avec ces fonds , ils me font pas payer la main d'oeuvre , et lorsqu'ils la revendent si ils font un benef , on se le partage 50 50
 
50 50 ca me parait un peu too much parce que c'est moi qui prend tous les risques, donc est ce que vous pensez que ca vaut le coup , ou dois je descendre le pourcentage du benef?
 
merci a tous


---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
mood
Publicité
Posté le 27-01-2018 à 12:00:23  profilanswer
 

n°52245417
aout2012
Posté le 27-01-2018 à 13:41:46  profilanswer
 

Et pour info  ton investissement il est de combien ??

n°52245691
labrat
ah les femmes!
Posté le 27-01-2018 à 14:27:14  profilanswer
 

bah pour l'instant j'ai un peut peur d'investir pour 10k donc ca va faire au debut 2k et après si ca marche on verra
apparement j'ai poste la meme chose sur d'autres forums style caradisisac , tout le monde me dit que c'est une arnaque
moi je veux bien mais mon argent il sert a quelque chose la...
bon en fait je sais pas trop ..


---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°52245707
aout2012
Posté le 27-01-2018 à 14:31:11  profilanswer
 

labrat a écrit :

bah pour l'instant j'ai un peut peur d'investir pour 10k donc ca va faire au debut 2k et après si ca marche on verra
apparement j'ai poste la meme chose sur d'autres forums style caradisisac , tout le monde me dit que c'est une arnaque
moi je veux bien mais mon argent il sert a quelque chose la...
bon en fait je sais pas trop ..


 
Evidemment que ça pu l'arnaque  :o  Et ton argent, s'il part pas avec, il suffit qu'il achète une épave, qu'il la bricole et tu seras proprio d'une magnifique épave invendable.

n°52246628
labrat
ah les femmes!
Posté le 27-01-2018 à 17:01:01  profilanswer
 

non mais je sais que ca peut craindre
par contre je voulais savoir si le pourcentage a l'arrivée etait raisonnable
sachant que il paye la carte grise  , qu'il paye l'assurance et qu'il me fait cadeau de la main d'oeuvre
après c'est un risque c'est clair , c'est comme le mec qui a investit tout ce qu'il avait dans le bitcoin , et tout le monde lui disait n
mais t'as pété un cable ou quoi? a l'arrivée il est millionaire, il aurait pu se casser les dents c'est sur
 
pour resumé c'est juste pour savoir si pour le  50 50 ca peut le faire si ca marche , si c'est pas un escroc


---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°52247180
aout2012
Posté le 27-01-2018 à 18:00:56  profilanswer
 

labrat a écrit :


 
pour resumé c'est juste pour savoir si pour le  50 50 ca peut le faire si ca marche , si c'est pas un escroc


 
Vu que c'est lui qui fait tout le boulot, 50/50 c'est bien payé pour toi. Parce que moi à sa place ce serait plutôt 60/40 voir 70/30 ce qui serait quand même plus logique.

n°52247259
labrat
ah les femmes!
Posté le 27-01-2018 à 18:13:12  profilanswer
 

bon ben ca me rassure je pensais que c'etait cher payé  
dès que je me serais fait un peu de thunes je reviendrais en parler
 
merci a tous


---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°52256245
yatta91
:o
Posté le 28-01-2018 à 19:24:31  profilanswer
 

labrat a écrit :

bon ben ca me rassure je pensais que c'etait cher payé
dès que je me serais fait un peu de thunes je reviendrais en parler

 

merci a tous

 

Oh ouais vazy, reviens nous faire un topic sur le sujet "Comment un gitan m'a escroqué de 2000€ en 5mn"

 

Ca va être sympa à lire.  [:quaniais]

 


Message édité par yatta91 le 28-01-2018 à 19:25:08

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°52256475
labrat
ah les femmes!
Posté le 28-01-2018 à 19:56:26  profilanswer
 

Citation :

Vu que c'est lui qui fait tout le boulot, 50/50 c'est bien payé pour toi. Parce que moi à sa place ce serait plutôt 60/40 voir 70/30 ce qui serait quand même plus logique.


 
ceci dit c'est quand meme moi qui prend tous les risques au niveau fric , parce que si ca marche pas c'est moi qui tombe , c'est pour ca que je demandais...


---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°52256500
keos92
This is the way..
Posté le 28-01-2018 à 19:59:40  profilanswer
 

labrat a écrit :

lut a tous
voila je suis en train de faire un deal avec un garage et ca se presente comme ca
je mettrais de l'argent dans l'entreprise comme un actionnaire , et lorsqu'ils trouvent une voiture qui peut etre reparée et revendue avec un benefice ;
ils l'achetent avec les fonds que j'ai versé , ils la reparent toujours avec ces fonds , ils me font pas payer la main d'oeuvre , et lorsqu'ils la revendent si ils font un benef , on se le partage 50 50
 
50 50 ca me parait un peu too much parce que c'est moi qui prend tous les risques, donc est ce que vous pensez que ca vaut le coup , ou dois je descendre le pourcentage du benef?
 
merci a tous


 
Donc tu prends l'ensemble des risques financiers et tu ne récupère que 50 % du bénéfice. Bon plan..
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
pour le garagiste.

mood
Publicité
Posté le 28-01-2018 à 19:59:40  profilanswer
 

n°52256796
viniw
geek repenti
Posté le 28-01-2018 à 20:33:53  profilanswer
 

quand on investi dans une pme comme ça on prend des part en temps qu'associé et on prend un role/poste strategique, comme à la compta.
dans les statuts de l'entreprise on précise le taux de rachat de part (qui bien sur permet un bénéfice).
 
ou alors on passe un système de reconnaissance de dette avec échéancier dans le contrat.
mais on fait pas de petits arrangement comme ça qui ne seront pas tenu.

n°52256862
B00lay Ier
Posté le 28-01-2018 à 20:40:23  profilanswer
 

aout2012 a écrit :

Vu que c'est lui qui fait tout le boulot, 50/50 c'est bien payé pour toi. Parce que moi à sa place ce serait plutôt 60/40 voir 70/30 ce qui serait quand même plus logique.


C'est totalement foireux, tout simplement.

 

La mise de départ peut ne servir qu'à l'achat de l'épave avec une société à 1€, ça fait de la paperasse par contre.

 

Au-delà, la revente c'est (vente-acquisition) et partage selon accord initial des "bénéfices", par exemple si une épave a coûté 2000€ pour une revente à 4000, tu ne récupères que 1000 ou 3000€ selon le choix fait au départ (collaboration durable avec ton apport en fonds de roulement ou one shot douteux).

 

Le fait est que la loi actuelle est faite pour inciter au renouvellement du parc, donc il faut une entreprise pour effectuer une remise à la route, mais réellement on va se retrouver avec des "épaves" qui partent en Pologne ou Roumanie se faire retaper pour pas cher et qui reviennent occasionnellement, notamment par le marché VO Allemand.


Message édité par B00lay Ier le 28-01-2018 à 20:41:55
n°52257170
labrat
ah les femmes!
Posté le 28-01-2018 à 21:10:34  profilanswer
 

Citation :

Donc tu prends l'ensemble des risques financiers et tu ne récupère que 50 % du bénéfice. Bon plan..  
 


oui mais la somme que j'ai mise au debut  revient dans l'entreprise pour refaire des benefs , c'est pas perdu , heureusement parce que la c'est l'enc de chez enc
au debut j'avais pas compris ca , mais comme ca ca peut le faire


---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°52257415
B00lay Ier
Posté le 28-01-2018 à 21:32:21  profilanswer
 

Si tu tiens à te lancer là-dedans, faut bétonner devant notaire ($$$) et surtout penser qu'un quelconque souci engage "ton" entreprise (immatriculée au moins? pour moi tu es seul actionnaire dans l'affaire, qu'ils bossent bien, comme des porcs ou pas du tout c'est lourd de sens), tel que tu nous as présenté le truc, ce qui est une très mauvaise idée.


Message édité par B00lay Ier le 28-01-2018 à 21:32:41
n°52259178
labrat
ah les femmes!
Posté le 29-01-2018 à 08:55:56  profilanswer
 

ok t'as l'air de t'y connaitre  
mais d'ailleurs il m'avait proposé ca depuis le debut , d'aller faire certifier ca devant notaire , la c'etait pour une somme de 10k ou plus..
mais ca m'assure une garantie ca? excuse moi d'etre nul dans ce domaine mais je demande ..
sinon pour 2k c'est un peu c d'aller devant un notaire non?
 
merci
 
pour savoir si elle est immatriculée , y'a rien d'illegal chez eux , ils sont nikels tkt


---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°52379587
B00lay Ier
Posté le 09-02-2018 à 15:20:00  profilanswer
 

Ca t'assure des statuts recevables en théorie (si c'est lui qui présente le notaire c'est niet, tous ne sont pas blancs comme neige, loin de là), mais derrière il faut encore une confiance proportionnelle à l'investissement.
 
Si au départ il proposait le notaire pour une grosse somme puis a réduit la somme et enlevé le passage devant notaire en même temps, c'est encore un indice supplémentaire pointant vers un truc louche...


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sites de bons plans : succès fonctionnement gueguerre (rajeux DL in)Deal absurde ou pas. (haineux passes ton chemin).
Délinquance juvénile : Tournantes , viols, racket , dealOffres type Renault New Deal
[La Thaïlande] ♡McDO Deal D'enfer
Plus de sujets relatifs à : deal?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR