Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1553 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Gaz dans un appart

n°861398
missilius
★★
Posté le 21-07-2003 à 15:56:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis la Loi (bon en fait je connait la réglementation  ;) )

Alors le texte de loi c'est le DTU 61.1 (Document Technique Unifié) qui dit en gros (a vérifiez) :

bouteille de gaz = 100 cm² d'amenée d air neuf (Ventilation basse) dans la pièce ou local qui contient la bouteille.

tiens un lien :

http://www.confort-thermique.net/installation_gaz.htm

mood
Publicité
Posté le 21-07-2003 à 15:56:29  profilanswer

n°861587
lokilefour​be
Posté le 21-07-2003 à 16:19:11  profilanswer

missilius a écrit :

Je suis la Loi (bon en fait je connait la réglementation  ;) )

Alors le texte de loi c'est le DTU 61.1 (Document Technique Unifié) qui dit en gros (a vérifiez) :

bouteille de gaz = 100 cm² d'amenée d air neuf (Ventilation basse) dans la pièce ou local qui contient la bouteille.

tiens un lien :

http://www.confort-thermique.net/installation_gaz.htm

Cà c'est la norme d'arrivée d'air obligatoire lors de l'utilisation d'un appareil à gaz et qui est variable selon l'appareil: chaudière, bruleur, chauffage d'appoint etc..
Mais çà ne signifie nullement que l'utilisation de bombonnes de gaz soit autorisée par toute les copropriétés et si c'est autorisé, le volume max de la bombonne.

n°862391
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 21-07-2003 à 18:27:40  profilanswer

d'ailleur c'est tellement cher que dans l'emission de cuisine sur la 3 le presentateur ne laisse jamais le cuistot qui est inviter toucher la plaque
a chaque fois c'est lui qui fait les reglages  :D

n°862495
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 21-07-2003 à 18:46:01  profilanswer

j'adore
même si je ne cuisine pas

n°862504
lokilefour​be
Posté le 21-07-2003 à 18:49:11  profilanswer

Moi celle que j'aime bien c'est la carte postale gourmande

http://www.france5.fr/images/habillages/cinq/emissions/cpostale/bandeau.jpg

n°862508
gira
Posté le 21-07-2003 à 18:50:51  profilanswer

xilebo a écrit :

chacun son point de vue, mais pour moi, y a pas mieux que la cuisine au gaz ... et pis c est beaucoup plus rentable en terme de cout.

Pour l explosion de gaz , il faut une fuite de gaz. Sachant que je compte fermer/ouvrir  la bouteille  a chaque utilisation , je ne prends pas beaucoup de risque.

MDR
Tu arrives à maintenir du lait presque à ébulition, sans qu'il déborde avec ton gaz ?

n°862514
xilebo
noone
Posté le 21-07-2003 à 18:52:43  profilanswer

je confirme, une plaque a induction c hyper mega super (trop) cher.

Je veux bien croire que c est (presque) aussi efficace que le gaz mais bon la faut pas exagerer.

Pour la vitro-ceramique par contre pour moi c est une bete plaque chauffante un peu plus moderne. Impossibilité de controler totalement la cuisson (en effet ca "reste"chaud meme apres avoir baissé).

Pour revenir au pb gaz j en conclue qu il faut se renseigner :
    - aupres du syndic de copropriété : rien que pour savoir si on a le droit ou non.
    - aupres de son assurance immobilier : euh c  est quand meme l assureur qui paie en cas de degats.
    - aupres des textes de lois : que dit la loi si on detient une bouteille de gaz dans un endroit ou il n est pas censé y en avoir.

c est pas simple tout ca... :-(

n°862515
cyberflo
Posté le 21-07-2003 à 18:52:45  profilanswer

wè pour moi il serait peut être temp d'investir ds un gazinière ossi :lol:  

:hello:

n°862518
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 21-07-2003 à 18:53:24  profilanswer

Gira a écrit :

MDR
Tu arrives à maintenir du lait presque à ébulition, sans qu'il déborde avec ton gaz ?

j'ai fais Electrique > Gas > Electrique vitroceramique(pas de gas dans l'appart)
mes parents ont eux le choix et ont prefere rechetter un truc a gaz plutot que de garder l'electrique

Message édité par dje33 le 21-07-2003 à 18:53:59
n°862519
xilebo
noone
Posté le 21-07-2003 à 18:53:34  profilanswer

Gira a écrit :

MDR

je ne fais pas chauffer le lait au gaz, mais parfaitement, j y arrive. Le gaz c est pas on/off

mood
Publicité
Posté le 21-07-2003 à 18:53:34  profilanswer

n°862552
gira
Posté le 21-07-2003 à 19:02:42  profilanswer

xilebo a écrit :

je ne fais pas chauffer le lait au gaz, mais parfaitement, j y arrive. Le gaz c est pas on/off

Merci, je ne savais pas :D
Tu as essayé l'induction ?

n°862562
xilebo
noone
Posté le 21-07-2003 à 19:05:28  profilanswer

Gira a écrit :

Merci, je ne savais pas :D
Tu as essayé l'induction ?

l'induction est peut etre mieux a ce niveau la mais le cout exhorbitant d une plaque ne justifie pas chez moi un tel achat.

n°862576
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 21-07-2003 à 19:07:42  profilanswer

dites, ca peut se trouver une gaziniere d'occaz vraiment pas cher?
genre ds un emmaüs?
ca vaudrait dans les combien???? (c'est pour mettre ds un appart, sur le gaz de ville....)

n°862603
xilebo
noone
Posté le 21-07-2003 à 19:11:56  profilanswer

harrysauce a écrit :

dites, ca peut se trouver une gaziniere d'occaz vraiment pas cher?
genre ds un emmaüs?
ca vaudrait dans les combien???? (c'est pour mettre ds un appart, sur le gaz de ville....)

bah moi j ai trouvé un bon filon mais ce n est pas des magasins qu on trouve partout :
   - Un magasin qui ne vend que du neuf mais avec un defaut uniquement d ordre esthetique (rayure, coup etc ...) ca baisse de 25 a 50 %(rare) le prix OU une fin de serie (40 %) OU un materiel d exposition (30 %) : je suis allé voir dans ce magasin , y a peu de stock mais suffisamment de choix (plus que dans une grande surface) et ca faut vraiment le coup. garanti 6 mois.
   - Un magasin qui vend de l occasion remis totalement a neuf (nettoyé, etc ...) c vraiment pas cher mais faut aimer l occasion. Dans ce cas ca peut baisser a plus de 50 % du prix (mais bon y a des antiquité peut on evaluer la valeur d un tel appareil ?)

n°862620
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 21-07-2003 à 19:14:50  profilanswer

xilebo a écrit :

bah moi j ai trouvé un bon filon mais ce n est pas des magasins qu on trouve partout :
   - Un magasin qui ne vend que du neuf mais avec un defaut uniquement d ordre esthetique (rayure, coup etc ...) ca baisse de 25 a 50 %(rare) le prix OU une fin de serie (40 %) OU un materiel d exposition (30 %) : je suis allé voir dans ce magasin , y a peu de stock mais suffisamment de choix (plus que dans une grande surface) et ca faut vraiment le coup. garanti 6 mois.
   - Un magasin qui vend de l occasion remis totalement a neuf (nettoyé, etc ...) c vraiment pas cher mais faut aimer l occasion. Dans ce cas ca peut baisser a plus de 50 % du prix (mais bon y a des antiquité peut on evaluer la valeur d un tel appareil ?)

et dans les 2 cas ca fait quel genre de prix?
Parce que j'ai pas non plus envie de me ruiner :o
j'ai juste envie de faire la bouffe autrement que sur cette saloperie de plaque electrique  :fou:

n°862626
xilebo
noone
Posté le 21-07-2003 à 19:17:11  profilanswer

bah je peux pas te dire ca varie tellement. Sache neanmoins qu une gaziniere premier prix a confo c est 139 euros. C est difficile de descendre en dessous :)

n°862797
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 21-07-2003 à 20:12:46  profilanswer

xilebo a écrit :

bah je peux pas te dire ca varie tellement. Sache neanmoins qu une gaziniere premier prix a confo c est 139 euros. C est difficile de descendre en dessous :)

même chez emmaüs? [:joce]

n°867335
xilebo
noone
Posté le 22-07-2003 à 15:51:28  profilanswer

premiere etape effectuée : mon assurance m'a dit qu il n y avait aucun probleme pour une bouteille de gaz dans l'appart, et qu il fallait que je me renseigne si le syndic accepte sans pb OU accepte mais avec une attestation de l assurance (elle peut fournir ) OU n accepte carrement pas.

suite au prochain episode.

n°871706
xilebo
noone
Posté le 23-07-2003 à 10:32:50  profilanswer

bon j ai réfléchi et je pense que l induction c est quand meme pas si mal. Par contre les prix sont vraiment cher : la moindre cuisiniere a induction vaut 1000 euros. Existe-t-il une cuisiniere mixte 2gaz 2 induction. J en ai trouvé en plaque mais pas en cuisiniere.

merci

n°887303
xilebo
noone
Posté le 25-07-2003 à 18:09:54  profilanswer

Bon téléphoné au syndic  : effectivement si il n y a pas de ventilation basse , le gaz en bouteille est interdit en appartement. Et comme j ai pas d ouverture comme ca , je l ai dans le baba .... et je ne tenterai pas le diable.

Donc je me rabats sur l induction, et j ai l occasion d en acheter une pas chere mais c est le modele d expo . Il est apparemment en bon etat mais j ai tendance a me mefier des modeles d expo (tout le monde touche , mais tendance egalement a mettre des modeles en panne ?! ). Je ne connais pas du tout le degré de technologie qu il peut y avoir dans l'induction, autant le gaz c est du tout mecanique ou presque donc on risque pas grand chose mais l inducion apparemment y a de l electronique la dedans. Est ce fragile ou non ?

merci :-)

n°887860
gira
Posté le 25-07-2003 à 20:00:14  profilanswer

briseparpaing a écrit :

N'oublie pas ton budget "casseroles". Il faut du matériel spécifique pour l'induction. Pas d'alu, pas de fonte.
En gros, si un aimant ne colle pas à ta casserole, ça ne marchera pas sur une table induction.

Meme entres les casseroles compatibles induction, le rendement peut etre différent de 50%, le mieux est d'acheter les casseroles recommandées par le fabricant.
Eviter les casseroles avec un sandwich alu, sur les plaques de fortes puissantes, si l'on pousse par inadvertance, ou on oublie une casserole vide sur une zone au maxi, l'alu peut fondre rapidement, et provoquer la détèrioration de la plaque, mais surtout provoquer de très graves brulures

n°887910
xilebo
noone
Posté le 25-07-2003 à 20:12:58  profilanswer

Gira a écrit :

Meme entres les casseroles compatibles induction, le rendement peut etre différent de 50%, le mieux est d'acheter les casseroles recommandées par le fabricant.
Eviter les casseroles avec un sandwich alu, sur les plaques de fortes puissantes, si l'on pousse par inadvertance, ou on oublie une casserole vide sur une zone au maxi, l'alu peut fondre rapidement, et provoquer la détèrioration de la plaque, mais surtout provoquer de très graves brulures

hum ca rassure pas tout ca ... j ai une cocotte minute avec une semelle sepcial induction( enfin c ecrit induction dessus quoi) de 1 cm d epaisseur et egalement un chtit casserole tout inox de compet avec semelle d acier 1 cm egalement

par contre 1 poele tefal et une casserole tefal ... la j ai des doutes c pas ecrit induction dessus

n°888209
latoucheF7​duclavier
Posté le 25-07-2003 à 21:13:33  profilanswer

Chapi a écrit :

:ouch: Ou ça ???

Tu ne confondrais pas avec les vitroceramiques touaaa ??

Paske ça n'a rien à voir !

c le prix des plaques ouai, pas de la cuisinière.

n°888212
latoucheF7​duclavier
Posté le 25-07-2003 à 21:14:25  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je crois pas qu'on parle de la même chose.
Une plaque à induction, c'est minimum 800 euros.

http://www.darty.fr/produit/photo/zoom/G01527398.jpg

Je connais qq1 qui en a eu à 300... Perso, ma cuisinière ma coutée 1500 ?. :/

n°895180
xilebo
noone
Posté le 27-07-2003 à 19:25:47  profilanswer

bon j ai suivi vos conseils ... j ai pris un plaque a induction : impressionnant. Je conseille ca a tout le monde (c cher mais ca vaut le coup) .

n°930063
latoucheF7​duclavier
Posté le 03-08-2003 à 10:35:58  profilanswer

xilebo a écrit :

bon j ai suivi vos conseils ... j ai pris un plaque a induction : impressionnant. Je conseille ca a tout le monde (c cher mais ca vaut le coup) .

:jap:  

Bon choix.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vous connaissez pas quelqu'un qui vend un appart sur Paris pour 1.3MF?[lyon] trouver un appart =^-^=
Je veux acheter l'appart que je loue... a koi faut il penser ???Dossier de recherche d'appart : quels documents ?
bien choisir son prochain appart.appart à versailles
Son tres strident dans mon appart depuis aujourd huil'assurance pour un 1er appart
[Rech] Appart dans le 94 val de marneEst-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?
Plus de sujets relatifs à : Gaz dans un appart

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR