Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1628 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Je veux acheter l'appart que je loue... a koi faut il penser ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je veux acheter l'appart que je loue... a koi faut il penser ???

n°755256
lenblink
Posté le 29-06-2003 à 19:06:20  profilanswer
 

Salut, je suis locataire d'un appart de 28m² et je voudrais l'acheter, mais a koi faut il pensé pour ce que je vais payer là dessus, j'ai :
      - l'emprunt
      - La taxe d'habitation
      - taxe foncière
      - assurance (combien ?)
      - les charges de copropriété
      - et puis koi d'autres ???
 
Vous pensez qu'a 21 ans, travaillant en alternance (donc cdd) c très risqué d'acheter de l'immobilier ?

mood
Publicité
Posté le 29-06-2003 à 19:06:20  profilanswer
 

n°755262
kaltan1
Posté le 29-06-2003 à 19:08:20  profilanswer
 

oui tu as un risque d'endettement mais aussi un probléme pour trouver un prêteur compte tenu de ton contrat de travail et de ton jeune âge
 
kaltan


Message édité par kaltan1 le 29-06-2003 à 19:08:28
n°755265
Prems
Just a lie
Posté le 29-06-2003 à 19:08:41  profilanswer
 

Il faut déjà :
 
- qu'il soit à vendre
- être motivé pour acheter un appart de 28m²...


---------------
Ratures - Cuisine
n°755269
com21
real men don't click
Posté le 29-06-2003 à 19:09:35  profilanswer
 

euh je doute qu'une banque sera pret a te preter de l'argent


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°755273
lenblink
Posté le 29-06-2003 à 19:10:38  profilanswer
 

com21 a écrit :

euh je doute qu'une banque sera pret a te preter de l'argent

et si je met mes parents comme cautionneur s'il l'accepte ?

n°755285
lenblink
Posté le 29-06-2003 à 19:13:36  profilanswer
 

com21 a écrit :

euh je doute qu'une banque sera pret a te preter de l'argent

a part ce détail, ça peut le faire ?

n°755305
akanico
Captain Slow
Posté le 29-06-2003 à 19:19:54  profilanswer
 

Quel apport? Sans lui, aucune chance. Plus il est gros, mieux c'est.


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°755325
lenblink
Posté le 29-06-2003 à 19:26:33  profilanswer
 

akanico a écrit :

Quel apport? Sans lui, aucune chance. Plus il est gros, mieux c'est.

moi y en  a pas comprendre

n°755328
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 29-06-2003 à 19:27:46  profilanswer
 

lenblink a écrit :

Salut, je suis locataire d'un appart de 28m² et je voudrais l'acheter, mais a koi faut il pensé pour ce que je vais payer là dessus, j'ai :
      - l'emprunt
      - La taxe d'habitation
      - taxe foncière
      - assurance (combien ?)
      - les charges de copropriété
      - et puis koi d'autres ???
 
Vous pensez qu'a 21 ans, travaillant en alternance (donc cdd) c très risqué d'acheter de l'immobilier ?


28 m2 c pas un appart , c un studio

n°755333
lenblink
Posté le 29-06-2003 à 19:28:56  profilanswer
 

DarthNet a écrit :


28 m2 c pas un appart , c un studio

oui, F1

mood
Publicité
Posté le 29-06-2003 à 19:28:56  profilanswer
 

n°755373
akanico
Captain Slow
Posté le 29-06-2003 à 19:35:02  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Pour avoir un crédit intéressant, il est préférable d'avoir un apport important.


 
30-40% du montant total à peu près ça aide bien.


Message édité par akanico le 29-06-2003 à 19:35:20

---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°755445
lenblink
Posté le 29-06-2003 à 19:49:57  profilanswer
 

akanico a écrit :


 
30-40% du montant total à peu près ça aide bien.

ok, je retiens, c interressant, merci

n°755496
stilgars
Posté le 29-06-2003 à 20:02:10  profilanswer
 

tu ne trouveras pas d'organisme financier qui acceptera de te financer le crédit, n'y pense même pas - à moins d'être pistonné à mort (genre papa est directeur d'agence  :D ) [:spamafote]

n°756059
lenblink
Posté le 29-06-2003 à 21:31:06  profilanswer
 

Stilgars a écrit :

tu ne trouveras pas d'organisme financier qui acceptera de te financer le crédit, n'y pense même pas - à moins d'être pistonné à mort (genre papa est directeur d'agence  :D ) [:spamafote]

non non, je pense a autres chose (papa n'est pas du tout directeur en plus)

n°756073
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 29-06-2003 à 21:32:52  profilanswer
 

lenblink a écrit :

non non, je pense a autres chose (papa n'est pas du tout directeur en plus)


 
c'est le PDG ?  :D

n°756129
stilgars
Posté le 29-06-2003 à 21:44:47  profilanswer
 

c'est beaucoup d'emmerdes d'un coup prendre un appart'; honnêtement je te conseillerai de patienter le temps d'avoir une situation stable et de pouvoir te prendre qqchose d'un peu plus grand (mettre des dizaine de milliers d'??? dans 28m², faut en avoir envie, dans qqs années tu n'auras qu'une envie, c'est de te barrer ..)

n°756182
lenblink
Posté le 29-06-2003 à 21:56:25  profilanswer
 

Stilgars a écrit :

c'est beaucoup d'emmerdes d'un coup prendre un appart'; honnêtement je te conseillerai de patienter le temps d'avoir une situation stable et de pouvoir te prendre qqchose d'un peu plus grand (mettre des dizaine de milliers d'??? dans 28m², faut en avoir envie, dans qqs années tu n'auras qu'une envie, c'est de te barrer ..)  

mon but n'est pas de rester dans un studio de 28m² tte ma vie, je pense y rester kelke année encore, deux ou trois, peut etre un an... je veux acheter pour pouvoir l'améliorer un peu puis le louer ensuite si je pars... si je le loue, je n'aurais, il sera au prix de l'emprunt que j'aurais a rembourser chaque moi (bien sur j'ai fais le calcul inverse)... kan j'aurais fini de rembourser l'emprunt, se ne sera ke du bénéf (bien sur j'aurais les taxes...) et j'en profiterais pour rembourser avec cet argent l'emprunt que j'aurais fait pour retaper ma futur baraque... voilà mon projet (idiot, neutre ou bon projet ???)

n°756201
akanico
Captain Slow
Posté le 29-06-2003 à 22:02:24  profilanswer
 

lenblink a écrit :

mon but n'est pas de rester dans un studio de 28m² tte ma vie, je pense y rester kelke année encore, deux ou trois, peut etre un an... je veux acheter pour pouvoir l'améliorer un peu puis le louer ensuite si je pars... si je le loue, je n'aurais, il sera au prix de l'emprunt que j'aurais a rembourser chaque moi (bien sur j'ai fais le calcul inverse)... kan j'aurais fini de rembourser l'emprunt, se ne sera ke du bénéf (bien sur j'aurais les taxes...) et j'en profiterais pour rembourser avec cet argent l'emprunt que j'aurais fait pour retaper ma futur baraque... voilà mon projet (idiot, neutre ou bon projet ???)


 
très bon projet mais faut l'argent dès le départ pour le financer


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°756214
stilgars
Posté le 29-06-2003 à 22:06:30  profilanswer
 

akanico a écrit :


 
très bon projet mais faut l'argent dès le départ pour le financer


 
Raisonnement classique, effectivement sur le long terme vaut mieux acheter que louer; mais faut réussir à débloquer l'argent ... Et sans un apport, le côut de l'emprunt >> loyer escompté (si emprunt il y a, tu n'as pas beaucoup de cordes à ton arc, tu es très jeune pour un emprunt bancaire et en CDD ...).
 
Bonne chance en tout cas :)

n°756223
kowalski
Posté le 29-06-2003 à 22:08:40  profilanswer
 

Mouais... perso j'ai déjà acheté des apparts étant jeune, l'apport c'est un plus mais pas une nécéssité... Bon personnellement c'est pour du locatif... Dépends du montant à investir ? tes parents peuvent faire office de caution, surtout à 21 ans... Franchement aux taux actuel (on me propose du 3.5% taux fixe !) il faut acheter

n°756232
lenblink
Posté le 29-06-2003 à 22:10:55  profilanswer
 

Stilgars a écrit :


 
Raisonnement classique, effectivement sur le long terme vaut mieux acheter que louer; mais faut réussir à débloquer l'argent ... Et sans un apport, le côut de l'emprunt >> loyer escompté (si emprunt il y a, tu n'as pas beaucoup de cordes à ton arc, tu es très jeune pour un emprunt bancaire et en CDD ...).
 
Bonne chance en tout cas :)

je sais très bien que ça va etre dure, mais bon faut bien risqué, et puis je reste raisonnable, car je ne vais pas faire appel a un établissement de crédit qui ne demande aucun justif, du genre cofidis, ..., bref, merci pour ton soutiens...

n°756238
lenblink
Posté le 29-06-2003 à 22:12:51  profilanswer
 

kowalski a écrit :

Mouais... perso j'ai déjà acheté des apparts étant jeune, l'apport c'est un plus mais pas une nécéssité... Bon personnellement c'est pour du locatif... Dépends du montant à investir ? tes parents peuvent faire office de caution, surtout à 21 ans... Franchement aux taux actuel (on me propose du 3.5% taux fixe !) il faut acheter

j'ai envie de dire, "enfin un mec intelligent", mais je m'arreterais a dire, enfin un mec ki pense comme moi, merci, ça me remontele morale tt ça...

n°756480
stratocast​er
ultrazonien
Posté le 29-06-2003 à 23:02:55  profilanswer
 

En ce qui concerne l'apport personnel, faut au moins 10%.
pour les frais supplementaires il y a les frais de Notaire (8% du prix de l'appart).
ce qu'il faut c'est calculer combien tu peux verser par mois pour rembourser ton credit, combien tu dépenses pour les frais de la vie courante,... ta mensualité ne doit pas depasser 35% de tes revenus, faut faire le calcul en tenant compte que tu auras surement droit a l'APL.  


---------------
[:stratocaster]
n°756532
stratocast​er
ultrazonien
Posté le 29-06-2003 à 23:14:48  profilanswer
 

www.guideducredit.com


---------------
[:stratocaster]
n°756639
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 29-06-2003 à 23:30:39  profilanswer
 

akanico a écrit :


 
très bon projet mais faut l'argent dès le départ pour le financer

Exactement.
C'est pour ca que je profite de vivre chez papa maman, encore un temps :D


---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Je veux acheter l'appart que je loue... a koi faut il penser ???

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Costumes & cie (pas de demandes de taille !)site us ou autre pour acheter en ligne equipements sports
Penser à la mortca veux dire quoi "fdpin"?
Ou acheter des postersacheter un livre ou sur le net?
Dossier de recherche d'appart : quels documents ?acheter aux US
[Fringues] Ou acheter des Treillis online ?Ou acheter des Clarks à Paris ?
Plus de sujets relatifs à : Je veux acheter l'appart que je loue... a koi faut il penser ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR