BONJOUR,ns avons voulu aménager notre cuisine,pour celà,nous avons ete voir divers cuisiniste,pour faire des devis comparatifs.
Nous nous somme arreter sur IXINA .Nous avons rempli les papier et donner se qu'il faut avec la promesse qu'on avais trois mois pour trouver un credit moins cher ,que celui proposé par IXINA,nous avons chercher mais helas rien.Nous avons alors contatcer le cuisiniste,pour lui dire que n'ayant pas trouver mieu,et ne voulant pas nous mettre un credit sur 9 ans,nous n'allions pas prendre la cuisine....oups vos papiers on ete envoyer et votre credit accepter dons vous serez livre en mars.
nous appelons l'agence de credit pour leur expliquer,mais rien a faire!les papiers on ete envoyer de suite apres!!! nous avons fait confiance,nous n'avions pas a signer ni à faire confiance,là est notre erreure....
soit,on se dit avec mon epoux,tampis,apres tout la cuisine est magnifique,et on aura au moins une cuisine!
donc nous nous preparons a recevoir notre nouvelle cuisine.
Nous sommes donc livré en temps et en heure,parfait,le poseur viens,et fait un travail remarquable au vu de nos murs enciens,qui ne sont pas droit du tout!
1er probleme:notre frigo ne peu pas etre encastré il est trop grand,donc n'a pas ete mesuré avant...on le met ailleur,mais ca laisse un vide...
2eme probleme:les mesure du plan de travail on ete mal prises,soit il faut changer notre radiateur et en mettre un plus petit,soit faut couper le meuble de sous evier,le reduire de120cm a 80 de large,le cuisiniste prendra la deuxieme solution...donc j'ai acheter un meuble de 120 et me retrouve avec un meuble de 80 ,aucune compensation financiere me sera donner malgré ma demande!
le fait de réduire ce meuble donne une acymetrie a l'ensemble,l'évier n'est plus "en face" du meuble haut .
3eme probleme:on ne peu pas faire un trou dans le mur de l'encienne cheminee,pour poser notre groupe aspirant,car elle a ete comblee de ferraille et de beton armé,si nous creusons,c'est le tout qui nous tombe sur la tete!
donc le cuisiniste me propose de changer la hotte a valeure equivalente contre une autre hotte "libre"c'est ok pour nous....
plus d'un mois apres,le poseur reviens avec une petite hotte blanche de 60 cm,alors que ma plaque de cuisson en fait 75 et que le groupe filtrant qu'on avais avant etait de 70 cm et le tout biensure couleur inox!
je refuse dons de rendre le groupe filtrant ,qui devais faire l'echange,et je redonne la hotte blanche,pour moi meme le prix n'etait pas equivalent!
je vais donc sur internet et me renseugne sur le prix de cette petite hotte simple,101 euro!(le groupe filtrant a ete achete 300 euro!!!)
je me dit on se fou de nous!donc je continu mes recherches sur le reste de l'electro menager...
four vendu par IXINA 480 euro /prix reel moyen =318 euro ref candy 2D766
Groupe filtrant vendu par IXINA 300 euro/ prix reel moyen =208 euro
ref AGF7002X soit pour les deux 780 euro de payer au lieu de 526!
apre on me dit que pour le meuble de 120 j'ai deja eu une reduction sur la masse de meuble commander!!!!
et pour finir on essaye de me donner une hotte en echange 3 fois moins chere!
Alors nous telephonons au cuisiniste,celui ci me repond "c"etais en attendant!"
-non monsieur nous voulons pas du provisoire,car une fois que cette hotte "serais" installee on aura du mal a avoir la definitive!
-bon ben je vous rappelle milieu de semaine prochaine."
petite info:sur l'etiquette de la hotte blanche recue sans carton ni papier,il etait marquer VENDUE!!!!
On se paye notre tete!!!si par hazard c'etait passer......
donc deja 6 semaines de retard pour finir la cuisine et encore 6 semaines pour éventuellement recevoir la nouvelle hotte,cette fois ci j'espere a un prix egalent les 300 euro investi pour!
resultat:un grand geste commerciale pour ces désagrement ,et le temps perdu,de la part d'IXINA
un remboursement du surplus pour le meuble "reduit"est le minimum que je demanderais!celà rentrerais dans la normalite!
mais apparament IXINA ne l'entend pas de cette orreille! contentez vous de payer (il le son deja a cause du credit) et c'est tout!
ce n'est pas normal! j'ai l'impression qu'on nous prend pour des abrutis!!!
quand un cuisiniste se trompe dans les dimensions,la moindre des chose c'est de compenser l'erreure! nous devons racheter un frigo!pas normal!j'ai payer un meuble de 120 et j'ai eu un meuble de 80 a la place! pas normal j'ai payer l'electro menager +de80 euro au dessus du prix moyen de vente! que dois je faire?
je suis degouter,parceque'on ne peu plus faire confiance a personne,et qu'on se fait avoir tout le temps!et qu'il est facile pour une grosse entreprise de prendre ces clients pour de la merde! quand ces clients n'on rien pour se defendre!je suis decue,et en colere de me sentir bernee!je suis handicapee a 80 % et avons 3 enfants pensez vous que si il n'y a pas de geste de leur part en reparation je puisse aller devant les tribunaux?merci d'avance de votre comprehension
que dois- je faire?