Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
973 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Controleur RATP

n°16778020
Lugz
Posté le 20-11-2008 à 02:25:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
[:gratgrat]


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
mood
Publicité
Posté le 20-11-2008 à 02:25:12  profilanswer
 

n°16779000
milfounet
Posté le 20-11-2008 à 10:16:22  profilanswer
 

Distovei a écrit :

Je remonte le topic pour une question alacon : dans le cas d'un transport en bus, si on valide le ticket juste quand le bus s'arrête à une station et qu'on a reperé le tas de contrôleurs :D?


je l'ai deja fait, ca avait marché :d
mais c'était avant l'avenement des validateurs magnetiques

n°16779382
Sebastien
Posté le 20-11-2008 à 11:00:24  profilanswer
 

Ca passe souvent, si les contrôleurs sont pas relou et qu'ils t'ont pas vu.
Enfin ils m'ont déjà vu le faire et m'ont pas forcement prit la tete derriere.
 
En plus ils sont pas assermentés, donc meme s'ils t'ont vu, ton billet est valide au moment du contrôle, ca doit pouvoir se contester tout ca.

n°16780588
freds45
Posté le 20-11-2008 à 13:21:22  profilanswer
 

Sebastien a écrit :

Ca passe souvent, si les contrôleurs sont pas relou et qu'ils t'ont pas vu.
Enfin ils m'ont déjà vu le faire et m'ont pas forcement prit la tete derriere.

 

En plus ils sont pas assermentés, donc meme s'ils t'ont vu, ton billet est valide au moment du contrôle, ca doit pouvoir se contester tout ca.


C'est quand même 100% mauvaise foi :/ sale mentalité ...


Message édité par freds45 le 20-11-2008 à 13:21:30

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°16780851
Sebastien
Posté le 20-11-2008 à 13:51:02  profilanswer
 

Ben c'est de la mauvaise fois déjà de valider quand tu les vois, donc si tu fais ca, tu joues le jeu jusqu'au bout

n°16780923
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 20-11-2008 à 13:58:16  profilanswer
 

Distovei a écrit :

Je remonte le topic pour une question alacon : dans le cas d'un transport en bus, si on valide le ticket juste quand le bus s'arrête à une station et qu'on a reperé le tas de contrôleurs :D?


je sais pas comment ça se passe pour les bus à Paname, mais à bordeaux ya un système radio dans le tram qui bloque les validateurs lorsque les contrôleurs sont dans la zone :o

n°16791153
milfounet
Posté le 21-11-2008 à 15:05:24  profilanswer
 

Sebastien a écrit :

Ca passe souvent, si les contrôleurs sont pas relou et qu'ils t'ont pas vu.
Enfin ils m'ont déjà vu le faire et m'ont pas forcement prit la tete derriere.
 
En plus ils sont pas assermentés, donc meme s'ils t'ont vu, ton billet est valide au moment du contrôle, ca doit pouvoir se contester tout ca.


 :heink:  
un agent ratp est assermenté, sinon il ne pourrait pas mettre d'amende

n°19283280
isanna60
Posté le 25-07-2009 à 02:26:39  profilanswer
 

bonsoir à tous!je suis agent ratp et je vois que sur ce forum il y a beaucoup de choses fausses!je me suis inscrite dans le but de vous aider dans vos démarches.a bientot

n°19283756
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 25-07-2009 à 10:35:33  profilanswer
 

isanna60 a écrit :

bonsoir à tous!je suis agent ratp et je vois que sur ce forum il y a beaucoup de choses fausses!je me suis inscrite dans le but de vous aider dans vos démarches.a bientot


 
Et donc concernant mon premier post quelles reponses peux tu apporter ?


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°19283923
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 25-07-2009 à 11:14:08  profilanswer
 

isanna60 a écrit :

bonsoir à tous!je suis agent ratp et je vois que sur ce forum il y a beaucoup de choses fausses!je me suis inscrite dans le but de vous aider dans vos démarches.a bientot


 
Cool!
 
j'ai une question.
 
Dans ma gare (gare e banlieue parisien, aucun portique pour passer, tu monte librement sur les quais), ils ont installés des bornes navigo.
 
Si demain je me fais contrôler alors que j'ai pas validé mon pass navigo (mais que je l'ai sur moi), que se passera-t-il?
 
J'ai un ami qui a fait ça dans le tramway (donc là, c'est la RATP!!), il s'est fait contrôler et il s'est fait engueuler!
 
On paie tout de même cher ...on a le droit de pas valider si y a aucun portique à sauter, non?
 
Par exemple, à la défense, tu dois valider 1 à 2 fois pour accéder au tramway selon l'endroit duquel tu arrive! Si, en plus, tu valide pas dans le tram tu te fais engueuler? On peut te mettre une amande?


---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le 25-07-2009 à 11:14:08  profilanswer
 

n°52972562
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 12-04-2018 à 10:14:12  profilanswer
 

Bonjour

 

Petit témoignage ce matin.
Au terminus de la ligne du Tram, 3 contrôleurs RATP en civil s en prenaient à un dangereux fraudeur qui n'avait pas validé son titre de transport. (aux heures de bureaux c'est parfois difficile de le faire...)

 

Bref ils étaient tous les 4 dehors et le fraudeur cherchait désespérément les 5 Euros qu'il n'avait pas...
Bref ét la me suis dis que ce passerait-il si il continuait son chemin jusqu’à son lieu de travail ?
Est-ce que les 3 contrôleurs l'aurait empêché de partir en faisant un cercle autour de lui ?
 
(Le but étant pour les contrôleur de se faire toucher si je comprend bien, dès lors ils peuvent riposter en bloquant le fraudeur par la force, le mettre à terre etc...)
https://zupimages.net/up/18/15/4i1d.jpg
Mais si le fraudeur arrive à s'en aller sans se faire toucher, les contrôleur ne peuvent l’empêcher d'aller a son lieu de travail.

 

Est-ce que cela est juridiquement vrai ?
Merci


Message édité par peace_angelh le 12-04-2018 à 10:16:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[PB]Amende RATP régularisée puis majorée et débitée | Demande infosSNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie
CAF, RMI, contrôleur caf, définition vie de coupleNavigo : la RATP fera payer l’anonymat 5 euros (CNIL), est-ce normal ?
[Hallucinant fait divers] Un blessé après l’étrange zigzag du bus RATPA tous les détenteurs de la carte Imagine-R ... Arnaque RATP
La RATP ne sécurise pas vos données personnelles !Comment lutter contre les abus de la RATP?
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : Controleur RATP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR