Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4425 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  285  286  287  ..  893  894  895  896  897  898
Auteur Sujet :

[Topic unique]Design contemporain : mobilier et décoration /!\CB/!\

n°20417220
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 03-11-2009 à 09:56:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

freewind a écrit :

ensuite, oui j'ai commandé des big g, je doute que tout le monde peut être aussi malin et futé que toi. Mais un jour tu te feras sans doute avoir (c'est pê déjà fait) et tu risques de tomber de haut en prétendant (implicitement) que tu fais partie des "malins" qui se renseignent pdt 6 mois avant d'acheter :o
Enfin, je serai pê absolument satisfait par ces fameux poufs... et dans ce cas je serai bien content de ne pas avoir dépensé une fortune (qui ne semble pas se justifier) pour avoir des trucs à peine mieux :o
(après je peux être déçu, certes, dans ce cas tant pis pour moi  [:cosmoschtroumpf] )

oui, je suis malin et futé!  :sarcastic:  

en tout cas je connais le sujet.
et je ne me renseigne pas 6 mois avant d'acheter, mais ça fait 15ans que c'est mon truc. :jap:  

et j'achête peu et bien.
moins et mieux.  
[:cbrs]  

du vintage  
parceque je préfère.
parceque c'est moins cher.
et pour sauver la planête. :ange:  

libre à toi d'acheter des poufs chinois, mais pour moi, c'est aussi une question politique et philosophique. :jap:  

donc inutile de venir demander a-posteriori des avis que tu ne veux pas entendre,  
pour finir par

Citation :

après je peux être déçu, certes, dans ce cas tant pis pour moi

:jap:  

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
mood
Publicité
Posté le 03-11-2009 à 09:56:24  profilanswer

n°20417247
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-11-2009 à 09:58:50  profilanswer

je ne voulais pas d'avis sur les poufs et si tu relis je dis que je vais revenir sur l'idée de prendre autre chose....bref.... [:prozac]
bon hop j'insiste pas [:prozac]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°20417353
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 03-11-2009 à 10:07:45  profilanswer

Mr Wize a écrit :

Une bonne copie est une copie brûlée ou à la poubelle :o

:non:  

pour moi ce n'est pas une question de principe,  
rien a branler d'avoir une copie de LCW ou autre. :o  

si elle est de bonne qualité, et pas cher.
si elle est hyper fidèle à l'originale, why not... :jap:  

si elle ne prétend pas se faire passer pour un vraie
et si tu ne compte pas la garder 40 ans comme une vraie,
ça peut coller... :sarcastic:  

c'est pour moi une question plus pragmatique:
le problème est que je n'ai pas 400 ou 600€ juste pour voir si c'est une merde.
et souvent au prix d'une copie tu as un original d'occase. ;)  

[:p3rsonne]  

---------------
n°20425862
Mr Wize
Posté le 03-11-2009 à 19:37:05  profilanswer

eamesimport a écrit :

pour moi ce n'est pas une question de principe,  
rien a branler d'avoir une copie de LCW ou autre. :o  

si elle est de bonne qualité, et pas cher.
si elle est hyper fidèle à l'originale, why not... :jap:  

si elle ne prétend pas se faire passer pour un vraie
et si tu ne compte pas la garder 40 ans comme une vraie,
ça peut coller... :sarcastic:  

c'est pour moi une question plus pragmatique:
le problème est que je n'ai pas 400 ou 600€ juste pour voir si c'est une merde.
et souvent au prix d'une copie tu as un original d'occase. ;)  

[:p3rsonne]  

Ha, pour ma part je reste contre et ce dans tous les domaines, si je n'ai pas les moyens de m'acheter un original ni en neuf ni en occasion, alors, je prendrai autre chose.

---------------
Mon Feed-back
n°20426360
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2009 à 20:37:13  answer

Tu peux parler avec tes hommages ferrari à trident :o²

n°20426539
Mr Wize
Posté le 03-11-2009 à 20:55:49  profilanswer

[:thematatak]

---------------
Mon Feed-back
n°20426555
Dkiller
Posté le 03-11-2009 à 20:57:41  profilanswer

vinceboulet a écrit :

mais +1000 :D

mais comment peux on vivre avec une copie chez soi, c'est honteux, de l'imposture  :o

l'étape suivante c'est la chaussette en boule dans le slip ?  [:-arnadul-]

Pour le moment la copie tient la route chez moi, on verra dans 20ans [:cosmoschtroumpf]

n°20426707
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-11-2009 à 21:11:57  profilanswer

[:blessure]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20427063
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 03-11-2009 à 21:36:03  profilanswer

:D  
j'allais faire ce genre de truc, mais j'y connais tellement queud en voitures que je me suis abstenu... :whistle:  

Dkiller a écrit :

Pour le moment la copie tient la route chez moi, on verra dans 20ans [:cosmoschtroumpf]

ah yes!  [:volta]  

tu peux nous faire des photos et un petit CR? :o  
type, lieu d'achat, différence flagrante avec l'originale ou pas, qualité etc... :jap:  

---------------
n°20427257
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 03-11-2009 à 21:54:00  profilanswer

laisses ces jaloux meugler dans le vide

et contemple plutôt ton écurie  qui défile triomphalement

http://www.youtube.com/watch?v=E9A [...] r_embedded

Message édité par bestak le 03-11-2009 à 21:54:18

---------------
Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes
mood
Publicité
Posté le 03-11-2009 à 21:54:00  profilanswer

n°20427971
Mr Wize
Posté le 03-11-2009 à 22:41:08  profilanswer

Meeting de pauvres ça :o

Voilà la dernière sortie à laquelle j'ai participé, c'est autre chose :

http://www.youtube.com/watch?v=V9DJLOuYjPA

---------------
Mon Feed-back
n°20428056
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-11-2009 à 22:46:01  profilanswer

C'est pas la crise pour tout le monde :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20428107
Mr Wize
Posté le 03-11-2009 à 22:48:42  profilanswer

[:jacques friggit]

---------------
Mon Feed-back
n°20429046
bluemoon2
Posté le 03-11-2009 à 23:39:52  profilanswer

Quelle crise? ... :sarcastic:

Message édité par bluemoon2 le 03-11-2009 à 23:40:10

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°20432652
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2009 à 10:31:43  answer

On a quand même vu un paumé en Porsche  [:capitalist haha]

n°20433915
charlie 13
Posté le 04-11-2009 à 12:12:40  profilanswer

La discussion sur la copie est comme toujours biaisée, ce qui est en cause, c'est la qualité de fabrication, pas autre chose.
Il y a dans une GSB près de chez moi un lampadaire ARCO, à 300€, donc je suppose une "copie".
Comme je connais quelqu'un qui en a un d'époque, j'ai bien regardé:
KIF KIF!
Bloc en vrai marbre, de même forme, arc en acier inox;même emboitage, luminaire en acier inox, avec les mêmes trous.
Désolé, mais ça rendra le même service que la "copie officielle".
Mais elle, dans la "galerie" de Gaetan D'Houchebague, elle sera vendue 10 fois plus cher.
Un choix qui sera vite fait pour beaucoup.( A commencer par moi, il n'y a aucune raison que j'engraisse les heritiers d'un type qui, il y a quarante ans, a dessiné un truc sur un coin de table)

Pour les canapés, copie ou pas, c'est pas le problème, il faut pouvoir examiner l'objet, et c'est pas facile de voir l'interieur.
Si c'est bien fait (et j'ai acheté il y a peu un fauteuil massant chinois, j'ai facilement mal au dos) on se fout que ça soit une copie ou pas.

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 04-11-2009 à 14:56:06
n°20435281
Mr Wize
Posté le 04-11-2009 à 14:03:49  profilanswer

Pas pour moi, il n'y a pas qu'une question de qualité mais de propriété.

---------------
Mon Feed-back
n°20435294
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2009 à 14:04:58  answer

n°20437407
bestaflex
Posté le 04-11-2009 à 16:47:55  profilanswer

Mr Wize a écrit :

Pas pour moi, il n'y a pas qu'une question de qualité mais de propriété.

Oui enfin il y a aussi un moment ou élever le design industriel au rang d'art c'est un peu du flan

http://www.luxurylaunches.com/entry_images/3010/06/bedside_gun_480a111.jpg

Y'a un moment où on peut pas comparer faire un canapé confortable et beau et écrire la 9ème symphonie.  

Mais c'est sûr il y a un boulot derrière qui doit être rémunéré, là je suis bien d'accord. Forçons les copieurs a payer des droits d'auteur au lieu d'interdire les copies bon marché.

n°20440062
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 04-11-2009 à 20:46:56  profilanswer

bestaflex a écrit :

Oui enfin il y a aussi un moment ou élever le design industriel au rang d'art c'est un peu du flan

Et pourquoi donc ?

A partir du moment il y a création artistique par un auteur, on peut qualifier ça d'art (ouais je tourne en rond, mais j'ignore comment formuler ça autrement), même si l'objet d'art en question a une utilité.
C'est pareil pour l'architecture.

bestaflex a écrit :

Y'a un moment où on peut pas comparer faire un canapé confortable et beau et écrire la 9ème symphonie.  

Ca c'est juste une question d'appréciation personelle hein. Si tu es insensible au design de mobilier, c'est ton problème.
Je n'aime pas le rococo et la peinture baroque, c'est pas pour ça que je qualifie ces styles de formes inférieures d'art.

Message édité par the veggie boy le 04-11-2009 à 20:50:26

---------------
blacklist
n°20445584
bestaflex
Posté le 05-11-2009 à 11:24:18  profilanswer

Je suis sensible au "beau" et à "l'esthétique" mais une table basse ne m'émeut pas par son mouvement ou sa tristesse intrinsèque. On est pas dans l'art au sens classique du terme (il doit exister un notion d'art "moderne" ou "industriel' j'imagine. Et c'est pareil pour l'architecture : les sculptures qui habillent la façade sont de l'art, la disposition des pièces ou des fenêtres, non.  
Par essence, l'art ne sert à rien, un immeuble, si.

Mais bon on entre dans la sémantique et ce n'est pas le but et je pense qu'on ne sera jamais d'accord même si on trouve une catégorisation officielle des arts selon le mode d'expression.

Et si j'étais insensible je ne serais pas là  ;) .

Ce que je veux dire c'est que certains ont sérieusement pris le melon et que proposer une chaise à 3.500 euros alors que son design a 50 ans, que l'auteur est mort depuis 30 et que le coût de revient est certainement de moins de 500 ça me paraît un poil déséquilibré.

Bref, je ne sais pas trop comment m'exprimer, les signatures, les grandes marques tout ça je comprends mais c'est pas pour autant que je cautionne. Et puis quel "artiste" n'a pas envie d'être le plus distribué, de marquer le plus de monde possible ?

PS :Au fait le "design" c'est protégé de quelle manière ? Brevet ou droit d'auteur ?

n°20445772
vinceboule​t
My favorite things
Posté le 05-11-2009 à 11:38:05  profilanswer

[:parisbreizh]

---------------
normal, j'ai mis des chips
n°20446344
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 05-11-2009 à 12:26:27  profilanswer

bestaflex a écrit :

Et c'est pareil pour l'architecture : les sculptures qui habillent la façade sont de l'art, la disposition des pièces ou des fenêtres, non.
Par essence, l'art ne sert à rien, un immeuble, si.

[:haha fail]  

ben si, justement. :jap:  

enfin, comme Vince sinon... :sleep:

---------------
n°20446856
bestaflex
Posté le 05-11-2009 à 13:16:06  profilanswer

Exact, l'architecture est considéré comme un art.

C'est vrai que quand je pense archi je pense plus aux maisons phoenix qu'à notre dame d'où ma confusion.

De toutes façons je vais arrêter là car je sens qu'on va jamais être d'accord.

n°20447103
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 05-11-2009 à 13:37:03  profilanswer

charlie 13 a écrit :

La discussion sur la copie est comme toujours biaisée, ce qui est en cause, c'est la qualité de fabrication, pas autre chose.
Il y a dans une GSB près de chez moi un lampadaire ARCO, à 300€, donc je suppose une "copie".
Comme je connais quelqu'un qui en a un d'époque, j'ai bien regardé:
KIF KIF!
Bloc en vrai marbre, de même forme, arc en acier inox;même emboitage, luminaire en acier inox, avec les mêmes trous.
Désolé, mais ça rendra le même service que la "copie officielle".
Mais elle, dans la "galerie" de Gaetan D'Houchebague, elle sera vendue 10 fois plus cher.
Un choix qui sera vite fait pour beaucoup.( A commencer par moi, il n'y a aucune raison que j'engraisse les heritiers d'un type qui, il y a quarante ans, a dessiné un truc sur un coin de table)

Pour les canapés, copie ou pas, c'est pas le problème, il faut pouvoir examiner l'objet, et c'est pas facile de voir l'interieur.
Si c'est bien fait (et j'ai acheté il y a peu un fauteuil massant chinois, j'ai facilement mal au dos) on se fout que ça soit une copie ou pas.

C'est pas pareil [:aloy]
les mecs ils se filment qd ils achètent le lampadaire "original" avec la carte platinum et le costume H. Boss .... ensuite c'est la classe sur youtube [:enzan]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°20447136
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-11-2009 à 13:39:56  profilanswer

et quand le design est tombé dans le domaine public, hein ? :D

---------------
we are the dollars and cents
n°20447168
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 05-11-2009 à 13:42:20  profilanswer

ya du brevet ou un truc équivalent en design?

---------------
n°20447676
bestaflex
Posté le 05-11-2009 à 14:23:18  profilanswer

Bah c'est ce que je demande plus haut dans le sens ou les brevet c'est 20 ans après le dépôt quand les droits d'auteur c'est 50 après la mort de l'auteur.

Selon l'un ou l'autre tout Eames est dans le domaine public ou non. Et a priori non.

n°20447888
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 05-11-2009 à 14:37:19  profilanswer

non parcequ'il y a des boites qui payent des licences pour exploiter les droits de reproduction.
Herman Miller et Vitra pour les Eames
Cassina pour le Corbusier etc...

et c'est sans compter les ayants-droit: la famille par exemple.
je me demande si les droits ne sont pas transférés aux ayants-droits et n'expirent pas 50ans aprés la mort de ceux-ci? [:transparency]
(en ce qui concerne Le Corbusier, comme il n'avait pas d'enfant, c'est la Fondation Le Corbusier qui gère les droits d'auteur et qui attribe les licences.)

enfin il faudrait avoir l'avis de -Tac- ou d'un juriste... ;)  

enfin quoi qu'il en soit, le problème reste le même, que ça plaise ou non...
> les objets sont protégés et exploités légalements.
et les autres sont des copies.

donc ça ne sert à rien de faire le procés du système ou d'analyser pourquoi les meubles coutent si cher, :sleep:  
le reste n'est qu'une affaire de choix personnel.
 :)  

---------------
n°20448013
bestaflex
Posté le 05-11-2009 à 14:46:59  profilanswer

Il me semble que les droits sont transférables aux héritiers mais ne repoussent pas le délai, c'est 50 après la mort de l'auteur par de son dernier descendant.

En effet après on rentre dans la légitimité du droit d'auteur et ses effets pervers quant ils sert à limiter l'accès à l'œuvre. Débat sans fin dans pas mal de domaines.

n°20448056
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2009 à 14:49:50  answer

bestaflex a écrit :

Bah c'est ce que je demande plus haut dans le sens ou les brevet c'est 20 ans après le dépôt quand les droits d'auteur c'est 50 après la mort de l'auteur.
Selon l'un ou l'autre tout Eames est dans le domaine public ou non. Et a priori non.

70 ans  [:boulaysord]

n°20448080
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-11-2009 à 14:52:14  profilanswer

d'après wikipedia c'est "dessins et modèles" et donc, il faut "déposer le modèle ce qui est différent du brevet et des droits d'auteurs, il faut un dépot à l'inpi et ça ne dure que 25 ans (pour la france en tout cas).
donc j'imagine que dans les cas pré-cités, seule l'utilisation du nom reste payante, mais n'importe qui peut copier du corbusier par exemple, du moment qu'il met pas le nom...

Message édité par Fender le 05-11-2009 à 14:53:17

---------------
n°20448116
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 05-11-2009 à 14:54:55  profilanswer

bestaflex a écrit :

Il me semble que les droits sont transférables aux héritiers mais ne repoussent pas le délai, c'est 50 après la mort de l'auteur par de son dernier descendant.
.

c'est possible, je ne sais pas trop.
c'est pour ça que j'invitais un juriste à nous éclairer. :jap:  

bestaflex a écrit :

En effet après on rentre dans la légitimité du droit d'auteur et ses effets pervers quant ils sert à limiter l'accès à l'œuvre. Débat sans fin dans pas mal de domaines.

spa faux.

par contre, il faut aussi pouvoir protéger les oeuvres, parfois. :jap:  

parceque la 5° Symphonie jouée par l'Orchestre National du Turkmenistan et enregistréée sur un radio-cassette,  
ça ne rend pas justice à l'oeuvre, ni à l'auteur et cela risque plus de dégouter l'auditeur.  :whistle:  

---------------
n°20448146
slack
Posté le 05-11-2009 à 14:57:19  profilanswer

Bonjour à tous,

j'aurais vraiment besoin d'un conseil, je cherche depuis bientôt trois mois un meuble TV qui tapperait à l'oeil,
j'ai déjà vu un modèle super beau chez Ikea, le BESTÅ/ FRAMSTÅ :

http://www.ikea.com/PIAimages/0098298_PE239397_S4.JPG

mais malheureusement ils ne l'ont jamais en stock, ils manquent toujours certaines parties, c'est un enfer !

alors je voudrais me rediriger vers un autre choix, le meuble que je cherche doit être gros et couvrir une bonne partie
du mur, et si possible une bonne hauteur !

auriez vous des idées svp ?

n°20448168
bestaflex
Posté le 05-11-2009 à 14:59:08  profilanswer

70 ans ? c'est passé récemment (petite polémique Johnny) ou c'est juste pour le droit français ?

Ok donc le design est libre et finalement c'est la marque qui a dû être crée par l'auteur qui est prêtée contre rémunération.

Donc finalement doit-on parler de copies comme sur les précédentes 285 pages de ce fil ou seulement de modèles "dégriffés" non pourris par le capitalisme rampant et l'abus du travail de leurs aïeux par des héritiers peu scrupuleux et surtout qui participe à l'enrichissement de zones géographiques autrefois pauvres. (je précise pour les pointilleux que c'est un troll a but récréatif qui n'attends pas de réponse).

n°20448205
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2009 à 15:01:55  answer

eamesimport a écrit :

c'est possible, je ne sais pas trop.
c'est pour ça que j'invitais un juriste à nous éclairer. :jap:  

Si si, ça l'est. Je pensais que c'était obvious  [:o_doc]  
Ce sont des éléments de propriété intellectuelle (PI) et dans propriété intellectuelle il y a ... propriété => héritier.  [:atom1ck]  

eamesimport a écrit :

spa faux.

par contre, il faut aussi pouvoir protéger les oeuvres, parfois. :jap:  

parceque la 5° Symphonie jouée par l'Orchestre National du Turkmenistan et enregistréée sur un radio-cassette,  
ça ne rend pas justice à l'oeuvre, ni à l'auteur et cela risque plus de dégouter l'auditeur.  :whistle:  

ça c'est autre chose : le droit moral (qui se distingue des droits patrimoniaux des ayants-droit) : « L'auteur jouit du droit au respect de son nom, de sa qualité et de son œuvre. »
Et le droit moral est perpétuel, imprescriptible et inaliénable là ou le droit patrimonial s'éteind.

n°20448214
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2009 à 15:02:46  answer

slack a écrit :

Bonjour à tous,

j'aurais vraiment besoin d'un conseil, je cherche depuis bientôt trois mois un meuble TV qui tapperait à l'oeil,

mais malheureusement ils ne l'ont jamais en stock, ils manquent toujours certaines parties, c'est un enfer !

alors je voudrais me rediriger vers un autre choix, le meuble que je cherche doit être gros et couvrir une bonne partie

sur ikea.fr il n'est pas dispo ?!?  [:bakk4]

n°20448215
bestaflex
Posté le 05-11-2009 à 15:02:51  profilanswer

slack a écrit :

Bonjour à tous,

Pour m'être pas mal  renseigné, toutes les marques font un peu ce genre de truc mais dès que tu sors de chez ikea c'est très cher parce que mine de rien y'a pas mal de matière;

L'avantage chez ikea c'est que tout est dispo par élément et qu'ils ont un petit soft sur leur site qui permet de faire le tien précisément à tes côtes et à tes goûts. Après sur la dispo j'imagine que tu peux commander sur le net et généralement ils s'arrangent pour trouver ou se faire livrer les pièces, mais c'est sûr que pour tout trouver de suite en magasin c'est plus tendu.

n°20448235
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-11-2009 à 15:04:53  profilanswer

bestaflex a écrit :

70 ans ? c'est passé récemment (petite polémique Johnny) ou c'est juste pour le droit français ?

Ok donc le design est libre et finalement c'est la marque qui a dû être crée par l'auteur qui est prêtée contre rémunération.

Donc finalement doit-on parler de copies comme sur les précédentes 285 pages de ce fil ou seulement de modèles "dégriffés" non pourris par le capitalisme rampant et l'abus du travail de leurs aïeux par des héritiers peu scrupuleux et surtout qui participe à l'enrichissement de zones géographiques autrefois pauvres. (je précise pour les pointilleux que c'est un troll a but récréatif qui n'attends pas de réponse).

perso, je pense qu'il y a tout un tas de "copies" de vieux designs tombés dans le domaine public et qui sont fabriqués par de bons fabriquants sans que ce soit nécessairement des noms ronflants :o

---------------
n°20448260
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-11-2009 à 15:06:43  profilanswer

slack a écrit :

Bonjour à tous,

'tention, c'est limité en taille d'écran, ton truc (de mémoire, presque tous les trucs ikea de ce genre sont limités à des écrans de 32 ou 37 pouces, exit les 42 et 50 :o

---------------
n°20448378
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2009 à 15:15:56  answer

bestaflex a écrit :

Depuis la loi du 27 mars 1997, le temps passe vite :

Citation :

Art. L. 123-1. CPI  
L'auteur jouit, sa vie durant, du droit exclusif d'exploiter son oeuvre sous quelque forme que ce soit et d'en tirer un profit pécuniaire.

Au décès de l'auteur, ce droit persiste au bénéfice de ses ayants droit pendant l'année civile en cours et les soixante-dix années qui suivent.

bestaflex a écrit :

Ok donc le design est libre et finalement c'est la marque qui a dû être crée par l'auteur qui est prêtée contre rémunération

On parle de licence/cession pour l'immatériel plutôt que de prêt/vente pour le matériel.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  285  286  287  ..  893  894  895  896  897  898

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic billard...[Topic Unique] La Défense, la place et le rôle des armées
Topic "Vieux con"[Topic Météo] Le temps prévu, le temps qu'il fait... c'est ici !
[TOPIC UNIQUE] Le ukulele[Topic unique] La corée du nord
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique]Design contemporain : mobilier et décoration /!\CB/!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)