Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
967 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

consommation chauffage électrique

n°29263730
guimo33
Random guy
Posté le 16-02-2012 à 10:47:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Daemam a écrit :


Faut bien s'il ne veut pas avoir 10° à remonter le soir en rentrant du boulot :o


Pour ça il y a l'importance de la régulation. Commence par regader de ce coté la : boitiers de régulation par Fil pilote du style deltabox ou autre.

mood
Publicité
Posté le 16-02-2012 à 10:47:13  profilanswer
 

n°29263901
Daemam
Posté le 16-02-2012 à 11:01:33  profilanswer
 

guimo33 a écrit :


La c'est les chauffages à accumulation. C'est un autre sujet : un chauffage à accumulation pèse plus d'une tonne et coute cher à installer. Tes trucs à inertie sèche, c'est juste bon à accumuler de la chaleur quand tu les allume, et la restituer quand tu pars.


C'était pour montrer un avantage autre que la flexibilité que tu as citée et comme l'accumulation reste de l'inertie :)
Reste les radiateurs à fluide caloporteur. Moins lourds, moins encombrants mais c'est pas donné non plus :o
 
Sinon, je suis d'accord avec toi dans le cas de rowhider. Des convecteurs récents ou des rayonnants seront suffisants sans se ruiner.
J'avais un séjour de ~30m² en L à chauffer à l'électrique, un rayonnant de 1500W à chaque bout de la pièce et c'était très bien comme ça.
 

guimo33 a écrit :


Pour ça il y a l'importance de la régulation. Commence par regader de ce coté la : boitiers de régulation par Fil pilote du style deltabox ou autre.


Valable pour tout type de chauffage d'ailleurs, pas uniquement l'électrique ;)


---------------
Trouve ton apprentissage - [Feed-Back]
n°29264271
guimo33
Random guy
Posté le 16-02-2012 à 11:36:55  profilanswer
 

Daemam a écrit :


C'était pour montrer un avantage autre que la flexibilité que tu as citée et comme l'accumulation reste de l'inertie :)
Reste les radiateurs à fluide caloporteur. Moins lourds, moins encombrants mais c'est pas donné non plus :o
 
Sinon, je suis d'accord avec toi dans le cas de rowhider. Des convecteurs récents ou des rayonnants seront suffisants sans se ruiner.
J'avais un séjour de ~30m² en L à chauffer à l'électrique, un rayonnant de 1500W à chaque bout de la pièce et c'était très bien comme ça.
 


 

Daemam a écrit :


Valable pour tout type de chauffage d'ailleurs, pas uniquement l'électrique ;)


Oui, mais souvent les gens n'y pensent pas, et ils vont débourser bien plus cher dans des radiateurs esotériques, alors qu'une bonne régulation bien configurée c'est déja BEAUCOUP d'économies et de confort.
 
L'electricien qui bossait dans notre maison en était désolé : il installe un super système (calybox, avec gestion de sonde exterieure, delestage, gestion du ballon...), et se rend compte, quand il revient chez les gens, qu'ils s'en foutent, ils allument les radiateurs en tout ou rien, se servent du thermostat pour baisser la températurent quand ils partent etc...

n°29368439
rowhider
Posté le 27-02-2012 à 11:14:19  profilanswer
 

J'ai discuté cette semaine avec un membre de ma famille qui est ingénieur Thermicien: il dimensionne des installations de chauffage pour des bâtiments public, immeubles de bureaux, etc...
 
Pour lui, un chauffage électrique par inertie est intéressant dans un cas:
Chauffer la cellule d'inertie en heure creuse (donc la nuit) pour restituer la journée. Etant donné qu'il n'y a pas grand monde chez moi la journée ce n'est pas intéressant: ce type de chauffage est plutôt destiné à des retraités par exemple qui occupent leur appartement/maison en permanence.
Il me conseille donc des classiques panneaux radiants, qui devraient offrir une meilleur homogénéité en température que ma solution actuelle. (ils ont également l'avantage du coût!)

n°29368641
Daemam
Posté le 27-02-2012 à 11:33:50  profilanswer
 

Daemam a écrit :


Faut bien s'il ne veut pas avoir 10° à remonter le soir en rentrant du boulot :o
 
Egalement le coût avec l'accumulation si tu as un forfait HP/HC.


 

rowhider a écrit :

J'ai discuté cette semaine avec un membre de ma famille qui est ingénieur Thermicien: il dimensionne des installations de chauffage pour des bâtiments public, immeubles de bureaux, etc...
 
Pour lui, un chauffage électrique par inertie est intéressant dans un cas:
Chauffer la cellule d'inertie en heure creuse (donc la nuit) pour restituer la journée.


Et je ne suis pas ingé thermicien :D


---------------
Trouve ton apprentissage - [Feed-Back]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vitre éléctrique qui coince en remontantLe nom des produits de consommation courante à travers le monde
Fonctionnement de l'indicateur d'itinéraire électrique du métro ?Devis chauffage réversible
Radiateur électrique à fluide caloporteur : parois simple et double ?Gargouillements depuis consommation porc périmé
Optimiser sa consommation d'essenceproblème de rétro électrique sur Seat Ibiza Signo
Quel est le moins nocif? Rasoir electrique ou mécanique?cuisinière induction ou gaz + electrique ou tout au gaz?
Plus de sujets relatifs à : consommation chauffage électrique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR