Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
888 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Conseils pour l'aménagement du salon

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour l'aménagement du salon

n°10401565
Lex
Posté le 17-01-2007 à 17:14:20  profilanswer
 

Salut,
 
Je vais bientot emmenager dans ma nouvelle maison, mais je ne trouve pas de disposition satisfisante à mon salon. Voici le plan le moins mauvais que j'ai pour l'instant (la porte du salon en bas a droite n'existe plus, elle a été retirée).
 
Ce qui me dérange principalement, c'est l'espace vite à droite du canapé qui fait perdre quasiment 10m carré, et le fait que la circulation ne se fasse pas bien.
 
http://img409.imageshack.us/img409/1323/salonql5.gif
 
Le rectangle marron est une étagère et l'ovale une table basse.
 
(Le PNG original est ici pour ceux qui voudraient retravailler facilement le plan)
 
A part le canapé d'angle, je compte racheter tous les meubles (et même le canapé si besoin) donc vous pouvez me soumettre toutes vos idées !
 
Merci  [:alizean]


Message édité par Lex le 17-01-2007 à 19:05:16
mood
Publicité
Posté le 17-01-2007 à 17:14:20  profilanswer
 

n°10401903
langamer
"I Love a Sunflower"
Posté le 17-01-2007 à 17:50:21  profilanswer
 

Il fait chier le canapé quand même :s
 
Pourquoi ne pas le coller contre le mur du côté de la table, mettre celle ci à la place du canapé, et  la tv à la place du rectangle marron?

n°10402474
Lex
Posté le 17-01-2007 à 18:50:11  profilanswer
 

langamer a écrit :

Il fait chier le canapé quand même :s
 
Pourquoi ne pas le coller contre le mur du côté de la table, mettre celle ci à la place du canapé, et  la tv à la place du rectangle marron?


 
Oui, c'est une possibilité. A ce moment là, il faudrait l'angle dans l'autre sens !

n°10402532
langamer
"I Love a Sunflower"
Posté le 17-01-2007 à 18:57:11  profilanswer
 

Le bout collé contre la cheminée et la tv en face?

n°10402588
Lex
Posté le 17-01-2007 à 19:04:16  profilanswer
 

pas compris ton idée ...
 
Au fait : Le rectangle marron est une étagère et l'ovale une table basse.


Message édité par Lex le 17-01-2007 à 19:05:29
n°10406967
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 18-01-2007 à 09:36:03  profilanswer
 

Dans un premier temps, je te conseille de faire ta pièce dans Room Arranger :
http://www.clubic.com/telecharger- [...] anger.html
Prends la version gratuite (3.26) et créée tes meubles. J'ai fait ça pour mes deux derniers déménagements et on a pu trouver des dispositions auxquelles on ne pensait pas au début.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°10407123
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-01-2007 à 09:59:24  profilanswer
 

Tu as des contraintes techniques, genre la télé ne peut pas bouger de là parce que les prises antenne sont à cet endroit et que tu ne veux pas voir des cables courir partout, etc?
 
Tu as des contraintes structurelles, comme avoir impérativement un coin salle à manger?


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°10407130
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-01-2007 à 10:00:35  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Dans un premier temps, je te conseille de faire ta pièce dans Room Arranger :
http://www.clubic.com/telecharger- [...] anger.html
Prends la version gratuite (3.26) et créée tes meubles. J'ai fait ça pour mes deux derniers déménagements et on a pu trouver des dispositions auxquelles on ne pensait pas au début.

Excellent.
Le version shareware apporte quoi en plus?


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°10407560
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 18-01-2007 à 10:47:47  profilanswer
 

J'avoue ne pas l'avoir testée ... Surtout que mes deux déménagements étaient assez proches (dans le temps) donc j'ai relancé la version que j'avais déjà installée.
 
C'est un peu long pour faire les murs pour des pièces un peu "tordues" mais une fois les plans de chaque pièces terminés, c'est le meilleur moyen de savoir si les meubles entrent ou non.
 
Et pour le déménagement, tu coles un plan à l'entrée de chaque pièce et ça évite de passer la journée à répondre aux "Et ça ? On le met où ?"

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 18-01-2007 à 10:49:39

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°10407599
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 18-01-2007 à 10:50:41  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Dans un premier temps, je te conseille de faire ta pièce dans Room Arranger :
http://www.clubic.com/telecharger- [...] anger.html
Prends la version gratuite (3.26) et créée tes meubles. J'ai fait ça pour mes deux derniers déménagements et on a pu trouver des dispositions auxquelles on ne pensait pas au début.


 
 
genial ce soft ...


---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
mood
Publicité
Posté le 18-01-2007 à 10:50:41  profilanswer
 

n°10407625
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-01-2007 à 10:52:54  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

J'avoue ne pas l'avoir testée ... Surtout que mes deux déménagements étaient assez proches (dans le temps) donc j'ai relancé la version que j'avais déjà installée.
 
C'est un peu long pour faire les murs pour des pièces un peu "tordues" mais une fois les plans de chaque pièces terminés, c'est le meilleur moyen de savoir si les meubles entrent ou non.
 
Et pour le déménagement, tu coles un plan à l'entrée de chaque pièce et ça évite de passer la journée à répondre aux "Et ça ? On le met où ?"

J'avoue que nous, on a plutot découpé des petits bouts de papier, et tenté de les placer sur un plan à l'échelle dessiné sur une grande feuille.
Cours d'EMT staÿle :D

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 18-01-2007 à 10:53:01

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°10408973
Lex
Posté le 18-01-2007 à 13:18:53  profilanswer
 

Je vais essayer le soft, merci !!
 

Leg9 a écrit :

Tu as des contraintes techniques, genre la télé ne peut pas bouger de là parce que les prises antenne sont à cet endroit et que tu ne veux pas voir des cables courir partout, etc?
 
Tu as des contraintes structurelles, comme avoir impérativement un coin salle à manger?


 
Oui, en effet : j'ai placé la TV à cet endroit car c'est là qu'arrivent les cables. Je peux faire des petits travaux (poser des gaines, ou changer l'arrivée des cables), mais justement j'aimerais bien tout prévoir, et c'est le but de ce topic :D
 
Et 2eme oui : il me faut un coin pour manger dans cette pièce, et éventuellement un coin PC (mini-bureau avec un PC posé dessus) :D  

n°10408984
Zozo77000
Posté le 18-01-2007 à 13:20:26  profilanswer
 

En effet le rangement est un sacré casse-tete des fois :)
 
Je vais faire un peu de publicité au sujet des meubles sur mesure.  
 
On ne sait jamais si tu veux faire ton propre meuble sur mesure quelques soit la matière... je connais de nombreux talents dans ce domaine :).
 
Si tu veux faire un tour pour voir quelques créations  
www.artetvolume.com
 
Voila à part ca bon courage pour ton déménagement :)


---------------
Mes créations : Art & Volume - Design
n°10410648
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-01-2007 à 15:43:18  profilanswer
 

Ton site bloque sur la page d'intro.
Flash, c'est de la merde.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°10410673
Zozo77000
Posté le 18-01-2007 à 15:45:56  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Ton site bloque sur la page d'intro.
Flash, c'est de la merde.


 
 :jap:  Il y a un tit module à télécharger pour ce qui ne peuvent pas l'afficher  :ange:


---------------
Mes créations : Art & Volume - Design
n°10411075
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-01-2007 à 16:22:25  profilanswer
 

Avant de poster le message ci-dessus, j'ai cliqué sur "ici", j'ai installé le module, ça merde toujours.


Message édité par Leg9 le 18-01-2007 à 16:22:33

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°10412129
langamer
"I Love a Sunflower"
Posté le 18-01-2007 à 17:57:27  profilanswer
 

Pareil :s

n°10413288
DaOldPiggy​Fatty
Sensual kisses from you
Posté le 18-01-2007 à 19:59:31  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

J'avoue que nous, on a plutot découpé des petits bouts de papier, et tenté de les placer sur un plan à l'échelle dessiné sur une grande feuille.
Cours d'EMT staÿle :D


J'ai toujours procédé comme ça aussi, avec un plan suffisamment grand et lisible, et les mesures prises avec un minmum de rigueur, on arrive à un résultat très sympathique en terme de recherche !


---------------
make me envious

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Conseils pour l'aménagement du salon

 

Sujets relatifs
besoin de conseils pour hôtel barcelonecouronnes expérience et conseils
Conseils - Auteurs d'Aujourd'huivente salon futon
[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniauxChoisir sa voiture - budget 20k€ - besoin de conseils
Retraite et cotisations : vos conseilsRestaurants stépahanois conseils ?
Je suis nouvelle sur le forum, je voudrais quelques conseils [Conseils] Cafetière Expresso ou Nespresso ?
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour l'aménagement du salon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR