Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2746 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Comment bouffer sainement quand on est étudiant et pauvre ?

n°162068
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 25-02-2003 à 21:09:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

HotShot a écrit :

Grillé nananèreuh :p  

J'ai aussi pensé au Pika en sauce, économique et bien nutritif  :sol:

mood
Publicité
Posté le 25-02-2003 à 21:09:28  profilanswer

n°162087
ZeMin
Posté le 25-02-2003 à 21:14:08  profilanswer

groux a écrit :

Sinon, t'as la tartiflette aussi, spa cher pas compliqué à faire et c'est bon.

Ouep la tartiflette très bonne idée par contre spa gagné pour perdre du poids :/

Chili Con carne : http://www.meilleurduchef.com/cgi/ [...] e_ill.html
 :love:

n°162141
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2003 à 21:29:07  answer

excellent ce topic, plein d'idees a reprendre

sinon pourkoi pas se faire de temps en temps des salades avec des legumes rapées(chou, carotte,concombre etc), un oeuf en morceau ou du jambon et un peu d'huile d'olive ou de la vinaigrette, avec ca un bout de baguette beurré et strobon!!!

n°162172
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 25-02-2003 à 21:37:39  profilanswer

groux a écrit :

Entrecote bordelaise, tout simple à faire, mais  :love:  

Pour la viande, tu mets une noisette de beurre dans une poele bien chaude, et tu la fait cuirre à ton gout.

Pour la sauce:  
1 échalote
1 verre de vin rouge
1 cuillere à soupe de farine
et environ 3minutes

Tu epluche l'échalote, tu la coupe en tous petits morceaux.
Tu la fais revenir dans un peu de beurre. Tu verse le verre de vin dessus. Ensuite, tu verse la farine tout doucement, et en tournant doucement ta sauce pour pas que ca fasse de grumeaux.
Au bout de quelques secondes, la farine va faire épaissir ta sauce.

Ya plus qu'a verser sur ta viande cuite. Tu peut accompagner avec du riz, ou des pates ou des patates

Sinon, t'as la tartiflette aussi, spa cher pas compliqué à faire et c'est bon.

:heink:  quand j'etais etudiant le boeuf c'etait uniquement en steack surgeles... ca coute la ruine :'(
Sinon la tartiflette c'est de la balle mais ca demande bcp trop de preparation. Sans compter que ca blaire dans l'appart pendant 3 jours apres. Vaut mieux reserver ca a des soirees entre potes  [:backfire]

n°162186
ZeMin
Posté le 25-02-2003 à 21:40:58  profilanswer

HotShot a écrit :

Essaie de sauter un repas, juste une fois, ou alors de manger que la moitié de la dose habituelle... tu verras, c'est fou comme le corps humain se déshabitue vite d'être gorgé jusqu'à la moëlle d'hydrates de carbone tous plus louches les uns que les autres...

(bon faut pas virer anorectique non plus)

Je n'ai pas encore mangé et mon ventre grogne [:ddr555]

n°162213
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2003 à 21:47:04  answer

HotShot a écrit :

:love: tu m'invites ?  

Aaaah, le concombre qu'on chevauche épluche à cru, qu'on trempe comme une mouillette dans un bol de sauce yaourt/huile d'olive/ciboulette, et qui croque sous la dent... et un peu de chou chinois cru, sans assaisonnement, pour bien sentir le petit goût piquant sur la langue, et donner du travail aux bactéries intestinales rendues apathiques par de longs mois sans rien pour se réjouir

quand tu veux :p  
les legumes c'est excellent; tu peux faire cuire du choufleur, avec qque patates et haricots (tout separement biensur), avec du pain rape melange dans du beurre sur du petit feu comme sauce, laquelle tu mets sur les legumes, avec un filet de poisson pané au choix.
au bout ca prend un peu de temps, mais c'est telment bon et pas tres chér :)

n°162241
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2003 à 21:56:03  answer

HotShot a écrit :

Hé ben va manger, pas forcément te goinfrer :)
"Pour commander à la nature, apprends d'abord à lui obéir" a dit Bacon (miam)

MatikOne : perso j'aime encore pluss quand c cru, sans sauce... radis, salade, mache, chou fleur, champignons, que du bonheur :D  

des "dips" nature avec du fromage blanc epicé(poivre sel basilique :p ) comme tu la dit, excellent comme entrerepas  :love:  
meme le céleri cru est excellent comme snack.

je ne mange semi-vegetarien (suis quandmeme accro au steak) depuis peu de temps, mais ilya des possibilités enormes avec :)

sinon quand jai les sous, je me fais une salade au féta, tomate, cornichons doux, oeuf-dur  :love:

n°164533
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2003 à 14:00:23  answer

HotShot a écrit :

Crudités ? Légumes verts ? Fibres ? Fruits ?

passque c ptet meilleur qu'au RU aujd'hui, mais bon dans 20 ans avec ton diabète ou ton cancer du colon, ca sera régime strict ou bouffe d'hopital [:thesphinx]

j'avoue que c pas très équilibré :D

ah si je bouffe un peu de salade verte + tomate, et pis je mange sainement quand je suis chez mes parents :D

n°164827
boooking
"Incontinence humoristique"
Posté le 26-02-2003 à 14:46:00  profilanswer

Allez, une petite recette à base de poisson :

Le pavé de cabillaud à l'ébeurrée au persil

Pour une personne :

1 pavé de cabillaud AVEC SA PEAU (150 200g)
3 grosses pommes de terres
1 peu de persil (frais ou désséché facon père Dodu)
Du beurre doux
Du gros sel

1 Faire cuire les patates dans de l'eau bouillante (pour si elles sont cuites planter 1 couteau dedans, la lame doit ressortir facilement sans ramener la patate)

2 Eplucher les patates chaudes et les écraser GROSSIEREMENT dasn une casserole (en fait faut pas faire comme une purée quoi, faut garder des morceaux assez gros). Rajouter une bonne noisette de beurre (doucement sur le beurre quand même) et le persil. Conserver ceci au chaud à tout petit feu ATTENTION pas trp chaud ca accroche assez dur sinon.

3 Faite chauffer la poele, un peu de beurre et dès qu'il est couleur noisette mettre le pavé de cabillaud COTE PEAU. Laissez cuire 2 petites minutes et ensuite retourner le pavé pour une cuisson de 1 minute coté chair.

Foutez tt ça dans l'assiette avec les patates et LA ... Miam Miam garanti à un prix qui doit revenir à 2? peut être ? Mais pas beaucoup plus (Vous pouvez garder le reste de patates et en faire une base de salade pour le lendemain, ou une base de hachi..ect..)

n°164948
Fred999
Rabat-joie
Posté le 26-02-2003 à 15:09:04  profilanswer

Pour manger pas cher : déjà, éviter le Monoprix, se concentrer sur ED, voire Franprix, et les marchés.

Les légumes, ce n'est vraiment pas cher! Et tu passeras autant de temps à te bricoler une salade qu'à regarder l'eau des pâtes chauffer.

Si tu as pris 10 kg, c'est que tu dois trop manger non? :??:

mood
Publicité
Posté le 26-02-2003 à 15:09:04  profilanswer

n°164970
serieroswe​ll
Posté le 26-02-2003 à 15:13:59  profilanswer

C kan meme bizarre de pas savoir ce qu'on va manger. T'as pensé à appeler ta mère pour des idées? Logiquement ce qu'elle te faisait c'était pas mal vu que tu te plains de maintenant seulement.  
Enfin bref, comme idée :  
3 pizzas a 1.5? le pack chez lidl
customisées avec thon/oeuf/saucisses pour les protéines, c kler qu'elles sont basiques sinon
Ca te fait un truc avec légumes/pain/viandes

1 pizza = 1 repas(gros repas)
 :jap:

n°165279
RAff
Posté le 26-02-2003 à 16:20:07  profilanswer

ils vendent des protion avec 1Kilo de légumes variés pour Pot au feu / soupe.
Tu cuit tout dans une grosse casserole et t'en a pour 3 repas sur-équilibrés et très bon avec une noix de beurre. ( 10-12f le Kilo avec patate(s) carotte, poireau, navet, oignon, ...

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°165409
L'Evangeli​on
Taux de Synchro: 400%
Posté le 26-02-2003 à 16:43:07  profilanswer

Rien de plus équilibré qu'une "tarte aux poils"!
Désolé, :sweat:

n°165507
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 26-02-2003 à 17:03:13  profilanswer

Avec mes collocs ont dépense 100? de bouffe tous le 15 jours pour 3. (Leader Price Powaaa!)
Nos plats préféré:
Ratatouille:
5/6 courgettes (Ca vaut rien en été)
3/4 tomate,
Une aubergine,
Poivre, sel, piment,
plus (a votre bon coeur): un ou deux oeufs, un reste de viande , ce qui traine dans le frigo...
Tu fais mijoter çà une demi-heure à feu moyen et tu savoures la bonne odeur qui a envahit ton T1

Pizza maison:
Un pate en rouleau Leader Price (~1?)
Tu fais frire dans une poëlle:
Un demi poivron (Ca c trop bon)
Une barquette de Lardon,
une boite de champi de paris,
Un oignon,
 tu badigeonne ta pate à pizza des couches suivantes:
de la moutarde (c ce qui fais que ta pizza sera vraiment incomparablement meilleure que celle achetée au rayon surgelé.)
De la crème fraîche
Du coulis de tomate
(Tu es pas obligé de mettre les trois, si tu as peur pour ta ligne...)
Tu met par dessus, la garniture préparé au paravant.
Tu recouvre de rapé.
Tu passes le tout au four pendant 10 minutes...
Ca déchire!

Pour les repas de fêtes ma spécialité est l "poulet au ricard" Je te laisse chercher la recette sur le net, car j'ai la flemme de l'écrire mais c absolument délicieux.

n°165513
Fred999
Rabat-joie
Posté le 26-02-2003 à 17:04:48  profilanswer

+1 pour la pizza LP, c'est 100 fois moins cher et meilleur que toute pizza livrée ou achetée surgelée.

n°165546
sonia
Contre-pied.
Posté le 26-02-2003 à 17:13:07  profilanswer

+ 1 pour les produits leaders price,  

C varié, pas cher. 1 kilo de légumes au rayon (haricots, brocolis, oignons, champignons) coûte environ 15 balles.  
A Accommoder avec des oeufs, du poisson, des tranches de dindes  
Excellent pr la santé, diététique et à moindre frais.

n°165564
Fred999
Rabat-joie
Posté le 26-02-2003 à 17:17:03  profilanswer

Par contre, la viande LP beurk! :/

Je préfère encore ne pas en manger souvent et l'acheter chez le boucher.

n°165598
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 26-02-2003 à 17:22:41  profilanswer

Fred999 a écrit :

[:plusun]
Et en plus elle est pas spécialmeent bon marché... Il ya que la saucisse de Toulouse qui est valable quand elle est en promo.
Et les lardons et les knackis... mais ca c'est pas de la vrai viande... c tout juste bon à accompagner les nouilles...

Message édité par sorg le 26-02-2003 à 17:27:41
n°165616
sonia
Contre-pied.
Posté le 26-02-2003 à 17:26:18  profilanswer

Fred999 a écrit :

Je préfère encore ne pas en manger souvent et l'acheter chez le boucher.

Le poisson surgelé par contre est très bien. Deux bons filets de cabillaud pr environ 15 balles.  
Les crevettes roses surgelées st également très comestibles. Revenues à la poêle, avec quelques oignons, piments, de l'ail, de la ciboulette, accompagné de riz, le tour est joué à petits prix !

n°165750
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 26-02-2003 à 17:54:58  profilanswer

perso j'applique:
RU le midi (y en a toujours un sur les campus..) --> 2?50

le soir: pates (j'adore ca!!), desfois nature, ou avec sauce basilic/olive. Pas de fromage, lardon et auter conneries grasses qui coutent cher. Et hop la race de 500g à manger en 2x (17h30 et 22h30).  

Entre ces 3 repas je bouffe tout le temps: bouts de pain, yahours, mandarines...
Bref, grignoter si on ne peut pas s'en empecher, masi grignoter des trucs pas chers, et surtout bons sur un plan nutritionel

Le truc qui fait énormément d'économie: c'est ne pas acheter de viande, sodas, chocolat, gateaux etc etc..
C'est cher, et en + c'est mauvais.

Avec ce régime, j'ai absolument pas grossi, meme avec les 500g de pates le soir.

Enfin depuis ce rythme de croisière que j'ai cessé en octobre j'ai grave grossit:
octobre = fracture de la main, donc plus possible de faire vaiselle et popote. Du coup --> pizza, pizza, et pizza tout les soirs (3mois + tard: une main réparé, et un gros bidon)

---------------
Fuerza Schüteln
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mes droits concerant la location d'un communautaire étudiant ...mieux vaut etre riche et payer l'isf que pauvre et bosser chez Metaleu
Plus de sujets relatifs à : Comment bouffer sainement quand on est étudiant et pauvre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)