Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1356 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Comment griller une télé CRT ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment griller une télé CRT ?

n°11204945
Bungy
Profil : Usurpateur
Posté le 16-04-2007 à 17:21:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
J ai une télé CRT de 80cm que j ai acheté ya 3 ans à la FNAC et elle commence a avoir de serieux pb.
Des que la télé tourne un peu longtemps du genre 2 ou 3h l'image devient de plus en plus flou elle tire sur le vert et puis elle s eteint toute seule et elle doit se reposer 30min pour refroidir j ai l impression.
 
La fnac me dit que ce n'est pas une panne franche car ils n arrivent pas a la reproduire et donc ca rentre pas dans le cadre de la garantie et pourtant c'est bien la !
 
Donc je cherche a griller la télé pour que une bonne fois pour toute le pb soit pris en charge par la garantie.
 
Par contre je ne sais pas comment faire je ne vais pas donner un coup de batte sur l ecran :d
 
 
Merci d'eviter les trolls :p

mood
Publicité
Posté le 16-04-2007 à 17:21:22  profilanswer
 

n°11204959
heow
You're fucking out!
Posté le 16-04-2007 à 17:23:14  profilanswer
 

Allume/eteind/allume/eteind/allume/eteind   100 fois directement avec le bouton devant la tele, ca va la calmer.

n°11205011
Bungy
Profil : Usurpateur
Posté le 16-04-2007 à 17:28:27  profilanswer
 

Une nuit de folie en perspective :d

n°11205064
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-04-2007 à 17:35:01  profilanswer
 

attention certaines pannes, aprés que le diagnostic ait été etablit, ne rentrent pas necessairement dans la garantie s'il s'avere qu'elles sont issues d'un mauvais usage.  
 
la "griller" (au sens propre du terme) avec par exemple une suralimentation ça peut se voir et la c'est DTC pour la garantie.
 

n°11205077
Bungy
Profil : Usurpateur
Posté le 16-04-2007 à 17:36:16  profilanswer
 

bah c'est pour ca que si je pouvais avoir qq conseils :D
Car la franchement c'est un peu abusé que ca passe pas en garantie deja :s

n°11205087
advance93
Posté le 16-04-2007 à 17:37:27  profilanswer
 

tu colle un aimant sur l'ecran.

n°11205105
meringue7
Posté le 16-04-2007 à 17:38:38  profilanswer
 

tu la met au milieu d une piece etiente et debranché, tu t eloigne et tu jette de leau dessus
 
et tu la branchel et là boum  :o  
 
tu attend que ca seche et tu dit : ben c'est bizarre ca marche pas
 

Spoiler :

evidemment tu t equipe en super protecttion de partout pour eviter de te cramer et tu debranche pc etc... dans toute la maison  [:squale25]


 

n°11205136
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-04-2007 à 17:41:42  profilanswer
 

Bungy a écrit :

bah c'est pour ca que si je pouvais avoir qq conseils :D
Car la franchement c'est un peu abusé que ca passe pas en garantie deja :s


 
t'as pas plutot un probleme electrique chez toi (sous tension ou micro coupure a par exemple certaines heures) ?
 
pareil est-ce que la ventil de ta TV est bien degagé? une surchauffe entraine souvent une extinction auto et si ils reproduisent pas le probleme c'est peut etre que ta TV est trop enclavé chez toi. mais je dis ca je dis rien.

n°11205148
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-04-2007 à 17:42:34  profilanswer
 

meringue7 a écrit :

tu la met au milieu d une piece etiente et debranché, tu t eloigne et tu jette de leau dessus
 
et tu la branchel et là boum  :o  
 
tu attend que ca seche et tu dit : ben c'est bizarre ca marche pas
 

Spoiler :

evidemment tu t equipe en super protecttion de partout pour eviter de te cramer et tu debranche pc etc... dans toute la maison  [:squale25]



 
[:kiki]  
 
et tu te crois malin?

n°11205185
meringue7
Posté le 16-04-2007 à 17:45:34  profilanswer
 

boober a écrit :

[:kiki]  
 
et tu te crois malin?


 
ben quoi je propose une solution  [:spamatounet]

mood
Publicité
Posté le 16-04-2007 à 17:45:34  profilanswer
 

n°11205197
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-04-2007 à 17:47:38  profilanswer
 

meringue7 a écrit :

ben quoi je propose une solution  [:spamatounet]


 
tu veux plutot dire une soludecon.

n°11205391
Bungy
Profil : Usurpateur
Posté le 16-04-2007 à 18:05:46  profilanswer
 

boober a écrit :

t'as pas plutot un probleme electrique chez toi (sous tension ou micro coupure a par exemple certaines heures) ?
 
pareil est-ce que la ventil de ta TV est bien degagé? une surchauffe entraine souvent une extinction auto et si ils reproduisent pas le probleme c'est peut etre que ta TV est trop enclavé chez toi. mais je dis ca je dis rien.


 
bah elle a marché correctement 3 ans c'est depuis 5 mois que ca chie et c'est de pire en pire
 
J ai regardé si y avait pas de la poussiere mais non.
Avec la chaleur qui arrive je suis pas dans la merde :d
Mais a la fnac le gars vient chez moi allume la télé et dit "bah ca marche".
La derniere fois j ai donc allumé la télé 3h avant il etait la quand c'est devenu flou et ca c'est eteint il est parti dans sa voiture 20min il est revenu rallumé la télé et bien sur ca remarchait il a juste mis du pchit et verifié la tension pas de pb

n°11205419
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2007 à 18:08:17  answer
 

bouche les ventilations tout simplement

n°11205504
Gnarkill
Posté le 16-04-2007 à 18:18:25  profilanswer
 

Mais c'est quoi ces voleurs ? Bien sur que ça rentre dans le cadre de la garantie, gueule leur dessus un bon coup. Franchement si ils sont pas capables de la laisser branchée dans un coin pendant 3h [:kiki]

n°11205704
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-04-2007 à 18:38:20  profilanswer
 

Bungy a écrit :

bah elle a marché correctement 3 ans c'est depuis 5 mois que ca chie et c'est de pire en pire
 
J ai regardé si y avait pas de la poussiere mais non.
Avec la chaleur qui arrive je suis pas dans la merde :d
Mais a la fnac le gars vient chez moi allume la télé et dit "bah ca marche".
La derniere fois j ai donc allumé la télé 3h avant il etait la quand c'est devenu flou et ca c'est eteint il est parti dans sa voiture 20min il est revenu rallumé la télé et bien sur ca remarchait il a juste mis du pchit et verifié la tension pas de pb


 
vu comme ça c'est en effet sans equivoque :/
 
le mieux c'est de les faire revenir a repetition jusqu'a-ce qu'ils se decident ou que tu tombes sur un mec un temps soit peu competent.
 
sinon pour la cramer, à tes risques et perils.

n°11206268
Bungy
Profil : Usurpateur
Posté le 16-04-2007 à 19:35:15  profilanswer
 

up :)

n°11206277
Bungy
Profil : Usurpateur
Posté le 16-04-2007 à 19:35:42  profilanswer
 


 
bah ya pas de ventilos et a mon avis si je bouche la télé va s eteindre en 1h mais c tout

n°11206385
french_Kis​s
Universel
Posté le 16-04-2007 à 19:49:01  profilanswer
 

le truc c que si tu la grille à la barbare ca va se voir direct!
essaye de faire contact entre des composants electroniques, attentions aux grosses bobines qd meme!!

n°11207013
Bungy
Profil : Usurpateur
Posté le 16-04-2007 à 20:48:24  profilanswer
 

up :)

n°11207025
frankie_fl​owers
Posté le 16-04-2007 à 20:48:59  profilanswer
 

Oui pas con de faire quelques court-circuits au pif entre des composants.
 
Avec précaution quand même parce qu'il doit y avoir des condensateurs capables de délivrer de bonnes décharges, même TV débranchée.
 
Le mieux ça serait de griller le tube lui-même, parce qu'il semble que ça soit lui qui merde.

n°11207035
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 16-04-2007 à 20:49:34  profilanswer
 

dites sa sert a quoi une garantie qui ne garantie rien ? :o

n°11207049
Bungy
Profil : Usurpateur
Posté le 16-04-2007 à 20:50:21  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Oui pas con de faire quelques court-circuits au pif entre des composants.
 
Avec précaution quand même parce qu'il doit y avoir des condensateurs capables de délivrer de bonnes décharges, même TV débranchée.
 
Le mieux ça serait de griller le tube lui-même, parce qu'il semble que ça soit lui qui merde.


 
Je pense aussi mais ca fait assez peur de mettre les mains la dedant quand meme je crois que ya du jus assez sympa du coté de l alim :s
 
Bien sur je coupe le courant et je debranche la télé mais ensuite je sais pas trop les precautions a prendre et comment m y prendre concretement :s

n°11207063
sophie la ​petite
Femme de Geek
Posté le 16-04-2007 à 20:51:23  profilanswer
 

Et si tu debranchais la prise pendant qu'elle est allumée plusieurs fois de suite ?


---------------
Pour pomper les video de Youtube et Dailymotion http://www.telechargeo.com
n°11207212
Bungy
Profil : Usurpateur
Posté le 16-04-2007 à 21:01:48  profilanswer
 

sophie la petite a écrit :

Et si tu debranchais la prise pendant qu'elle est allumée plusieurs fois de suite ?


 
j pense pas que ca va faire grand chose si ?

n°11207294
Gnarkill
Posté le 16-04-2007 à 21:07:07  profilanswer
 

french_Kiss a écrit :

le truc c que si tu la grille à la barbare ca va se voir direct!
essaye de faire contact entre des composants electroniques, attentions aux grosses bobines qd meme!!


 
Ca c'est une mauvaise idée, car il vont réparer la panne que tu auras provoqué mais l'autre panne (celle à l'origine du topic) sera toujours là.

n°11207440
sophie la ​petite
Femme de Geek
Posté le 16-04-2007 à 21:18:38  profilanswer
 

Citation :

J ai une télé CRT de 80cm que j ai acheté ya 3 ans à la FNAC et elle commence a avoir de serieux pb.  
Des que la télé tourne un peu longtemps du genre 2 ou 3h l'image devient de plus en plus flou elle tire sur le vert et puis elle s eteint toute seule et elle doit se reposer 30min pour refroidir j ai l impression


J'avais pareille avec ma vielle tv, image floue, couleurs. Elle etait bonne pour la poubelle.
Et si tu la laissait allumer 24h/24 ?


---------------
Pour pomper les video de Youtube et Dailymotion http://www.telechargeo.com
n°11207463
Bungy
Profil : Usurpateur
Posté le 16-04-2007 à 21:20:11  profilanswer
 

sophie la petite a écrit :

Citation :

J ai une télé CRT de 80cm que j ai acheté ya 3 ans à la FNAC et elle commence a avoir de serieux pb.  
Des que la télé tourne un peu longtemps du genre 2 ou 3h l'image devient de plus en plus flou elle tire sur le vert et puis elle s eteint toute seule et elle doit se reposer 30min pour refroidir j ai l impression


J'avais pareille avec ma vielle tv, image floue, couleurs. Elle etait bonne pour la poubelle.
Et si tu la laissait allumer 24h/24 ?


 
elle va s eteindre toute seule au bout de 2 ou 3h :x

n°11210742
Bungy
Profil : Usurpateur
Posté le 17-04-2007 à 00:23:29  profilanswer
 

up

n°11210794
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2007 à 00:34:02  answer
 

Gnarkill a écrit :

Mais c'est quoi ces voleurs ? Bien sur que ça rentre dans le cadre de la garantie, gueule leur dessus un bon coup. Franchement si ils sont pas capables de la laisser branchée dans un coin pendant 3h [:kiki]


 
C'est un composant qui faiblit à chaud. Assez chiant à détecter, effectivement.  Mais en tous cas, d'accord avec Gnarkill : Ca rentre totalement dans le cadre de la garantie et surtout, s'ils ne sont pas foutus de réparer ça faut qu'ils changent de boulot. :/
 
edit : Et évite de la mettre en panne par tes propres bidouilles, avec un tech un minimum qualifié ça se verra. Et ça c'est une cause de rupture de garantie.


Message édité par Profil supprimé le 17-04-2007 à 00:36:02
n°11210847
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 17-04-2007 à 00:44:04  profilanswer
 

Bungy a écrit :

Bonjour,
 
J ai une télé CRT de 80cm que j ai acheté ya 3 ans à la FNAC et elle commence a avoir de serieux pb.
Des que la télé tourne un peu longtemps du genre 2 ou 3h l'image devient de plus en plus flou elle tire sur le vert et puis elle s eteint toute seule et elle doit se reposer 30min pour refroidir j ai l impression.
 
La fnac me dit que ce n'est pas une panne franche car ils n arrivent pas a la reproduire et donc ca rentre pas dans le cadre de la garantie et pourtant c'est bien la !
 
Donc je cherche a griller la télé pour que une bonne fois pour toute le pb soit pris en charge par la garantie.
 
Par contre je ne sais pas comment faire je ne vais pas donner un coup de batte sur l ecran :d
 
 
Merci d'eviter les trolls :p


 
des fois l'appareil ne fonctionne pas la maison , mais devant euxca marche nickel , j'ai eu ce pb avec un Pocket PC, à la maison il s'allumais tout seul au bout d'un certain temps , devant eux aucun soucis , j'avais l'air d'un con

n°11210955
sophie la ​petite
Femme de Geek
Posté le 17-04-2007 à 01:12:04  profilanswer
 

La fnac sont pas réputés pour leur bonne foi non plus...


---------------
Pour pomper les video de Youtube et Dailymotion http://www.telechargeo.com
n°11210999
Getalifede​l
Posté le 17-04-2007 à 01:25:16  profilanswer
 

Insulte ta TV aussi souvent que tu peux elle va tellement en avoir marre qu'elle va s'autolyser !  [:prodigy]


Message édité par Getalifedel le 17-04-2007 à 01:26:46
n°11211477
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-04-2007 à 08:27:44  profilanswer
 

Gnarkill a écrit :

Ca c'est une mauvaise idée, car il vont réparer la panne que tu auras provoqué mais l'autre panne (celle à l'origine du topic) sera toujours là.


 
+1
 
y'a pas de solutions: faut faire le forcing auprès du SAV Fnac.

n°11211501
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 17-04-2007 à 08:37:38  profilanswer
 

Bungy a écrit :

Bonjour,
 
J ai une télé CRT de 80cm que j ai acheté ya 3 ans à la FNAC et elle commence a avoir de serieux pb.
Des que la télé tourne un peu longtemps du genre 2 ou 3h l'image devient de plus en plus flou elle tire sur le vert et puis elle s eteint toute seule et elle doit se reposer 30min pour refroidir j ai l impression.
 
La fnac me dit que ce n'est pas une panne franche car ils n arrivent pas a la reproduire et donc ca rentre pas dans le cadre de la garantie et pourtant c'est bien la !
 
Donc je cherche a griller la télé pour que une bonne fois pour toute le pb soit pris en charge par la garantie.
 
Par contre je ne sais pas comment faire je ne vais pas donner un coup de batte sur l ecran :d
 
 
Merci d'eviter les trolls :p


 
Bon que tu veuilles faire fonctionner la garantie et que tu demandes de l'aide pour y parvenir très bien mais demander conseil pour provoquer une panne, ben non désolé.


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Comment griller une télé CRT ?

 

Sujets relatifs
Est ce que qq'un a enregistré le record du TGV à la télé aujourd'hui ?Petit soucis ( agréable ) avec ma banque et l'achat de ma télé
facture pc ainsi que telefacture pc ainsi que tele
jeu vu ala tele hier soirla télé sur le PC
Aidez moi à trouver une emission téléprobleme reception tele
redevance avec tele neuve 
Plus de sujets relatifs à : Comment griller une télé CRT ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR