Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
729 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

comment en finir avec les mouches ???

n°6505205
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 08-09-2005 à 19:11:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

romain05 a écrit :

C'est les meilleurs  [:aloy]


 
Faut dire qu'en Amérique du Nord, les mouches pèsent 350 grammes là bas :sweat:  
Ils les dégomment au lance flammes, et posent du grillage sur portes et fenêtres (oui oui comme dans les séries de la télé :D)

mood
Publicité
Posté le 08-09-2005 à 19:11:17  profilanswer
 

n°6505221
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 08-09-2005 à 19:13:20  profilanswer
 
n°6505251
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 08-09-2005 à 19:16:12  profilanswer
 

Depuis quelques jours je pete un cable avec ces saloperies de mouche!!!  :fou:  
 
Faut toujours qu'elles viennent me faire chier soit quand je suis sur le pc, soit quand je mange... :fou:  
 
 
Garces... :pt1cable:


---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°6505264
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 08-09-2005 à 19:18:35  profilanswer
 


 
 
 
 :lol:


---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°9348003
zoopsy-
Posté le 29-08-2006 à 16:14:05  profilanswer
 

Ling Woo a écrit :

une plante carnivore? par contre, je ne sais pas si c efficace


C'est efficace pour une mouche par semaine peut-être (?) et au final c'est pas très décoratif, la plante avec les cadavres en décomposition.
 
Nous on est envahis aussi mais j'aime pas du tout voir une bestiole souffrir même par vengeance (j'suis folle, quand j'en vois une qui s'affole, prête à se noyer dans n'importe quoi, je la sors !).
J'sais pas moi, j'aimerais pas voir mon animal de compagnie mourir en souffrant, je l'achèverais, alors j'vais pas faire subir ça à une mouche sous prétexte que j'l'entends pas gémir...

n°9348250
dolphinius
Posté le 29-08-2006 à 16:32:43  profilanswer
 

zoopsy- a écrit :

C'est efficace pour une mouche par semaine peut-être (?) et au final c'est pas très décoratif, la plante avec les cadavres en décomposition.
 
Nous on est envahis aussi mais j'aime pas du tout voir une bestiole souffrir même par vengeance (j'suis folle, quand j'en vois une qui s'affole, prête à se noyer dans n'importe quoi, je la sors !).
J'sais pas moi, j'aimerais pas voir mon animal de compagnie mourir en souffrant, je l'achèverais, alors j'vais pas faire subir ça à une mouche sous prétexte que j'l'entends pas gémir...


 
9a c''est une réponse dans les temps !  :pt1cable:

n°9357059
2-Lx
Posté le 30-08-2006 à 02:35:02  profilanswer
 

question bete combien de temps ca vie une mouche ?

n°9357106
SniperLk
Posté le 30-08-2006 à 02:44:01  profilanswer
 

La solution la plus éfficace est comme dit plus haut les lampes à mouches (mais c'est p-e le système le plus cher aussi). Avec ce genre de lampe tu fais un vrai génocide en quelques jours...
 
Mais je pense aussi qu'une des manières plus soft est d'enlever ce qui les attire : fruits pourris etc...  et de ne pas laisser la fenêtre grande ouverte la nuit avec la lumière halogène allumée :D

n°9357343
french_Kis​s
Universel
Posté le 30-08-2006 à 03:34:16  profilanswer
 

le probleme avec les mouches à la campagne c'est que s'occuper de celles qui sont inside ta barraque c pas sufisant compte tenu des reserves inepuisables de soldates qui attentent patiemment dehors.
Chez moi, 1 seule arme, l'ultime tappette, et franchement. Si tu couvres tes aliments ca craint pas trop, le seul truc chiant c'est quand elle te traquent ces putes^^
Ah oui, laisse tes araignées en vie ;)

n°9359067
Dantiste
Posté le 30-08-2006 à 11:58:56  profilanswer
 

kotontij a écrit :

.....
Le plus mieux efficace que je connaisse, c'est la lampe anti-mouches :jap:  
(on voit notamment ce genre de dispositifs dans les commerces et l'industrie agro-alimentaire)
C'est une lampe (à suspendre / poser) dont l'ampoule a une longeur d'onde spécifique qui attire les mouches
Quand celles-ci s'approchent, elles sont grillées par un champ électrique qui entoure l'ampoule
...


 
TRÈS efficace. Mais au bout de quelques jours, les mouches collées après les filaments sont totalement carbonisées, et ca pue horrible.
 
Ma soluce : Trouver dans une droguerie des bâtonnets, de la poudre ou des perles de soufre (les vignerons s'en servent pour nettoyer leurs tonneaux). Placer dans un récipient MÉTAL et allumer, après avoir bien fermé fenêtres et portes. Revenir au bout d'une bonne heure. Tranquille pour une bonne semaine, voire plus : plus de mouches, abeilles, guêpes, souris, rats, chats, chiens... et même les geckos (en Asie).

Citation :


Attention ! Le soufre devient liquide et très chaud en se consumant, et peut mettre le feu partout. Essayé dans un verre -> il a claqué. Une coupelle en acier est l'idéal, la placer sur de la pierre. Jolie flamme bleue (très toxique), on peut faire de chouettes photos :D


 

mood
Publicité
Posté le 30-08-2006 à 11:58:56  profilanswer
 

n°9370521
The@R@Do
Posté le 31-08-2006 à 14:44:41  profilanswer
 

T'as oublié de faire le deuil de tes poumons, le soufre C'est une vraie mayrde.

n°9371000
madseen
Posté le 31-08-2006 à 15:32:01  profilanswer
 

DrWatson a écrit :

le truc c'est de prendre une bouteille en plastique, couper le haut, retourner le haut de façon à faire un entonoir dans le bas de la bouteille.  Mettre qq chose qui attire les mouches dans le fond de la bouteille. Normalement elles y restent (enfin du moins les guêpes)


Ce qui les attire la bière si ce n'est pas assez efficace tu peu y ajouter du sirop (de menthe par ex) verser sur le goulot et pas directement ds la bouteille et ensuite surpoudrer le goulot de sucre encore plus attirant pour les mouches!

n°9371050
alouwk
Ah bah ouais mais bon.
Posté le 31-08-2006 à 15:37:24  profilanswer
 

http://www.pcastuces.com/logitheque/antimoustique.htm
Anti moustique, anti mouche, vous ête des faux geeks ou quoi ?!  [:hasselgod]

n°9371323
SniperLk
Posté le 31-08-2006 à 16:04:49  profilanswer
 

je l'avais oublié lui  :D

n°9371765
charlie 13
Posté le 31-08-2006 à 16:49:16  profilanswer
 

Quand on habite à la campagne, on ne se debarasse JAMAIS des mouches, qui se reproduisent continuellement sur les fumiers.
Pat contre, il est facile de  
1) les empêcher de rentrer avec des moustiquaires.
2) de tuer les plus gênantes quand on est dehors avec une tapette, en general quand on en a tué une dizaine il y en a beaucoup moins.
3) tuer celles qui rentrent dans les habitations en fermant la fenêtre, un coup de bombe , Baygon ou autre,puis aerer àprès 20 minutes, avec la moustiquaire fermée, bien sûr.
 C'est valable aussi pour les guêpes, frelons,moustiques et taons, bien plus gênants encore

n°23429472
pompom3353
faut bien rire dans la vie !!!
Posté le 27-07-2010 à 10:40:22  profilanswer
 

facile il suffit de mettre un panneau devant tes fenêtres en marquant "interdit aux mouches" !!!

n°26340112
carodessin
Posté le 04-05-2011 à 09:26:31  profilanswer
 

Pas bête ça, utiliser le savon ça t'aidera certainement!!!!mdrrrrr ;)  
le mieux c le tue mouche (que l'ont accroche et qui pendouille).........lol... :pt1cable:


---------------
linevdk
n°26934758
amytis
Posté le 27-06-2011 à 15:52:30  profilanswer
 

Cherchant sur le net des solutions anti-mouches, je suis tombé sur celui là. Le post est, certes, vieux mais si je me permet de répondre, c'est tout simplement parce que je me suis tapée une "barre" mémorable !!! Merci pour ces minutes de rires à en pleurer !!!  
 
Ceci étant dit, je crois qu'il n'y a pas de solutions miracles:
les moustiquaires, une cuisine asptisée, une maison fermé ( et encore...) et attendre l'hiver ^^.
 
Cela fait 1 an que je suis à la campagne, sur un terrain agricole, un immense tas de fumier derrière chez moi ( ouf pas d'odeur ^^) mais une invasion à se pendre de mouches...
 
la seule chose qui soit bien efficace sont les rubans tue-mouches, les granulés, les moustiquaires et le ventilateur et ne pas laisser un gramme de nourriture trainer.
 
S'intoxiquer avec les bombes aérosols pour avoir 1h de tranquillité, ça vaut pas le coup ( sauf crise de nerf ultime), de plus les mouches savent s'adapter aux produits toxiques.
Les ultras-son ça les fait rire...
 
Maintenant, les rubans et les granulés attirent les mouches donc forcément, elles rentrent dans la maison, donc on a des mouches. Moi, j'ai placé les granulés devant ma porte, des moustiquaires aux fenêtres et un rideaux de fil à ma porte principale. Comme de bien sur je laisse toujours ma porte ouverte, encore forcément, j'ai des mouches, donc j'ai placé un ventilateur face au rideau.
 
J'ai moins de mouches.  
 
il existe des portes moustiquaire ( que je vais installer )
 
il n'y a pas grand chose à part tout cela pour en venir à bout et accepter de cohabiter avec celles qui passent malgré tout ça.
 
Bien cordialement ^^
 
Amytis


---------------
Parfois l'évidence nous échappe, elle nous rend pas sot pour autant.
n°26937521
aymerik
Pale Ale
Posté le 27-06-2011 à 19:48:04  profilanswer
 

ya pas 36 solutions,  [:kenaydy] BUUUUURRRN §§§§


---------------
[PORTAL] ; [PORTAL 2] ; [PORTAL TIA]
n°30841660
Schaunie
Posté le 04-07-2012 à 18:23:11  profilanswer
 

blood200 a écrit :

Voila, je suis envahi de mouches (maison de campagne) mais en plus c'est des mouches connes. Je m'explique: j'ai beau ouvrir la fenêtre ou éteindre la lumière pour allumer celle d'une autre pièce et non elles restent dans la pièce ces connes. Si vous connaissez des astuces pour exterminer ces saloperies je suis preneur à 900% car la je suis à 2 doigts de  :pt1cable:  (peut y avoir 10 mouches dans la pièce)
PS: me dites pas de les écraser, j'e vois plus à travers mes vitres.  :D


 
Plus simple, diffuse des huiles essentielles au pamplemousse, à la citronnelle ou à la lavande par exemple (en général, ce qui est acide marche bien mais il existe des tas d'huiles essentielles qui ont l'effet de dégager les insectes de toutes sortes, mouches comprise) . Si t'as pas de diffuseur, passe la serpillière avec quelques gouttes d'huile essentiel dedans par exemple. Bref, c'est radical, t'as juste à choisir une huile qui te plait et qui marche !

n°30873878
snoopy80
Posté le 07-07-2012 à 16:35:02  profilanswer
 

dans un ramequin, vous ajoutez dans le fond un tout petit peu de vinaigre blanc et 3 gouttes de liquide vaisselle. En un jour, plus de mouches et de petites mouches.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
~~ BlindTest ~~ (Instrumental et animateurs en recyclage)Pour en finir avec la vidange
Aquelle hauteur peuvent voler les mouches ?POUR EN FINIR SUR LE SUJET BOGDANOV
Les anes et les mouches ...Est-ce qu'un caméléon bouffe les mouches et les moustiques ?
Dompteuse de mouches °_0On peut finir par vaincre un cancer ??? Se battre ou abandonner ?
Qui a volé l'orange pour finir?[JO] Les grecs vont-ils finir à temps pour 2004 ?
Plus de sujets relatifs à : comment en finir avec les mouches ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR