Salut tout le monde!
Alors moi je viens d'avoir EXACTEMENT le meme probleme:le meme type de cadenas quirefuse de s'ouvrir!!
Mais comme je n'aipas non plus de materiels adequat,je l'ai ouvert de maniere tres simple!!
IL FAUT:
-UN TOURNEVIS
-des ciseaux
.....
Et c'est tout loool
1)Alors tu commences par decouper le caoutchouc qui entoure le cadenas avec les ciseaux!
Tu vois que des ptits tubes en metals sont emboites (ou en fait ya un filin en acier a l'interieur).
2)Tu introduis dans le premier petit tube en metal (a la base du barillet) le tournevis et tu le fais resortir de l'autre cote!
Donc en resumé tu as (en coupe transversale):le filin d'acier,au dessus la tige du tourneviset par dessus le ptit cylindre en metal!Tous etant alignes.
3)La ...Ben tu TOURNES le tournevis sur lui meme a fond! Jusque le tube en metal est tellement tordu qu'il lache! (le cadenas va faire pression sur la structure du velo,mais pas assez pour l'abime,pas de probs!)
Donc maintenant tu as ton cadenas avec le premier petit tube enleve(le filin d'acier bien en evidence) a la base du barillet.
4) La tu traverses le filin d'acier au milieu de l'apaisseur avec le tournevis (tournevis perpendiculaire au filin) a la base du barillet (partie la moins solide du cadenas).
5) Tu dis avec un grand sourire "bonjour" au voisin qui passes! ;b (qui me regardaient bizarrement lol)
6)Et la ... DE NOUVEAU TU TOURNES le tournevis!!! Longtemps et un a un chaque fil du filin craquera!!
7) La tu balances TRES LOIN le cadenas pourri!!!!!! ;b
VOILA LA TECHNIQUE DU TOURNAGE DE TOURNEVIS!!!!!
20min chrono j'ai mis!!! :-)