Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2497 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Question à propos des envois par _La Poste_

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question à propos des envois par _La Poste_

n°2943364
Keepah
Posté le 12-06-2004 à 20:22:52  profilanswer
 

bonsoir :)
 
voila j'en ai marre j'ai l'impression de me faire arnaquer par la poste a chaque fois que j'y vais  :fou:  Je m'explique j'ai souvent des enveloppes un peu grosse ou volumineuses à poster, mais ca ne ressemble en rien à des colis o_O Maiss la postière les fait passer en coli (coliéco) et non en lettre et ca m ennerve arf!  :pfff:  du coup c'est tout de suite 4 euros minimum tarif coli alors qu'en tarif lettre ca me couterai genre 1.10 ou 1.90 .. ca m'ennerve d'autant plus que sur le site de la poste, ici precisement: http://www.laposte.fr/produits/cou [...] lettre.htm il est ecrit " POIDS MAXIMUM 3 Kg" pour une lettre !! alors moi j'y comprends plus rien, est ce la postiere ou moi ? ... merci de votre aide  

mood
Publicité
Posté le 12-06-2004 à 20:22:52  profilanswer
 

n°2943380
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-06-2004 à 20:26:09  profilanswer
 

pkoi tu passes pas par l'affranchissement automatique?


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2943416
K2R2
See you space cowboy
Posté le 12-06-2004 à 20:33:25  profilanswer
 

La poste ça devient n'importe quoi. Maintenant il ne suffit plus de payer un timbre pour que son courrier arrive, il faut en plus payer des suppléments (suivi du courrier ou recommandé) pour être sûr que le courrier ne soit pas perdu en route. "Vous savez, on ne sait jamais" dixit une employée de la poste [:itm] . Ils proposent systématiquement les services les plus chers, genre je veux envoyer un CD à mon frère pour son anniversaire et on me propose un tarif à 10€, obligé de discuter pendant plusieurs minutes avec la guichetière pour qu'elle accepte le colis en envoi classique (forcément c'est seulement 5€). Moi c'est simple j'utilise systématiquement l'affranchissement automatique, au moins c'est rapide et on essaie pas de m'arnaquer [:toad666]


---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°2943418
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 12-06-2004 à 20:33:44  profilanswer
 

tu écris "LETTRE" dessus, en gros
et tu t'achètes une balance pour affranchir toi même


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2943478
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-06-2004 à 20:42:19  profilanswer
 

un cd, ça doit passer en lettre aussi, 5 euro, c'ténorme :ouch:


---------------
sympathisant UBCT
n°2943552
darkangel
C2FFA
Posté le 12-06-2004 à 20:54:44  profilanswer
 

Et pour les dvds, vous faites comment?

n°2943556
darkangel
C2FFA
Posté le 12-06-2004 à 20:55:34  profilanswer
 

Aussi, admettons on met le truc avec le boitier dans une lettre rembourrée, on affranchi en autotmatique, ils vont pas prendre la tete apres? genre retour a lenvoyeur ou surtaxer le destinataire?

n°2943583
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-06-2004 à 21:00:12  profilanswer
 

normalement, tout support multimedia devrait passer en tarif lettre
 
je sais pas ce qu'ils entendent par support multimedia cela dit, ptete que si la boite est tres grosse, ça coince


---------------
sympathisant UBCT
n°2943591
darkangel
C2FFA
Posté le 12-06-2004 à 21:02:13  profilanswer
 

Mais la taille boite dvd ca va non? Ya des livre qui sont 3fois plus gros [:boidleau]

n°2943601
jigawa
Posté le 12-06-2004 à 21:04:02  profilanswer
 

Avant de gueuler il faut vous renseigner, je ne defend pas LA POSTE mais voici:
 
Le tarif LETTRE est uniquement dedié à l'envoi de documents et ce, jusqu'a 3 kg.
 
 
 
Tu envois quoi toi ?


Message édité par jigawa le 12-06-2004 à 21:05:16
mood
Publicité
Posté le 12-06-2004 à 21:04:02  profilanswer
 

n°2943608
dje33
56 BUTS !!!
Posté le 12-06-2004 à 21:05:53  profilanswer
 

K2R2 a écrit :

La poste ça devient n'importe quoi. Maintenant il ne suffit plus de payer un timbre pour que son courrier arrive, il faut en plus payer des suppléments (suivi du courrier ou recommandé) pour être sûr que le courrier ne soit pas perdu en route. "Vous savez, on ne sait jamais" dixit une employée de la poste [:itm] . Ils proposent systématiquement les services les plus chers, genre je veux envoyer un CD à mon frère pour son anniversaire et on me propose un tarif à 10€, obligé de discuter pendant plusieurs minutes avec la guichetière pour qu'elle accepte le colis en envoi classique (forcément c'est seulement 5€). Moi c'est simple j'utilise systématiquement l'affranchissement automatique, au moins c'est rapide et on essaie pas de m'arnaquer [:toad666]


 
et ils se plaignent ensuite du nombre de MP3 ou de divx sur le net :o

n°2943628
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-06-2004 à 21:09:41  profilanswer
 

sur le site de 2xmoinscher, is disent ça :
 
 

Citation :

# Lettres : Vous pouvez expédier vos articles au tarif LETTRE jusqu'à 3 kgs.
La Poste est parfois réticente à accepter le tarif lettre pour autre chose que du papier, rappelez dans ce cas que La Poste accepte l'application du tarif lettre à tous les "supports modernes de communication enregistrés (cassettes audio/vidéo, disquette, CD, CD-ROM, ...)"


Message édité par trueslash le 12-06-2004 à 21:09:59

---------------
sympathisant UBCT
n°2943768
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 12-06-2004 à 21:29:26  profilanswer
 

pour les cds faut pas envoyer le boitier, qui est très lourd, suffit de coller le cd dans un papier sur un bout de carton ondulé


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2943832
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 12-06-2004 à 21:37:30  profilanswer
 

Keepah a écrit :

bonsoir :)
 
voila j'en ai marre j'ai l'impression de me faire arnaquer par la poste a chaque fois que j'y vais  :fou:  Je m'explique j'ai souvent des enveloppes un peu grosse ou volumineuses à poster, mais ca ne ressemble en rien à des colis o_O Maiss la postière les fait passer en coli (coliéco) et non en lettre et ca m ennerve arf!  :pfff:  du coup c'est tout de suite 4 euros minimum tarif coli alors qu'en tarif lettre ca me couterai genre 1.10 ou 1.90 .. ca m'ennerve d'autant plus que sur le site de la poste, ici precisement: http://www.laposte.fr/produits/cou [...] lettre.htm il est ecrit " POIDS MAXIMUM 3 Kg" pour une lettre !! alors moi j'y comprends plus rien, est ce la postiere ou moi ? ... merci de votre aide


c ossi l epaisseur ki determine si c un envoie lettre ou non (logique)
fo eviter de depasser ~1CM
 
 
 
pour les boitiers DVD il faut acheter des enveloppes matelassés en grande surface (ca vaut genre 1€ les 5)
et les affranchir soi meme en lettre,pas au guichet


---------------
Ma cinémathèque
n°2943858
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 12-06-2004 à 21:42:25  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

pour les cds faut pas envoyer le boitier, qui est très lourd, suffit de coller le cd dans un papier sur un bout de carton ondulé


 
Y'a des pochettes cd en papier tout simplement :)
J'fous un timbre direct dessus mm po d'enveloppe et cai parti :D

n°2945712
darkangel
C2FFA
Posté le 13-06-2004 à 02:47:25  profilanswer
 

Space a écrit :

c ossi l epaisseur ki determine si c un envoie lettre ou non (logique)
fo eviter de depasser ~1CM
 
 
 
pour les boitiers DVD il faut acheter des enveloppes matelassés en grande surface (ca vaut genre 1€ les 5)
et les affranchir soi meme en lettre,pas au guichet

Et ça marche sans problème donc? Vi je vais vendre des trucs dans pas longtemps [:ddr555]

n°2949430
Keepah
Posté le 13-06-2004 à 19:56:02  profilanswer
 

oki merci bcp de vos réponses =) je vais essayer de voir pour l'affranchissement automatique (j'habite une ptite ville) sinon je le ferai moi meme avec des timbres.. verra bien


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Question à propos des envois par _La Poste_

 

Sujets relatifs
Une ptite question sur le sportLA POSTE GROAR : Perte de courrier et lenteur !!!
Une question existentielle : la pose d'une cuisineQuestion sur le furom.
Une question de vocabulaire[probas/stats] pour initiés, petite question sur un test tout simple
Question sur les fax ???question carbu derbi
[Question] Que pensez vous de l'electrostimulation ?Les mineurs en prison: la question de la scolarité
Plus de sujets relatifs à : Question à propos des envois par _La Poste_


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR