Ma version concerne le cochon ramené en cuisine directement et non découpé sur la broche. On parle de cochon de 40 kg max de carcasse. Les non puristes comme nous se contentent d'aller le plus vite au possible.
Citation :
Et normalement, pour faire bien on découpe sur la broche. Cad que tu ne prélève que la viande cuite/ tranche par tranche.
|
C'est uniquement dans le cas d'un gros cochon aussi, hein. On parle de piti cochon qui sont , normallement, cuits après 4 à 5 heures de cuisson raisonnée
Cette même version concerne une ferme auberge donc les dresseurs qui préparent l'accompagnement font également le service mais également .. tout le reste.
Par contre 100 kg de carcasse (j'espère) pour 300 personnes faut par avoir de grosses gueules hein. Dans notre version, le reste est servit aux convives le lendemain froid (les soirées de mariages toussa toussa...). Les cochons, par contre, sont des labels rouge uniquement (les cuistos préfèrent pour la découpe semblerait-il les convives également mais plus pour le gout).
Pour la cuisson, au fait, c'est uniquement au buches de chêne. Le foyer est alimenté tout au long de la cuisson tout en gardant un oeil sur les flammes, bien entendu.
La sauce : Harissa, tomates, oignons, huile d'olive, fleur de sel, poivre et fines herbes.
La farce : Poumons, foie, etc.. accompagné d'une recette secrète ... bien entendu