Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2527 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  climatisation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

climatisation

n°3972609
aspsy
Posté le 16-10-2004 à 01:23:51  profilanswer
 

j ai fait installer en juillet 2004 une clim reversible daikin un compresseur exterieur 3 unitées interieur pavillon avec etage 2 fois 45 m2 au rdc une unitée de 3.5 de puissance a letage 2 unitées de 2.5 de puissance 1ere question: comment se fait il que quand je programme ma telecommanes de l unitée du rdc a 21° il ne fait que 18° dans la cuisine je precise que l unitée n est pas installée dans cette piece ? l intallateur me dit que cela est normal car il ne fait pas assez froid dehors et que le compresseur ne peut pas donner tout ce qu il a dans le ventre

mood
Publicité
Posté le 16-10-2004 à 01:23:51  profilanswer
 

n°3985007
RVBUL
Posté le 18-10-2004 à 15:29:16  profilanswer
 

Salut aspsy,
pour ton problème je ne suis pas expert, peut-etre que la configuration et l'exposition de tes pieces influencent la circulation de l'air.De plus si la temp ext joue sur le rendement du compresseur, no sé.
J'allai te dire de faire un tour sur xpair.com, mais déjà fait tampis!  
 
Sinon j'ai fait faire un devis pour une install de clim réversible daikin(1 compr et 3 split pour résumer rapido)sur 2 étages.  
Mais mon porte monnaie s'est évanouie, la douloureuse s'élève à 6921,85euros.  
 y-a-t'il moyen d'alléger la note??? Es-tu satisfait de ton install et à quel prix si ce n'est pas indiscret?

n°3985117
jigawa
Posté le 18-10-2004 à 15:48:23  profilanswer
 

par definition il me semble que la capacité chauffante d'une clim reversible depend de la temperature exterieure...

n°3985731
remsouf
Posté le 18-10-2004 à 16:46:03  profilanswer
 

Effectivement, c'est un peu con, mais une clim (en mode froid !) marchera d'autant mieux qu'il fait froid dehors  :pt1cable:  
 
Le but du compresseur, c'est d'evacuer la chaleur stockee dans le fluide vers l'exterieur. Et plus il fait chaud, plus c'est difficile.
 
Je pense qu'avec une clim reversible, le principe reste vrai : plus les differences de temperature sont importantes, mieux ca marche.
 
M'enfin je peux me tromper !

n°3990872
Spiderkat
Posté le 19-10-2004 à 02:04:43  profilanswer
 

Remsouf a écrit :

...
Le but du compresseur, c'est d'evacuer la chaleur stockee dans le fluide vers l'exterieur. Et plus il fait chaud, plus c'est difficile.
...

Pas plus difficile. Disons que le compresseur devra fonctionner plus souvent a un rendement plus soutenu pour fournir plus d'air frais ou pour garder la meme temperature dans la piece refroidie.


Message édité par Spiderkat le 19-10-2004 à 02:04:59
n°3994420
MrPaille
Posté le 19-10-2004 à 17:56:28  profilanswer
 

La clim augmente la consommation du moteur, donc plus de CO2, donc plus d'effet de serre, donc plus de chaleur.
 
Bien joué !

n°3994449
aspsy
Posté le 19-10-2004 à 17:59:31  profilanswer
 

je tiens a preciser que ma question plus haut parle clim reversible en mode chauffage et c en mode chauffage que gun probleme  
merci pour vos reponses

n°3997605
jigawa
Posté le 20-10-2004 à 00:01:29  profilanswer
 

MrPaille a écrit :

La clim augmente la consommation du moteur, donc plus de CO2, donc plus d'effet de serre, donc plus de chaleur.
 
Bien joué !


 
excuse moi mais je vais etre impoli. Tu es cretin ou quoi ? :??:  
Il faudrait lire les topics avant de repondre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  climatisation

 

Sujets relatifs
système de climatisation centrale de HAIERFonctionnement d'une Climatisation monobloc
Installation d'une climatisation ??La climatisation. Confort, snobisme, besoin de consommer ?
Climatisation[Climatisation] pour particuliers(need expert)
Comment fabriquer une climatisation "maison" ?climatisation auto
Quelqu'un s'y connait en climatisation? 
Plus de sujets relatifs à : climatisation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR