Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1634 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Chauffage reversible climatisation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Chauffage reversible climatisation

n°13610883
calculette
Posté le 26-12-2007 à 16:33:08  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un appareil chauffage/reversible clim , un élément intérieur, un élément extérieur, dont les caractéristiques techniques sont :
puissance frigorifique 4 500 w
puissance thermique   6 000 w.
J'ai entendu dire que la puissance thermique était fonction de la puissance frigorifique et que c'est cette dernière qui doit être prise en compte en fonction de la surface à ventiler.
Habitant une maison individuelle ancienne de 80 m² style couloir au milieu et pièces réparties de chaque coté, Y a-t-il un chauffagiste qui pourrait me confirmer qu'un seul appareil peut chauffer  toute la maison, encore faut-il que celui-ci soit placé à l'endroit idéal, car ces derniers jours, différence de température de 7° de la 1re pièce à la dernière.
D'après ce que j'ai pu lire  et comprendre sur le net, l'appareil qui m'a été vendu n'est capable de chauffer qu'une surface d'environ 40 m².
Par avance, merci de vos réponse, car je me gèle   :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 26-12-2007 à 16:33:08  profilanswer
 

n°13615999
Zaib3k
Posté le 27-12-2007 à 11:29:33  profilanswer
 

je pense que tu as cru au père noël.  
 
Il y a un topic dédié à ce sujet pour plus de détail, tu vas te faire défoncer :D

n°13621388
avecesar
Coutumier du Fait
Posté le 27-12-2007 à 23:53:41  profilanswer
 

calculette a écrit :

Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un appareil chauffage/reversible clim , un élément intérieur, un élément extérieur, dont les caractéristiques techniques sont :
puissance frigorifique 4 500 w
puissance thermique   6 000 w.
J'ai entendu dire que la puissance thermique était fonction de la puissance frigorifique et que c'est cette dernière qui doit être prise en compte en fonction de la surface à ventiler.
Habitant une maison individuelle ancienne de 80 m² style couloir au milieu et pièces réparties de chaque coté, Y a-t-il un chauffagiste qui pourrait me confirmer qu'un seul appareil peut chauffer  toute la maison, encore faut-il que celui-ci soit placé à l'endroit idéal, car ces derniers jours, différence de température de 7° de la 1re pièce à la dernière.
D'après ce que j'ai pu lire  et comprendre sur le net, l'appareil qui m'a été vendu n'est capable de chauffer qu'une surface d'environ 40 m².
Par avance, merci de vos réponse, car je me gèle   :pt1cable:


 
C'est là que ça se passe :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 24_312.htm
 


---------------
On n' hérite pas de la terre de ses ancêtres , on l ' emprunte à ses enfants (St Exupéry)
n°13674479
calculette
Posté le 04-01-2008 à 00:42:46  profilanswer
 

Merci pour ta réponse avecesar, je n'avais pas du taper le bon mot dans la recherche et vais voir si je trouve ma réponse sur ton lien  :) .
 
Zaib3k, tu n'y crois plus au père Noël, dommage  :ange: , en tout cas, merci de m'avoir répondu.
 :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Chauffage reversible climatisation

 

Sujets relatifs
Rénovation chauffageClimatisation : Partie exterieure "à l'envers"
climatisation alpatec CSMCI39utilisation d'une clim réversible mode chauffage
Chauffage d'appoint ou de demi saison,Information sur le chauffage en PER
Conseil sur le chauffage réversible et le solaireQuel coût de la vie ? (edf, eau, chauffage)
Plus de sujets relatifs à : Chauffage reversible climatisation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR