Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2459 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Chauffe eau ?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Chauffe eau ?!

n°33832487
lola 62
Posté le 02-04-2013 à 21:56:50  profilanswer
 

Bonjour, je suis étudiante et je me posais une question existentielle... Comment puis-je savoir si mon ballon tourne en forcé ou non  
 
J'ai regardé les sujets déjà présent mais je crois que mon "disjoncteur" qui régule le ballon est trop ancien et ça ne ressemble en rien à :
0 - auto - 1   :heink:  
 
ça ressemble plutôt à ça  
 
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_28201020130402214119.jpg
 
Depuis le mois de septembre (date où j'ai emménagé), le machin est sur la gauche en fait et je viens d'avoir ma facture EDF... C'est... Juste pas possible x)) je ne suis pas experte mais... j'ai besoin d'avoir un avis sur ce truc car je n'y comprends pas grand chose =X là où je l'ai mis, il va uniquement se déclencher en heure creuse à savoir la nuit ? Car là, j'avoue que c'est un peu la misère niveau EDF... Je précise, je n'allume jamais le chauffage, étant au 2ème étage, je n'en ai pas besoin (les étages du dessous chauffent pour moi XD) je n'utilise les plaques électriques que le soir puisque le midi je suis à la fac... Ce n'est pas ma douche du matin qui vide le ballon j'imagine o_O ni même ma vaisselle XD. Mon frigo à la limite ? Mais bon pareil, je le dégivre régulièrement dès que je vois un peu de glace en formation. Je ne suis pas là les weekend donc 0 conso... Je débranche toutes mes prises en journée, bref je ne comprends pas d'où ça peut venir si ce n'est ce machin incompréhensible de connecteur, bidule d'eau chaude.  
 
Je précise que j'ai une lumière sous mon ballon, qui s'allume régulièrement en journée lorsque la barre est à gauche, je n'ai jamais osé la mettre au milieu en fait, j'ai peur de tout faire exploser XD mais j'ai vraiment l'impression qu'il chauffe régulièrement toute la journée en fait.  
 

mood
Publicité
Posté le 02-04-2013 à 21:56:50  profilanswer
 

n°33832728
Icia Nagan​o
Posté le 02-04-2013 à 22:08:50  profilanswer
 

La lumière sous le ballon indique que la résistance du cumulus est en chauffe. Si elle s'allume en journée, c'est que tu es en marche forcée et donc que tu ne profite pas du tarif Heures Creuses si tu as souscrit ce type d'abonnement, ce qui est dommage.
 
Ton contacteur Jour/Nuit pris en photo est pourtant particulièrement clair et en Français. A gauche c'est la marche manuelle (forcée), au milieu la marche automatique (donc en heures creuses), et à droite c'est éteint.

n°33832796
lola 62
Posté le 02-04-2013 à 22:13:41  profilanswer
 

Oui c'est ce que je me suis dit, donc depuis septembre... Je tourne en marche forcée u__u", merci la propriétaire qui m'a certifiée par A+B que le bidule été réglé pour ne chauffer que la nuit...  
 
Ca fait plusieurs semaine que je l'éteins complétement en weekend en journée, je vais maintenant pouvoir le laisser au milieu. (Et c'est peut-être clair pour vous, mais pour moi ce machin n'était pas franchement clair et précis... c'est surtout le jour/nuit qui m'a perturbée avec le arrêt manuel tout ça, pour moi c'était un peu contradictoire) mais bon, maintenant que c'est réglé, je vais pouvoir voir si ça change quelque chose =)
 
Merci pour la réponse rapide =)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Chauffe eau ?!

 

Sujets relatifs
Chauffe eau qui disjoncteCorps de chauffe chaudière murale
Chauffe eau à gaz Fagor ne se déclenche plusChangement Chauffe-eau électrique
micro ondes qui ne chauffe plus !!Chauffe eau, edf & co.
remplissage chauffe eau électrique heure creusema senseo de chauffe plus
Problème chauffe eauChauffe eau : comment savoir s'il est temps de le changer ?
Plus de sujets relatifs à : Chauffe eau ?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR