Aujourd'hui, la facture EDF arrive par La poste. J'ouvre la lettre assez confiante et...surprise (et pas bonne du tout).
Bien que mensualisés, 500 euros à payer début novembre, ça fait très mal. Bien sûr, la facture est anormalement exorbitante. Petit tour au compteur électrique pour vérifier les chiffres qui sont bien ceux indiqués. J'appelle alors le conseiller edf, histoire de.
On a vraisemblablement trouvé le GROS soucis (sacrée saloperie). Il n'y a pas de "contacteur jour/nuit" pour le chauffe-eau (bien que, écrit à la main sur le compteur électrique que s'en est un, mais visiblement il semble que ce soit en réalité un disjoncteur tout bête).
Demain j'appelle l'agence locative par laquelle on passe bien sûr.
Mais, question bête, peut-on demander au proprio, en plus de payer les frais pour un électricien et un contacteur (qu'il ne peut pas nous refuser), de dédommager une partie des frais d'électricité eut cette année en conséquence (pour vice caché ou un truc dans le genre) ?
Parce que si on avait su dès le début, on aurait quand même 500 euros en moins sur la facture annuel (non négligeable). En attendant, là on va mettre en off le fusible chaque matin et le rallumé le soir en allant se coucher...mieux vaut tard que jamais.