Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1020 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Le chauffage mobile ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le chauffage mobile ?

n°4237010
spreadyour​wings
Spread your wings and fly away
Posté le 21-11-2004 à 12:29:36  profilanswer
 

J'ai pensé a ceci comme solution contre le cout astronomique du chauffage électrique. La seul chose qui me fait peur sont les eventuels souçis liés aux contraintes d'utilisation. Il faut apparemment aérer tres souvent la pièce dans laquelle on l'utilise ( de l'ordre d'1 a 2 fois par heure ) car en cas d'oxygenation insuffisante il y a des risques de production de monoxyde de carbone.
Vu le danger de ce gaz je suis un peu refroidi par l'experience surtout que si je dois chauffer pour apres ouvrir toutes les demi heures je ne vois pas trop l'interet.
De plus la mere de ma copine nous a deja acheté un monstre : le Inverter 6300 a fonctionnement electronique. Puisqu'il faut le brancher au secteur je ne vois plus l'utilité de la chose  :??: mais le consommation a l'air reduite : 22W mais je n'ai aucune idée de ce que ca represente.
Dernier point, ce modele est prevu pour fonctionner dans un volume de 61 M3 que je suis pas sur d'avoir, l'utilisation dans ce cas peut elle etre dangeureuse ?
 
Je vous crible de questions en esperant avoir quelques réponses :) merci d'avance.


---------------
Build a man a fire, and he'll be warm for a day. Set a man on fire, and he'll be warm for the rest of his life.
mood
Publicité
Posté le 21-11-2004 à 12:29:36  profilanswer
 

n°4243649
spreadyour​wings
Spread your wings and fly away
Posté le 22-11-2004 à 12:59:02  profilanswer
 

Personne ne peut me renseigner ?


---------------
Build a man a fire, and he'll be warm for a day. Set a man on fire, and he'll be warm for the rest of his life.
n°4243702
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-11-2004 à 13:09:04  profilanswer
 

C'est quoi ton chauffage mobile ? Au pétrole ?
 
22W c'est pas grand chose, une ampoule classique fait entre 60 et 100W en général.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4243726
maestun
Posté le 22-11-2004 à 13:12:28  profilanswer
 

Drapeau, je vais surement acheter un chauffage au pétrole aujourd'hui... mais effectivement le truc du CO me fait un peu peur.
A la limite, y'a des détecteurs qui existent aussi.
 
Ceci dit, j'ai des amis qui en utilisent pour leur chauffage du salon, et c'est vrai que ça marche plutôt bien :)

n°4243745
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-11-2004 à 13:16:06  profilanswer
 

J'ai aussi des amis qui l'utilisent un chauffage à pétrole pour leur salon, et il me semble pas qu'ils aient besoin d'aérer souvent.
 
Ca a juste une légére odeur quand tu l'allumes mais bon, ça doit dépendre des modèles aussi.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4244530
spreadyour​wings
Spread your wings and fly away
Posté le 22-11-2004 à 15:06:18  profilanswer
 

Je sais pas si c'est du petrole :s c'est marqué combustible liquide pour chauffage mobile sur la bouteille.
 
Ce qui me fais surtout peur c'est qu'on nous a cheté un golgoth pour notre petit 28 M2 et qu'il ne faut pas utiliser ces appareils dans des endroits sous dimensionnés. Dans ce cas je ne sais pas si je dois prendre en compte la superficie totale de l'appart et dans ce cas c'est bon ou seulement la superficie de la piece dans laquelle est installé la machine et dans ce cas je suis sous la limite.
 
On peut voir le bestiau ici : http://v2.webdistrib.com/(5d647611 [...] 81294.html


---------------
Build a man a fire, and he'll be warm for a day. Set a man on fire, and he'll be warm for the rest of his life.
n°4244557
spreadyour​wings
Spread your wings and fly away
Posté le 22-11-2004 à 15:08:24  profilanswer
 

un ami m'a dit qu'avant de mourir d'une overdose de monoxyde de carbone tu avais très mal a la tete, dans ce cas ouvrir la fenetre au lieu de prendre un efferalgan peut sauver des vies. Ca me rassure vachement :D


---------------
Build a man a fire, and he'll be warm for a day. Set a man on fire, and he'll be warm for the rest of his life.
n°4244606
maestun
Posté le 22-11-2004 à 15:13:54  profilanswer
 

Va sur le site de casto (www.castorama.fr), y'a un guide d'achat pour ces bestiaux, pas trop mal fait :D
J'ai lu que le combustible c'est +/- du pétrole, et ensuite qu'il vaut effectivement mieux ne pas prendre un appareil trop "performant".
 
Voilà, si tu veux, je te rachète ton bouzin si t'en veux plus.
2 €.

n°4244654
spreadyour​wings
Spread your wings and fly away
Posté le 22-11-2004 à 15:19:39  profilanswer
 

merci je vais jeter un oeil au guide :)
 
Ben si ca ne mets pas ma vie en danger je le garde puisque je ne vais pas vivre tte ma vie dans un petit studio mais sinon je le ramene a auchan :p pour 2 euros t pas fou toi ? ;)


---------------
Build a man a fire, and he'll be warm for a day. Set a man on fire, and he'll be warm for the rest of his life.
n°4244764
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-11-2004 à 15:30:53  profilanswer
 

28 m2 avec 2,5 mètres de plafond (moins ?) et si on considère pas le volume occupé par les meubles ça fait un volume de 70 m3 donc ca va par rapport à ton volume minimum.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 22-11-2004 à 15:30:53  profilanswer
 

n°4244814
maestun
Posté le 22-11-2004 à 15:38:55  profilanswer
 

J'ai environ 40 m² à chauffer, avec une hauteur de plafond moyenne d'un peu plus de 2m (c'est mansardé chez moi)... je devrais m'en sortir avec un 100 m3 :)
 
Je pense que je vais aller l'acheter ce soir, mon appart est à 14° en ce moment, et j'ai dépensé des fortunes en chauffage électrique l'hiver dernier...

n°4244819
maestun
Posté le 22-11-2004 à 15:39:18  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

28 m2 avec 2,5 mètres de plafond (moins ?) et si on considère pas le volume occupé par les meubles ça fait un volume de 70 m3 donc ca va par rapport à ton volume minimum.


Dans les apparts récents le plafond est à 2.70 m ;)

n°4244900
spreadyour​wings
Spread your wings and fly away
Posté le 22-11-2004 à 15:48:11  profilanswer
 

je pense que mon plafond est plutot vers les 3M30
Je viens d'appeller "Ligne Plus" qui distribue ces produits en France et j'ai parlé a un type tres dispo et sympa qui m'a tt expliqué. Le n° pour ceux que ca interesse : 03 28 80 04 00
En gros avec ttes les sécurités présentes sur mon appareil meme si l'appareil est un peu surdimensionné il n'y a aucun risque tant que l'appart est convenablement aéré.


Message édité par spreadyourwings le 22-11-2004 à 15:48:32

---------------
Build a man a fire, and he'll be warm for a day. Set a man on fire, and he'll be warm for the rest of his life.
n°4245609
Shyamalan
Posté le 22-11-2004 à 17:05:09  profilanswer
 

maestun a écrit :

J'ai environ 40 m² à chauffer, avec une hauteur de plafond moyenne d'un peu plus de 2m (c'est mansardé chez moi)... je devrais m'en sortir avec un 100 m3 :)
 
Je pense que je vais aller l'acheter ce soir, mon appart est à 14° en ce moment, et j'ai dépensé des fortunes en chauffage électrique l'hiver dernier...


 
Tu peux aussi acheter un chauffage type panneau rayonnant, ca chauffe beaucoup mieux qu'un convecteur classique.

n°4246968
maestun
Posté le 22-11-2004 à 19:16:48  profilanswer
 

Bon bah je reviens de chez Casto....
Et effectivement on a hésité entre rayonnant et pétrole.
Finalement on a pris pétrole.
Je viens de le brancher; bon ça pue un peu mais ça chauffe vraiment vite !!
 
Plus de feedback prochainement, continuez à upper :D

n°4247248
spreadyour​wings
Spread your wings and fly away
Posté le 22-11-2004 à 19:44:39  profilanswer
 

tas pris quel modele finalement ?


---------------
Build a man a fire, and he'll be warm for a day. Set a man on fire, and he'll be warm for the rest of his life.
n°4247283
brainbugs
Posté le 22-11-2004 à 19:49:18  profilanswer
 

Inverter 5005
3200w
 
ben... ca chauffe... +3°c dans 30m2 en moins de 30min.
 
On le programme 30min avant de rentrer le soir, et 30min avant de se lever... c'est nickel pour l'instant.
On n'a pas trop de pb d'odeur pour l'instant, juste un peu à l'allumage et à l'extinction.
 
consommation, ben... 5litres/15jours.
 
par contre... 200€ le bordel.

n°4247564
spreadyour​wings
Spread your wings and fly away
Posté le 22-11-2004 à 20:18:54  profilanswer
 

pas mal !
moi je viens de tester le mien et je dois avouer que c'est assez agreable d'utilisation meme si je me rends compte que c'est vraiment un monstre : Inverter 6003 C 4000 W dans 28 M2.
 
+3° en 30 secondes :D enfin c'est l'impression que j'ai eu en l'allumant !!!
 
Puis a force de m'en faire a cause de ce satané monoxyde de carbone et après avoir lu un site avec description des symptomes j'ai l'impression d'avoir tous les symptomes; ce n'est qu'apres m'avoir ramassé en position foetale et bavant sur le sol que ma copine , qui allait parfaitement bien m'a confirmé le fait que je dos etre hypocondriaque :D


Message édité par spreadyourwings le 22-11-2004 à 20:19:23

---------------
Build a man a fire, and he'll be warm for a day. Set a man on fire, and he'll be warm for the rest of his life.
n°4247966
maestun
Posté le 22-11-2004 à 20:53:07  profilanswer
 

J'ai pris le modèle inférieur à bugs : le 3003.
C'est encore trop tot pour dire s'il va bien ou non....
 
Par contre je viens de regarder sur le ticket de caisse : je l'ai payé 169 e au lieu de 136 :dtc:
Va falloir que je retourne chez Casto demain :fou:


Message édité par maestun le 22-11-2004 à 20:54:03
n°4250481
spreadyour​wings
Spread your wings and fly away
Posté le 23-11-2004 à 00:29:09  profilanswer
 

fais leur payer l'affront et demande des dedommagements sous forme de bons d'achats !


---------------
Build a man a fire, and he'll be warm for a day. Set a man on fire, and he'll be warm for the rest of his life.
n°4251399
maestun
Posté le 23-11-2004 à 07:57:38  profilanswer
 

Marmotte, papier d'alu... :whistle:

n°4251489
brainbugs
Posté le 23-11-2004 à 08:55:06  profilanswer
 

spreadyourwings a écrit :

pas mal !
moi je viens de tester le mien et je dois avouer que c'est assez agreable d'utilisation meme si je me rends compte que c'est vraiment un monstre : Inverter 6003 C 4000 W dans 28 M2.
 
+3° en 30 secondes :D enfin c'est l'impression que j'ai eu en l'allumant !!!
 
Puis a force de m'en faire a cause de ce satané monoxyde de carbone et après avoir lu un site avec description des symptomes j'ai l'impression d'avoir tous les symptomes; ce n'est qu'apres m'avoir ramassé en position foetale et bavant sur le sol que ma copine , qui allait parfaitement bien m'a confirmé le fait que je dos etre hypocondriaque :D


 
On aere pas plus que ca depuis 1mois, et on est pas encore mort... :D

n°4253844
spreadyour​wings
Spread your wings and fly away
Posté le 23-11-2004 à 14:38:23  profilanswer
 

Ben justement le truc c'est que l'intoxication au monoxyde de carbone est apparement tres vicieux et quasi indetectable.
 
Pour toutes les personnes qui me disent que c'est sans danger, combien de mortes qui ne peuvent plus rien dire hein ? :D
Je fais ma ptite crise de parano quotidienne ;)


Message édité par spreadyourwings le 23-11-2004 à 14:38:40

---------------
Build a man a fire, and he'll be warm for a day. Set a man on fire, and he'll be warm for the rest of his life.
n°7314340
Guilloum
Posté le 31-12-2005 à 00:10:19  profilanswer
 

Nous nous vennons d acheter ce soir le INVERTER 5005 et nous sommes pour le moment relativement satisfait; il sent un peu a l'allumage mais apres c est super confortable. depuis 1h00 il fait chaud, mais ma copine stresse pour l'odeur, le CO et l aeration.
Je pense qu'il faut aerer chez soit le matin donc cela ne dois pas poser + de problemes que ça surtout que cela reste un chauffage d'appoint. :)
 
Je reste a l'écoute et je suit avec attention vos réactions @+

n°7314353
Guilloum
Posté le 31-12-2005 à 00:11:33  profilanswer
 

Au fait 199€ + un bidon de petrole capuchon vert offert chez CASTO :) c'est le prix du confort.

n°7316610
charlie 13
Posté le 31-12-2005 à 15:26:39  profilanswer
 

Pour tout chauffage à combustion, petrole, gaz, qui n'est pas relié à l'exterieur par un tuyau, on se doute bien que les gazs de combustion restent dans la pièce,si l'appareil est en bon état c'est du CO2 qui n'est pas toxique.
Par contre, la combustion consomme de l'oxygène, et le remplace par le CO2, qui, s'il n'est pas toxique, ne permet ni la respiration ni la combustion.
Un chauffage qui manque d'oxygène va produire, non pas du CO2, mais de l'oxydde de carbone, CO, qui lui est toxique.
Theoriquement, un système de sécurité sur le poelle va l'arrêter à ce moment, mais le mieux est d'assurer une alimentation suffisante en air frais.
 Les appartements modernes ont generalement des entrées d'air prévues , les fentes en haut des fenêtres, qu'il ne faut surtout pas boucher.
Pour les bâtiments anciens, et ben..on compte sur le "jeu" des fenêtres pour laisser rentrer assez d'air, mais ça peut ne pas suffire si on a posé des joints de calfeutrement.Dans ce cas poser un "aerateur" sur un carreau.
 Donc, méfiance et précaution, plus d'un ne s'est pas reveillé le matin à cause d'un chauffage defectueux.

n°7322144
Guilloum
Posté le 01-01-2006 à 16:03:31  profilanswer
 

Merci Pour ta réponse très instructive ET BONNE ANNEE A TOUS :)

n°21172837
thaiithibo​b
Posté le 11-01-2010 à 20:03:09  profilanswer
 

bonjour , j ai acheté un chauffage à combustible liquide electronique , j ai remplie le reservoir et l autonomie n a été que de 13 heures pour une temperature demandée de 18 degrée pour une piece de 30 metres carré , j ai vu que certain disent qu avec 5 litres , ça leur fait 15 jours , comment faites vous ???

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Le chauffage mobile ?

 

Sujets relatifs
Les opérateurs mobile plume même la policechauffage electrique et CO²
chauffage electrique ou au gaz?[Chauffage au gaz] Aidez moi a l'allumer
Connaitre l'operateur a partir du numero de mobile?Chauffage/sèche serviette... mixte ou seulement eau chaude ?
L'augmentation du prix des forfaits de téléphonie mobile...Chauffage par le sol et ameublement
Plus de sujets relatifs à : Le chauffage mobile ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR