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  Hitachi. Chauffage climatisation CHARGES excessives

 


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Hitachi. Chauffage climatisation CHARGES excessives

n°36513376
Riblan
Posté le 15-12-2013 à 12:44:27  profilanswer
 

Bonjour
J'habite un immeuble  récent de 2006 avec un chauffage/climatisation HITACHI . 5 splits dans l'appartement . Les charges générales sont réparties selon un relevé  "individuel"effectué par une entreprise de maintenance . Il ne nous est pas possible de contrôler ces relevés que nous contestons régulièrement et surtout depuis la troisième année. Nous avons à souffrir de démarrages intempestifs , et malgré nos demandes d'explications et divers travaux et changement de carte sur l'ordinateur central, ni HITACHI, ni l'entreprise de maintenance, ni le syndic n'est capable de nous répondre. Inutile , de plus, de préciser que la qualité du chauffage est déplorable : de l'air froid refroidit systématiquement l'air chaud pulsé peu avant. Compte tenu de ces éléments, nous voulons être déconnectés de ce système qui nous revient très cher. 80 euros pour 1 split en 1 semaine... Pourtant nous n'activons presque plus nos splits de peur de ne pas pouvoir assumer nos charges.
Je précise que certains appartements, pourtant occupes ponctuellement, ne paient pas ou très peu de charges. Nous avons l'impression de payer pour eux.Est ce qu'un compteur individuel est obligatoire?  
Donc, un conseil  svp: Quelle est la responsabilité d'Hitachi qui a assisté Climatsol pendant les divers travaux? Le syndic doit il nous représenter si nous nous retournons contre HITACHI ou Climatsol?  
Un spécialiste HITACHI pourrait certainement nous aider, mais comme nous sommes en copropriété, seul le syndic est l'interlocuteur valable. Plusieurs lettres recommandées sont sans réponse ... QUE FAIRE??  Merci d'avance pour le moindre conseil .  

mood
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Posté le 15-12-2013 à 12:44:27  profilanswer
 

n°36513721
aout2012
Posté le 15-12-2013 à 13:44:23  profilanswer
 

Riblan a écrit :

Bonjour
 J'habite un immeuble  récent de 2006 avec un chauffage/climatisation HITACHI . 5 splits dans l'appartement . Les charges générales sont réparties selon un relevé  "individuel"effectué par une entreprise de maintenance . Il ne nous est pas possible de contrôler ces relevés que nous contestons régulièrement et surtout depuis la troisième année. Nous avons à souffrir de démarrages intempestifs , et malgré nos demandes d'explications et divers travaux et changement de carte sur l'ordinateur central, ni HITACHI, ni l'entreprise de maintenance, ni le syndic n'est capable de nous répondre. Inutile , de plus, de préciser que la qualité du chauffage est déplorable : de l'air froid refroidit systématiquement l'air chaud pulsé peu avant. Compte tenu de ces éléments, nous voulons être déconnectés de ce système qui nous revient très cher. 80 euros pour 1 split en 1 semaine... Pourtant nous n'activons presque plus nos splits de peur de ne pas pouvoir assumer nos charges.
 
Je précise que certains appartements, pourtant occupes ponctuellement, ne paient pas ou très peu de charges. Nous avons l'impression de payer pour eux.Est ce qu'un compteur individuel est obligatoire?  
Donc, un conseil  svp: Quelle est la responsabilité d'Hitachi qui a assisté Climatsol pendant les divers travaux? Le syndic doit il nous représenter si nous nous retournons contre HITACHI ou Climatsol?  
Un spécialiste HITACHI pourrait certainement nous aider, mais comme nous sommes en copropriété, seul le syndic est l'interlocuteur valable. Plusieurs lettres recommandées sont sans réponse ... QUE FAIRE??  Merci d'avance pour le moindre conseil .  


 
A première vu, commencez par menacer de changer de syndic.
 
Et refusez de payer les charges pour le systéme , en précisant que vous utiliserez dorénavant un chauffage personnel.
 
ça devrait les faire bouger.

n°36513745
Riblan
Posté le 15-12-2013 à 13:49:00  profilanswer
 

Bonjour et merci. Nous luttons depuis presque 3 ans  par courriers recommandes, mais les autres copropriétaires ne paient presque rien, donc, ne nous suivent pas... Un autre copropriétaire à à subir les mêmes inconvénients  que nous, et donc, pouvons nous nous associer pour assigner les responsables, et qui??? Une association de consommateurs pourrait peut être nous renseigner afin de commencer des démarches sérieuses.....

n°36514461
aout2012
Posté le 15-12-2013 à 15:43:53  profilanswer
 

Riblan a écrit :

Bonjour et merci. Nous luttons depuis presque 3 ans  par courriers recommandes, mais les autres copropriétaires ne paient presque rien, donc, ne nous suivent pas... Un autre copropriétaire à à subir les mêmes inconvénients  que nous, et donc, pouvons nous nous associer pour assigner les responsables, et qui??? Une association de consommateurs pourrait peut être nous renseigner afin de commencer des démarches sérieuses.....


 
 
Et bien commence par demander comment est fait le calcul ?? Soit y a pas de compteur individuel et c'est fait en fonction des Métres carré de chaque logement  
 
soit ..... Je vois pas comment calculer autrement à part à la têté du client ?? Donc  y a quelque chose qui ne va pas.  
 
maintenant si les autres c'est des studios 18 de m2 et toi une F6 de 150 m2 c'est peut être normal aussi.
 
De toute façon si tu payes cher et que ça chauffe pas, fais faire un constat d'huissier pour constater ça ( comme ça si un jour tu vas au tribunal,  tu es convert ) et refuse de payer UNIQUEMENT tes charges de chauffage et laisse le syndic se démerder, dans notre pays tu en a pour 10 ans avant d'être convoqué au tribunal.
 

n°36514652
Riblan
Posté le 15-12-2013 à 16:18:57  profilanswer
 

Merci beaucoup pour cette réponse rapide. HITACHI est vraiment irresponsable de ne pas répondre à nos problèmes... NE PAS CONSEILLER CETTE MARQUE.

n°36515408
aout2012
Posté le 15-12-2013 à 18:14:28  profilanswer
 

Riblan a écrit :

Merci beaucoup pour cette réponse rapide. HITACHI est vraiment irresponsable de ne pas répondre à nos problèmes... NE PAS CONSEILLER CETTE MARQUE.


 
le problème c'est pas forcement hitachi, c'est plutôt l'installateur et ton syndic.
 
sinon il y a un topic juriste,  pour les questions avec Avocats, mais commence avec ton voisin qui est dans le même cas par arrêter de payer le chauffage, ça les fera forcement réagir.
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] t_58_1.htm


Message édité par aout2012 le 15-12-2013 à 18:14:49
n°36515438
Riblan
Posté le 15-12-2013 à 18:19:01  profilanswer
 

MERCI je vais voir si nous pouvons nous faire représenter par une association de défense des copropriétaires . A payer par la syndic, en plus....

n°36517283
viniw
geek repenti
Posté le 15-12-2013 à 21:18:38  profilanswer
 

80 Euros par Split par semaine 4000 euros par an par Split, direct c est avocat plus expertise, tu ne peux pas te permette de dépenses.

n°36520980
Riblan
Posté le 16-12-2013 à 09:46:52  profilanswer
 

Oui, je vais sérieusement envisager une expertise, même si le syndic ne prend pas les choses en mains. Je crains qu'on soit obliges de passer pat HITACHI...  De plus, le seul split que nous utilisons une heure le matin, souffle froid...  Grrrrr  MERCI HITACHI de ne pas réagir... Belle publicité. CLIMATSOL est également dépassé. Il ne fallait pas qu'il prenne le contrat de maintenance si il ne connaît pas... C'est vrai que ce n'est pas lui qui a créé l'installation, mais tout de même. La construction est récente, mais c'est la biennale qui joue et non la décennale....


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