Riblan a écrit :
Bonjour
J'habite un immeuble récent de 2006 avec un chauffage/climatisation HITACHI . 5 splits dans l'appartement . Les charges générales sont réparties selon un relevé "individuel"effectué par une entreprise de maintenance . Il ne nous est pas possible de contrôler ces relevés que nous contestons régulièrement et surtout depuis la troisième année. Nous avons à souffrir de démarrages intempestifs , et malgré nos demandes d'explications et divers travaux et changement de carte sur l'ordinateur central, ni HITACHI, ni l'entreprise de maintenance, ni le syndic n'est capable de nous répondre. Inutile , de plus, de préciser que la qualité du chauffage est déplorable : de l'air froid refroidit systématiquement l'air chaud pulsé peu avant. Compte tenu de ces éléments, nous voulons être déconnectés de ce système qui nous revient très cher. 80 euros pour 1 split en 1 semaine... Pourtant nous n'activons presque plus nos splits de peur de ne pas pouvoir assumer nos charges.
Je précise que certains appartements, pourtant occupes ponctuellement, ne paient pas ou très peu de charges. Nous avons l'impression de payer pour eux.Est ce qu'un compteur individuel est obligatoire? Donc, un conseil svp: Quelle est la responsabilité d'Hitachi qui a assisté Climatsol pendant les divers travaux? Le syndic doit il nous représenter si nous nous retournons contre HITACHI ou Climatsol? Un spécialiste HITACHI pourrait certainement nous aider, mais comme nous sommes en copropriété, seul le syndic est l'interlocuteur valable. Plusieurs lettres recommandées sont sans réponse ... QUE FAIRE?? Merci d'avance pour le moindre conseil .
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