Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1932 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Aide pour réaliser un régulateur de chauffage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour réaliser un régulateur de chauffage

n°32777755
KizaRO94
Posté le 27-12-2012 à 15:51:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Alors voila, étudiant à une uni, je me lance dans un domaine qu'est l'électronique. Je connais déjà les bases en théorie mais je n'arrive pas à les appliquer dans la pratique.
 
J'aurai besoin de vous pour m'aider à réaliser un thermostat à partir de ce schéma :
http://www.servimg.com/image_previ [...] u=15462265
 
J'aimerai déjà pouvoir le réaliser sur ce système ci (pour tester sans souder) :
http://imageshack.us/photo/my-images/708/photoowp.jpg/
 
Et puis finalement terminer ici :
http://www.servimg.com/image_previ [...] u=15462265
 
Je possède déjà tous les composants indiqués et tout le matériel pour souder.
 
Merci à la personne qui prendra le temps pour tout m'expliquer, je ne sais pas s'il existe des logitiels pour des circuits électroniques que je comprenne comment souder tout ça à la bonne place.
 
Je vous en suis très reconnaissant pour tout ceux/celles qui pourront m'éclairer.

mood
Publicité
Posté le 27-12-2012 à 15:51:07  profilanswer
 

n°32798734
philippe06
Posté le 30-12-2012 à 09:12:22  profilanswer
 

drapal

 

J'ai déjà fait quelques réalisations en IUT, soit avec la première matrice pour des petits montages avec des amplis op, soit en passant directement à l'étape "placement / routage" puis soudure sur carte simple face avec straps au dos.

 

Mais jamais en utilisant la deuxième matrice, qui m'a l'air fort pratique quand on a pas le matériel pour faire des cartes.

 

En gros pour la matrice 1, l'astuce c'est que tous les points sont reliés entre eux, il me semble que c'est dans le sens vertical (ou horizontal, à vérifier avec un multimètre en mode test de conductivité). L'idée c'est de relier le V+ et le V- à 2 lignes avec du fil de fer, et de placer les composants entre 2 lignes disjointes (sinon le "lien" fait court circuit). Des "straps" en fil de fer entre 2 lignes peuvent s'avérer nécessaire, selon la complexité du montage.

 

Bref, normalement avec la matrice 1 tu peux commencer à bosser avec pince coupante, fil de fer et multimetre. Tu déroules ton schéma du + vers le - en vérifiant la conductivité série et l'absence de court circuit avec d'autres lignes, et à la fin tu branches le jus et tu commences à tester pour de vrai.


Message édité par philippe06 le 30-12-2012 à 09:20:54

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°32886523
JOTH62
Posté le 07-01-2013 à 20:30:05  profilanswer
 

Salut,
 
Tel qu'il est representé, ce montage ne fonctionnera pas !!!
Manque la mise à la masse de certains composants (toute la ligne du bas)
Pour la suite si tu as besoin d'aide, n'hesite pas
 
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Aide pour réaliser un régulateur de chauffage

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour ma carte griseBesoin d'aide pour absence !
J'ai besoin d'aideAide pour choisir VTC
Besoin d'aide d'un alsacien!! (près de mulhouse!!) - Dédommagement 20€chauffage et économie ...
Consommation Maison chauffage éléctriqueAide pour une rédac en français sur internet
Aide desinscription 
Plus de sujets relatifs à : Aide pour réaliser un régulateur de chauffage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR