Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2313 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Ma chaudière fait un bruit d'eau qui remue

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ma chaudière fait un bruit d'eau qui remue

n°4484703
nfshp2
Posté le 25-12-2004 à 09:47:51  profilanswer
 

salut @ tous et Joyeux Noel!
 
j'ai une chaudière à gaz et quand je l'ai allumé il y a 2 mois pour mettre le chauffage, ca faisait un bruit d'eau qui remue, qui fait des bulles...  [:ghilghamesh] .
depuis quelques jours maintenant, ca le fait tout le temps le bruit :pt1cable:  
donc comment enlever cette eau , si c'est de l'eau. je pense que cette technique s'appele purger.
Est ce que c'est risqué? De quel matos ai-je besoin?  
Merci [:astrid72]

mood
Publicité
Posté le 25-12-2004 à 09:47:51  profilanswer
 

n°4484712
tystax
Posté le 25-12-2004 à 09:58:32  profilanswer
 

de rien du tout il faut remplir ton circuit tu dois avoir
un manometre pour indiquer la pression de l'eau a ne pas dépasser et ensuite tu purge tes radiateurs jusqu'a tant qu'il ny est plus d'air et que l'eau sorte du purgeur la tu referme le purgeur et tu passe au suivant si il fait du bruit bien sur sinon pas la peine.

n°4484758
show
Posté le 25-12-2004 à 10:46:57  profilanswer
 

tystax a écrit :

de rien du tout il faut remplir ton circuit tu dois avoir
un manometre pour indiquer la pression de l'eau a ne pas dépasser et ensuite tu purge tes radiateurs jusqu'a tant qu'il ny est plus d'air et que l'eau sorte du purgeur la tu referme le purgeur et tu passe au suivant si il fait du bruit bien sur sinon pas la peine.


tout est dit au dessus!
verif de la pression + purge des radiateurs et tout ira bien...

n°4484764
nfshp2
Posté le 25-12-2004 à 10:52:49  profilanswer
 

faut rien toucher a la chaudiere? car mes radiateurs  ne font pas de bruit :heink:

n°4484776
show
Posté le 25-12-2004 à 11:00:03  profilanswer
 

nfshp2 a écrit :

faut rien toucher a la chaudiere? car mes radiateurs  ne font pas de bruit :heink:


bizarre que la chaudière ne fasse pas de bruit :heink:
mais bon le principe de ces engins c'est de chauffer l'eau et de l'envoyer aux radiateurs; s'il y a de l'air a la place de l'eau il te faut l'evacuer par les radiateurs...
au niveau de la chaudiere tu devrais donc trouver un bouton permettant de faire grimper la pression; une fois l'eau envoyée dans le circuit tu devrais pouvoir evacuer l'air en purgeant les radiateurs (qui devraient commencer a faire du bruit...)
 
je ne vois pas ce que ca peut etre d'autre!
par contre il est possible que ta chaudiere soit defaillante ou que l'arrivée d'eau pose probleme...

n°4484939
nfshp2
Posté le 25-12-2004 à 12:00:22  profilanswer
 

si si, ma chaudiere fait du bruit justement, mais pas les radiateurs
c obligé de faire monter la pression pour purger des radiateurs?
quest ce quil faut devisser dans le radiateur (ce ne sont pas des modeles recent :o) ya un truc en bas du radiateur que je peux devisser, est ce que c'est ca?
 
en plus la pression de ma chaudiere indique  inf a 1bar, c meme rien car elle est tout en bas
la pression doit etre a combien en général? (1 bar surment [:ghilghamesh] )
 
 
ya quand meme pas de risque que ca pete ? [:totoz]


Message édité par nfshp2 le 25-12-2004 à 12:14:26
n°4485024
ohplombier
Posté le 25-12-2004 à 12:32:53  profilanswer
 

moi je suis toi je toucherais pas si tu t'y connait pas comme sa t'eviterer d'avoir un gros soucis !
sinon la pression en barre doit etre en general a 1.5 bar.
ce que tu vois en bas duradiateur c'est le retour chauffage,tu n'as pas a le touché,toi tu doit te contenter du purgeur qui se trouve en haut,a l'oposer du robinet !
c'est soit une petite rondelle qu'il faut devisser avec une pince,soit il te faut une clé "papillon" une sorte de carré.
il est normal que la pression baisse quand tu purge l'installation,puisque tu as chassé l'air,et il n'y a aucun risue que sa pete rassure toi !

n°4485028
ohplombier
Posté le 25-12-2004 à 12:33:45  profilanswer
 

dsl


Message édité par ohplombier le 25-12-2004 à 12:34:14
n°4485047
power600
Toujours grognon
Posté le 25-12-2004 à 12:42:17  profilanswer
 

nfshp2 a écrit :

si si, ma chaudiere fait du bruit justement, mais pas les radiateurs
c obligé de faire monter la pression pour purger des radiateurs?
quest ce quil faut devisser dans le radiateur (ce ne sont pas des modeles recent :o) ya un truc en bas du radiateur que je peux devisser, est ce que c'est ca?
 
en plus la pression de ma chaudiere indique  inf a 1bar, c meme rien car elle est tout en bas
la pression doit etre a combien en général? (1 bar surment [:ghilghamesh] )
 
 
ya quand meme pas de risque que ca pete ? [:totoz]

Autour de 1.5 à 2 bars (pas plus en principe) et t'as surement un manomètre qui te donne la plage de pression adaptée à ta chaudière.


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°4485092
nfshp2
Posté le 25-12-2004 à 12:59:27  profilanswer
 

ohplombier a écrit :

moi je suis toi je toucherais pas si tu t'y connait pas comme sa t'eviterer d'avoir un gros soucis !
sinon la pression en barre doit etre en general a 1.5 bar.
ce que tu vois en bas duradiateur c'est le retour chauffage,tu n'as pas a le touché,toi tu doit te contenter du purgeur qui se trouve en haut,a l'oposer du robinet !
c'est soit une petite rondelle qu'il faut devisser avec une pince,soit il te faut une clé "papillon" une sorte de carré.
il est normal que la pression baisse quand tu purge l'installation,puisque tu as chassé l'air,et il n'y a aucun risue que sa pete rassure toi !


en faite  je n'ai pas encore purgé et la pression est deja a 0bar! :heink:  
 

mood
Publicité
Posté le 25-12-2004 à 12:59:27  profilanswer
 

n°4485534
ohplombier
Posté le 25-12-2004 à 16:02:01  profilanswer
 

une chute de pression peut etre du a une fuite sur un reseau chauffage aussi !

n°4485544
nfshp2
Posté le 25-12-2004 à 16:05:12  profilanswer
 

est ce que c'eest normal si je tourne la manete gauche de pression et que je la met en biais que de l'eau coule?
 
je n'ai plus d'eau chaude qui coule des robinet, quand je met le robinet d'un lavabo vers le chaud, ya meme pas une goute qui tombe!!
qu'est ce qui se passe :heink:
 
 
les 2 manettes de pression je dois les mettre comment?


Message édité par nfshp2 le 25-12-2004 à 19:41:45
n°4488466
nfshp2
Posté le 26-12-2004 à 08:05:52  profilanswer
 

:bounce:

n°4489622
nfshp2
Posté le 26-12-2004 à 15:15:15  profilanswer
 

up

n°4489800
ohplombier
Posté le 26-12-2004 à 15:48:21  profilanswer
 

tu dois les mettres a 45 degres les 2 en meme temps,pour remplir le chauffage,et regarde ton manometre sans depassé 1.5 bar !
a mon avis ta une saunier duval !

n°4489846
nfshp2
Posté le 26-12-2004 à 16:00:45  profilanswer
 

merci d'avoir répondu :jap:
 oui , c'est un saunier Duval  [:freekill]  
45° devant moi tu veux dire?  
 
mais quand je remets les mannettes a plat , je nai plus d'eau qui coule quand je met le robinet sur eau chaude 100%!!!
 
en fait l'indicateur de la pression na jamais marché :'(
et comment savoir si le chauffage est rempli? ca dure combien de temps en général?
 
à mon avis t un professionel toi :D


Message édité par nfshp2 le 26-12-2004 à 16:05:27
n°4537036
ohplombier
Posté le 03-01-2005 à 18:26:22  profilanswer
 

sa fait 3 ans que je fais le plombier mais ce n'est pas moi qui fait les entretiens ou le changement de celle ci !
moi je regarde comme un apprenti on va dire(je suis demi ouvrier)
sans mano tu peux quand meme savoir si ton installation est rempli en purgeant les radiateurs pour voir si ya pas d'air...
et pour l'eau chaude je sais pas ce que tu m'as foutu,regarde le manuel de la chaudiere.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Ma chaudière fait un bruit d'eau qui remue

 

Sujets relatifs
[Auto] Mes freins font du bruit...Chaudière gaz et pression qui monte au cadran...
Iran, du bruit pour rien ?[Topic unique] Marilyn Manson, du bruit à l'état pur !!!!
Bruit "bizarre" dans ma voitureCasque anti bruit ? gamme de fréquences ?
Le bruit des scooters...Peut-on améliorer une audition défaillante (pas dû à du bruit) ?
Un drôle de bruit sur ma Clio 
Plus de sujets relatifs à : Ma chaudière fait un bruit d'eau qui remue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR