Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1141 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  CGV Intervention à domicile

 


Votre avis m'intéresse :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CGV Intervention à domicile

n°45307259
Nonowmana
Posté le 01-04-2016 à 18:38:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Alors je vous explique le problème :
 
Je suis un professionnel (Auto-Entrepreneur) qui fait une intervention à domicile chez des clients pour une réparation de PC.
 
J’effectue la réparation (adwares/trojans), avec validation du clients du bon fonctionnement du client (installation de Microsoft Security Essential car le client ne veut pas acheter un antivirus). Facture sur carnet carbone (carnet basique), Paiement par CB, merci au revoir.
 
Plusieurs semaines plus tard, le client me recontacte, très énervé, car son PC as des "adwares". Déplacement, constations, je constate et nettoie le PC des logiciels parasites, je conseille un bon antivirus (payant), le client refuse de nouveau. J'installe un autre Antivirus gratuit de son choix (Avast). la machine fonctionne de nouveau, constatation avec le client du bon fonctionnement, je facture, et je repart.
De nouveau le client m’appelle plusieurs semaines (presque deux mois), PC encore vérolé. Le client me demande d’intervenir gratuitement car ça serai de ma faute, pour faire simple, j'ai pas fait ce qu'il fallait pour lui facturer encore et encore des choses. J'essaye de lui faire comprendre que je ne suis pas responsable de sa situation et que l'infection proviens de l’utilisation de son PC qui n'est pas conforme (WAREZ, PR0n, optimiZers...)
 
Bref, je calme les choses (des menaces d'agression suite à mon refus, poli, de travailler gratuitement ont été faites), et je fini, après plusieurs refus, par lassitude, de réparer gracieusement sa machine, à condition de mettre fin à toute demande ultérieure de sa part (pas envie de me faire emm... sur le long terme).
 
La question est : comment se protéger, légalement de ce genre de choses ?  
 
Faudrait t'il que je me balade avec des CGV sur moi, et le faire signer au client ? copie carbone ? (si vous avez des sites pas cher, je suis preneur)
La présence sur le site internet serai elle suffisante ?
Un accords tacite est possible ?
Ou alors je suis à coté de la plaque, et je doit réparer ?

Message cité 1 fois
Message édité par Nonowmana le 01-04-2016 à 18:49:06
mood
Publicité
Posté le 01-04-2016 à 18:38:26  profilanswer
 

n°45359654
Nonowmana
Posté le 06-04-2016 à 13:54:34  profilanswer
 

Up, on sait jamais :)

n°45360368
VORTEXX
Le premier réseau social:
Posté le 06-04-2016 à 14:42:43  profilanswer
 

Salut,
tu devrais aller voir sur le topic des juristes http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] t_58_1.htm :)


---------------
Le vinyle c'est surpuissant.
n°45369095
aout2012
Posté le 07-04-2016 à 09:37:30  profilanswer
 

Nonowmana a écrit :


La question est : comment se protéger, légalement de ce genre de choses ?  
 
?


 
Un simple papier comme quoi le pc fonctionne parfaitement à ton départ et que tu n'es pas responsable des problèmes futur liés à l'utilisation et au sites fréquentés par le client.  Eventuellement que le client refuse l'instalation d'un antivirus payant que tu lui conseilles.
 
pas besoin d'aller chercher midi à 14 H


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  CGV Intervention à domicile

 

Sujets relatifs
Montage pneu scooter à domicileMaladie/Solitude : je cherche soutien à domicile
Longue absence du domicile parisien en hiver précautions à prendre.[Garde à domicile] - Bons plans/Trucs et Astuces/Pièges à éviter
Nettoyage de véhicules à domicilearnaque a domicile
Insee Obligation de recevoir l'enquêteur au domicilearnaque brocanteur à domicile
Plus de sujets relatifs à : CGV Intervention à domicile


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR