Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1141 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  CGV Intervention à domicile

 


Votre avis m'intéresse :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CGV Intervention à domicile

n°45307259
Nonowmana
Posté le 01-04-2016 à 18:38:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Alors je vous explique le problème :
 
Je suis un professionnel (Auto-Entrepreneur) qui fait une intervention à domicile chez des clients pour une réparation de PC.
 
J’effectue la réparation (adwares/trojans), avec validation du clients du bon fonctionnement du client (installation de Microsoft Security Essential car le client ne veut pas acheter un antivirus). Facture sur carnet carbone (carnet basique), Paiement par CB, merci au revoir.
 
Plusieurs semaines plus tard, le client me recontacte, très énervé, car son PC as des "adwares". Déplacement, constations, je constate et nettoie le PC des logiciels parasites, je conseille un bon antivirus (payant), le client refuse de nouveau. J'installe un autre Antivirus gratuit de son choix (Avast). la machine fonctionne de nouveau, constatation avec le client du bon fonctionnement, je facture, et je repart.
De nouveau le client m’appelle plusieurs semaines (presque deux mois), PC encore vérolé. Le client me demande d’intervenir gratuitement car ça serai de ma faute, pour faire simple, j'ai pas fait ce qu'il fallait pour lui facturer encore et encore des choses. J'essaye de lui faire comprendre que je ne suis pas responsable de sa situation et que l'infection proviens de l’utilisation de son PC qui n'est pas conforme (WAREZ, PR0n, optimiZers...)