ClZeroUn a écrit :
- La caution. En réalité ce que vous appelé "caution" est le DDG (Dépot de Garantie). Ce DDG ne sert pas à couvrir les loyers impayés. Si comme quelqu'un vous l'indique, vous ne payez pas vos deux derniers mois de loyer, et bien je vois envoie un commandemant d'Huissier (cout à votre charge d'environ 150 euros) + frais divers + indemnité de retard (10% de la somme du). Ensuite je vous fais bloquer votre compte en banque et ceci immédiatement sans avoir besoin de procédure judiciaire (c'est dans le contrat de location). Si cela ne suiffit pas: tribunal, saisie, poursuite etc ...
|
Si c'est vraiment possible de façon aussi simple, ce n'est pas normal...
ClZeroUn a écrit :
Aussi on retient une somme raisonnable et lorsque le cumul des "petits dégats" devient trop important, on fait refaire sans facturer au locataire.
|
Ca aussi ça me gêne, comment définis tu la somme à retenir? Si tu ne fais pas faire les travaux tout de suite, tu n'as pas de devis, donc tu estimes toi même la quantité d'argent que tu vas conserver sur la caution, c'est ça?
Cette histoire de caution me déplait vraiment énormément... Personnellement j'ai emménagé dans un vieil appartement refait à neuf à la va-vite, donc c'est très bien pour l'instant, mais je vois déjà certains points qui vont très mal vieillir (style un bout de mur non carrelé contre la baignoire dans la salle de bain dont la peinture est déjà en train de moisir, de la peinture mise n'importe comment qui commence déjà à s'effriter au niveau des gonds et du dessous des portes, ...), et je sens venir gros comme une maison mes 1400 de caution qui vont se barrer pour des travaux sur ce genre de problèmes dont je ne serai même pas responsable!
J'ai l'impression que les propriétaires sont à la limite du tout-puissant, et que les locataires ont juste le droit de fermer leur gueule...
---------------
J'aime pas Apple...