Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2817 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Question sur les tel mobiles ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur les tel mobiles ...

n°349642
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 10-04-2003 à 17:42:11  profilanswer
 

Je voulais savoir si je pouvais acheter un tel portable aux états Unis ou au Japon : à première vue il y aurait une incompatibilité entre les réseaux américains et européens...

mood
Publicité
Posté le 10-04-2003 à 17:42:11  profilanswer
 

n°349648
667
Le voisin de la Bête
Posté le 10-04-2003 à 17:43:53  profilanswer
 

Il te faudra, je crois, un tri-bande.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°349657
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 10-04-2003 à 17:45:33  profilanswer
 

667 a écrit :

Il te faudra, je crois, un tri-bande.


Mais tu pourrais préciser ?
Si j'achète le tel au Japon ou aux states ?

n°349671
667
Le voisin de la Bête
Posté le 10-04-2003 à 17:47:48  profilanswer
 

Pour le Japon je ne sais pas, mais pour qu'un tel acheté en europe fonctionne aux USA, il devra etre tri-bande. J'imagine cependant qu'on ne trouve pas ces telephones QU'en Europe et qu'ils sont aussi dispos outre Atlantique.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°349685
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 10-04-2003 à 17:50:11  profilanswer
 

le duke a écrit :


Mais tu pourrais préciser ?
Si j'achète le tel au Japon ou aux states ?  


Ben les memes modeles sont en ventes au Japon, en europe ou aux states. Il faut un tri bande, et a part ca, ca devrait rouler.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°349692
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 10-04-2003 à 17:51:50  profilanswer
 

667 a écrit :

Pour le Japon je ne sais pas, mais pour qu'un tel acheté en europe fonctionne aux USA, il devra etre tri-bande. J'imagine cependant qu'on ne trouve pas ces telephones QU'en Europe et qu'ils sont aussi dispos outre Atlantique.


 
ben en fait je suis un peu plus aguerri pour les states que pour le japon puisque ma copine y a bossé qqs mois et c elle qui m'a dit quze dans l'entreprise où elle était, tout les français/européens qui avait besoin d'un téléphone étaient obligé de changer celui qu'ils avaient acheter en Europe  
Il y aurait 3 type de réseau différents aux états-Unis alors qu'en Europe une seul .
 
Mais elle était là-bas y'a 2 ans : donc le tri-bande n'éxistait pas alors pê que maintenant ....

n°349700
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 10-04-2003 à 17:54:27  profilanswer
 

et y'a une grosse différence de prix ?  
y'a des sites francophones ou occidentaux (par de hierogliphes asiatique : j'y comprends rien !!!) qui montre les prix ?  
 
Vous en connaissez ?  
(je précise que j'ai déjà cherche sur google ...)

n°349765
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 10-04-2003 à 18:11:31  profilanswer
 

personne d'autres ?

n°349789
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 10-04-2003 à 18:17:07  profilanswer
 

Petit cours de téléphonie sans fil accéléré.
Il existe à l'heure actuelle deux grandes familles de réseaux de téléphones cellulaire : le GSM et le CDMA. Ces deux normes sont totalement incompatibles entre elles.
Grosso-modo : le GSM, c'est un peu partout sans le monde, mais très faiblement diffusé aux US et au Japon, qui eux sont très majoritairement (exclusivement pour le Japon, peut-être) en CDMA. Aux US, le GSM 1900 (également appelé PCS, c'est le fameux troisième réseau des tri-bandes : 900-1800-1900, y'a même des quadri-bandes 850-900-1800-1900) est présent dans certains états mais pas dans tous.
 
Pour l'avenir, y'a l'UMTS pour la suite du GSM et le CDMA 2000 pour le CDMA. Le GPRS est en fait un dérivé multi-slots du GSM. Quant à l'EDGE (également appelé 2.5G), il n'est pour l'instant pas dispo, mais on va presque forcément y venir avant de passer à l'UMTS.
 
Bien entendu, UMTS et CDMA 2K ne sont pas compatibles... :/


---------------
They will not force us
n°349795
kerplunk
Posté le 10-04-2003 à 18:18:08  profilanswer
 

En France, les telephones fonctionnent sur les frequences 900 et 1800 Hz alors qu'aux US c'est sur du 1900Hz d'ou le tri-bande.
j'arrive trop tard  :)


Message édité par kerplunk le 10-04-2003 à 18:19:29
mood
Publicité
Posté le 10-04-2003 à 18:18:08  profilanswer
 

n°349801
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 10-04-2003 à 18:19:11  profilanswer
 

euh ... ben j'ai rien compris : alors si j'envoie qqun m'acheté un tel au states ou au japon, il doit prendre quoi ?  
Un gsm je suppose : tri-bande ?  
s'il en trouve ...

n°349819
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 10-04-2003 à 18:23:50  profilanswer
 

le duke a écrit :

euh ... ben j'ai rien compris : alors si j'envoie qqun m'acheté un tel au states ou au japon, il doit prendre quoi ?  
Un gsm je suppose : tri-bande ?  
s'il en trouve ...


 
Aux US ou au Japon, tu vas trouver principalement du CDMA, donc inutilisable en France. Aux US, tu peux aussi trouver, mais peut-être plus difficilement, du GSM 900-1900, voire 850-1900, et peut-être du tri-bande 900-1800-1900. C'est ça qu'il te faut en priorité.
Mais le plus simple est encore de prendre deux modèles : un GSM bi-bande poru al France, et un CDMA pour les US/Japon.


---------------
They will not force us
n°349834
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 10-04-2003 à 18:26:10  profilanswer
 

nan mais moi c juste par avantage de prix que je veux l'acheté là-bas : mais comment ça marche : par exemple le nokia 3310 de la france est un bi-bande : il en sera de même pour les états unis ou bien il changent aussi ça ?  

n°349915
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 10-04-2003 à 18:43:38  profilanswer
 

le duke a écrit :

nan mais moi c juste par avantage de prix que je veux l'acheté là-bas : mais comment ça marche : par exemple le nokia 3310 de la france est un bi-bande : il en sera de même pour les états unis ou bien il changent aussi ça ?  
 


 
Alors là... à vérifier de près sur les sites FR et US de Nokia...
Je ne sais pas du tout si les constructeur de mobiles utilisent les mêmes ref pour un produit différent...


---------------
They will not force us
n°349933
darkangel
C2FFA
Posté le 10-04-2003 à 18:49:42  profilanswer
 

Et pk tout le monde n'a pas la même norme hein :??:  :fou:

n°349982
DI4B0LIK
Posté le 10-04-2003 à 19:03:50  profilanswer
 

oui si le 3310 aux USA sera bi-bandes, mais pour leurs deux fréquences
tu sera obligé d'avoir un tri bandes sinon rien

n°352187
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 11-04-2003 à 08:59:14  profilanswer
 

Tout d'aobrd merci à tous !!!!
 
Donc si je résume : je pourrais prendre un tel aux states par ex si et seulement si, il est tri-bande .
 
 
OK merci bcp !!!

n°352539
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-04-2003 à 11:16:03  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :

Et pk tout le monde n'a pas la même norme hein :??:  :fou:  


 
Pk y'a des moteurs essence et diesel ?
Pk y'a des Intel et des AMD ?
Pk y'a des chamalows roses et des verts ?


---------------
They will not force us
n°352543
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 11-04-2003 à 11:17:58  profilanswer
 

zouze are ze kouechtieunnesss ....

n°352896
darkangel
C2FFA
Posté le 11-04-2003 à 13:19:42  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Pk y'a des moteurs essence et diesel ? =>essence initialement plus puissants, diesel meilleur marché
Pk y'a des Intel et des AMD ? Idem en fait :D (même si l'écart ici est maintenant infime)
Pk y'a des chamalows roses et des verts ? Ben au départ ct d roses, mais yen a qui pensaient que ca faisait gayz et donc on a sorti aussi des verts


Donc pk norme gsm d'un coté et cdma de l'autre. Surtout que la, ce sont des produits de communications, donc sensés communiquer entre eux logiquement [:wam]

n°352904
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2003 à 13:25:05  answer
 

DarkAngel a écrit :


Donc pk norme gsm d'un coté et cdma de l'autre. Surtout que la, ce sont des produits de communications, donc sensés communiquer entre eux logiquement [:wam]  


tu me feras qlq heures de cours d'économie, de sociologie, de gestion d'entreprise et on en reparle :) ;)

n°352910
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 11-04-2003 à 13:27:36  profilanswer
 

thqat is the question (aussi ...)

n°352912
Dion
Acceuil
Posté le 11-04-2003 à 13:28:30  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :

Et pk tout le monde n'a pas la même norme hein :??:  :fou:  


 
 
$$$

n°352931
darkangel
C2FFA
Posté le 11-04-2003 à 13:32:37  profilanswer
 

chtiungdor a écrit :


tu me feras qlq heures de cours d'économie, de sociologie, de gestion d'entreprise et on en reparle :) ;)

Pk faire du blabla, stro complikai a mettre en place une norme générale pour tout le monde, on le fait bien avec d'autres materiels. Pk ne pas profiter d'une maj des normes future pour en même temps mettre tout le monde pareil?
C uniquement une question de segmentation de marché, et donc une façon comme une autre de "faire" plus de blé comme le marque dion?

n°352941
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2003 à 13:35:19  answer
 

DarkAngel a écrit :

Pk faire du blabla, stro complikai a mettre en place une norme générale pour tout le monde, on le fait bien avec d'autres materiels. Pk ne pas profiter d'une maj des normes future pour en même temps mettre tout le monde pareil?
C uniquement une question de segmentation de marché, et donc une façon comme une autre de "faire" plus de blé comme le marque dion?


 
Vite fait comme ça :
 
En europe on est en retard,
Les besoins sont différents selon les pays,
L'implantation d'un nouveau résaux ça coute bonbon (cf UMTS qui coute bcp sans rien rapporter ;) )
Comme ça les telephones sont pas compatibles et tu achetes ton tel dans ton pays
Et puis c'est tout c'est comme ça la vie de nos jours, pognon pognon : $$$ et ??? meme combat

n°352942
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 11-04-2003 à 13:35:42  profilanswer
 

le duke a écrit :


Mais tu pourrais préciser ?
Si j'achète le tel au Japon ou aux states ?  


 
Les protocoles radios ne sont pas les mêmes au Japon.
Même avec les tout derniers téléphones GPRS j'ai un doute.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°352944
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 11-04-2003 à 13:36:42  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Petit cours de téléphonie sans fil accéléré.
Il existe à l'heure actuelle deux grandes familles de réseaux de téléphones cellulaire : le GSM et le CDMA. Ces deux normes sont totalement incompatibles entre elles.
Grosso-modo : le GSM, c'est un peu partout sans le monde, mais très faiblement diffusé aux US et au Japon, qui eux sont très majoritairement (exclusivement pour le Japon, peut-être) en CDMA. Aux US, le GSM 1900 (également appelé PCS, c'est le fameux troisième réseau des tri-bandes : 900-1800-1900, y'a même des quadri-bandes 850-900-1800-1900) est présent dans certains états mais pas dans tous.
 
Pour l'avenir, y'a l'UMTS pour la suite du GSM et le CDMA 2000 pour le CDMA. Le GPRS est en fait un dérivé multi-slots du GSM. Quant à l'EDGE (également appelé 2.5G), il n'est pour l'instant pas dispo, mais on va presque forcément y venir avant de passer à l'UMTS.
 
Bien entendu, UMTS et CDMA 2K ne sont pas compatibles... :/


 
Bon je voulais éviter les détails techniques mais voilà, y'a tout.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°352945
darkangel
C2FFA
Posté le 11-04-2003 à 13:36:57  profilanswer
 

chtiungdor a écrit :


 
Vite fait comme ça :
 
En europe on est en retard,
Les besoins sont différents selon les pays,
L'implantation d'un nouveau résaux ça coute bonbon (cf UMTS qui coute bcp sans rien rapporter ;) )
Comme ça les telephones sont pas compatibles et tu achetes ton tel dans ton pays
Et puis c'est tout c'est comme ça la vie de nos jours, pognon pognon : $$$ et ??? meme combat

Ah ben vala quand tu veux [:zoumzoumzeng]

n°352953
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 11-04-2003 à 13:40:41  profilanswer
 

L'UMTS sera en wide CDMA (ou extended CDMA) si je ne m'abuse.
A noter que le GSM c'est du TDMA.
 
Par contre le CDMA 2k j'en avais pas entendu parler.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°353017
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-04-2003 à 13:58:37  profilanswer
 

Toxin a écrit :

L'UMTS sera en wide CDMA (ou extended CDMA) si je ne m'abuse.
A noter que le GSM c'est du TDMA.
 
Par contre le CDMA 2k j'en avais pas entendu parler.


 
Il me semble que le CDMA 2000 est l'appellation finale du Wideband CDMA. Je vérifie ça...


---------------
They will not force us
n°354229
darkangel
C2FFA
Posté le 11-04-2003 à 17:52:54  profilanswer
 

ca prends du temps ste verification [:pas glop]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Question sur les tel mobiles ...

 

Sujets relatifs
question pertinenteQuestion aux juristes de Hfr :)
Fusion - The core (question sur la bande annonce)question pneu creve
Question sur le service UPSPetite question roller Street / Freestyle
question APL[need help] ptite question de français.
Question sur la poste et le contre-remboursementBiologie : question inside /!\ - 18 ans
Plus de sujets relatifs à : Question sur les tel mobiles ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR