Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2865 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Caisse à outils

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Caisse à outils

n°5161897
Chris Touf
j'suis un ouf
Posté le 27-03-2005 à 14:49:54  profilanswer
 

salut les gars !!  
 
Actuellement je suis en train de me constituer une caisse à outil...ca me servira toute ma vie.
 
J'aurais aimé savoir quels outils étaient pour vous, les INDISPENSABLE.  
 
J'aurais également voulu savoir quel type de caisse vous utilisez pour ranger votre matériel. Si vous avez des photos, elles sont les bienvenus.
 
A vous les as du bricolage !!


---------------
Toi, oui toi qui est en train de me lire...non tu ne rêve pas...c'est bien moi, ton génie, Christouf le ouf !
mood
Publicité
Posté le 27-03-2005 à 14:49:54  profilanswer
 

n°5161919
jean pierr​e
Posté le 27-03-2005 à 14:54:25  profilanswer
 

tous va dependre pour quels usages, mecanique, electrecité. Sinon un jeu de tournevis (de preference isolé pour le courant), jeu de pince universel, becrau ( ortho :/), sucre :), jeu de clé plate et tube ou cliqué, marteau burin poiteau, perceuse, forets pour metaux+ d'autre beton


Message édité par jean pierre le 27-03-2005 à 14:55:32
n°5161928
cedbest
Posté le 27-03-2005 à 14:56:51  profilanswer
 

Déja toutes les sortes de tournevis : plat, cruciforme, torx, alen, dans # tailles.
Puis un jeu de clé, du 6 au 20 minimum.
2 marteaux.
Des vis (à métal, à bois...)


Message édité par cedbest le 27-03-2005 à 14:57:41
n°5161943
claude32
Posté le 27-03-2005 à 15:01:17  profilanswer
 

alors jeu de tournevis isolés plat et cruciforme (peut etre torx selon l'utilisation)
 
jeu de clés six pans
 
jeu de clés plate,mixte,à pipe
 
reglet,pointe à traçer,metre,pince universel,pinceau en nylon,gants,casque anti bruit,marteau,massette,tige aimanté
 
si tu veux une caisse qui déchire,tu prend tout en facom

n°5161945
cedbest
Posté le 27-03-2005 à 15:01:35  profilanswer
 

Spatules dans la caisse à outil, euh d'accord :whistle:

n°5161946
korrigan73
Membré
Posté le 27-03-2005 à 15:02:07  profilanswer
 

bah deja il te faudra le maximum de tailles de clés possible en plates a oeil(pas double), pipes et a cliquets.
ca les cliquets c'est reellement indispensable.
apres rajoutes des clés hallen.
ca c'est pour les clés ca fait deja pas mal, sachant qu'il te faut qu'il te faudra 6/8/9/10/11/12 etc etc jusqu'a min 22 apres, les tailles au dessus c'est au cas par cas...
apres tu peut rajouter un panaché de tournevis, la il te faut du cruciforme, plat, torx. c'est le minimum, apres tu peut te permettre d'autres forme si t'es riche.
 
ensuite rajoute des pinces:
pince pecro, pince etau, pince coupante, et puis des pinces simple et bec fin. avoir tout ca c'est l'ideal dans ue caisse.
des chase goupille, en avoir trous ou quatre c'est aussi assez important, surtout si tu fait bcp de mecanique, pareil pour les pinces a circlips.
la t'as deja enormement d'outils et ca te revient deja assez cher, surtout si tu prends du facom, ce que je conseille d'ailleurs, au moins t'auras jamais une clé qui est pas trop a la bonne taille ou qui casse...la au pire facom te les echange gratuitement a vie.
 
voila, apres si t'as besoin d'autre outils ca sera au cas par cas, tu pourrais prendre une rallonge a cliquet c'est tjrs utile quand il faut forcer comme un boeuf. :p


---------------
El predicator du topic foot
n°5162020
claude32
Posté le 27-03-2005 à 15:22:14  profilanswer
 
n°5162213
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 27-03-2005 à 16:13:05  profilanswer
 

Je rajoute une scie à metaux, et les clées à pipes trouée enfin asser profondes quand la tige filetée depasse un peu c'est tres utile.

n°5162468
claude32
Posté le 27-03-2005 à 17:12:38  profilanswer
 

pied à coulisse,jauge d'épaisseur,jauge de filetage,multimetre,2 m de fil electrique,lunette de protection,limes,sert joint
 
apres dit nous pour quoi elle va servirelectricité ou mecanique ...

n°5162478
jean pierr​e
Posté le 27-03-2005 à 17:16:14  profilanswer
 

c'est vrai qu'avec ce qu'on lui propose, il va bientot se monter un atelier :)

mood
Publicité
Posté le 27-03-2005 à 17:16:14  profilanswer
 

n°5162515
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 27-03-2005 à 17:25:34  profilanswer
 

pas dit :
 
pince étau
 
tenailles
 
pinces coupantes
 
clé à molette
 
pince multi prise

n°5162589
barnabe
Posté le 27-03-2005 à 17:45:37  profilanswer
 

Pinces :
multi-prise, pinces plates, pince à enlever les clous ,le plus chaud (et le plus cher) : une bonne paire de pinces coupantes (je conseille FACOM ou Xcelite ou Erem), petite pinces plates, pinces à dénuder, petit étaux,...
 
tournevis et clés :
Plats, cruciformes (un peu toutes les tailles), clés 6 pans (Allen)(éviter les clés qui pendent autour d'un porte clé, préfére les vraies clés qui sont séparées et qui possèdent un embout "boule" ), Torx (devient assez répandu), clés à molette, plates, anglaise, à pipe, à tube, à clicquet...
 
Outils de coupe et limes :
limes à métaux (plate, ronde, carré, demi-lune), rape à bois, scie à bois, à métaux, quelques lames de scie de rechange, des queues de rats (toute petite lime), des ciseaux à bois (dont un usé pour l'usage courant), un gros cutter, une paire de ciseaux...
 
Mesure et traçage :
Un réglet, un mètre ruban (5m minimum), une équerre de menuisier, des équerres de mécanicien (plate et à chapeau), niveau à bulle, stylo, crayons à papier, pointeau à marquer et à tracer, stylo qui écrit partout, marker, bleu de maçon...
 
divers :
scotch à masquer, scotch électrique, Gaffa, scotch marron de ménage, un tube de cyanolite, colle à bois, colle araldite, double-face puissant, couteaux de peintre, spatule...
Pour la micro méca : des mini-tournevis, des bruxelles, pied à coulisse, jauge d'épaisseur, un gros aimant...
 
sinon c'est impossible de dire quels sont les outils indispensables : tout dépend de l'utilisation.
 
dis-moi ce que tu as dans ta caisse à outils, je te dirai qui tu es. :)
 
Une caisse à outils mets des années à se garnir; en fonction des besoins.
Sinon y'a pas de secrets : les bons outils coûtent cher.
 
EDIT : j'ai oublié les serres-joints, toujours très utiles.


Message édité par barnabe le 27-03-2005 à 17:48:28
n°5162667
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 27-03-2005 à 18:05:00  profilanswer
 

Un multimetre :o
Tres pratique quand on bricole de l'electricite :D


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°5163205
claude32
Posté le 27-03-2005 à 20:16:05  profilanswer
 

sa caisse va pesez 30 kilos au moins

n°5163225
korrigan73
Membré
Posté le 27-03-2005 à 20:20:10  profilanswer
 

claude32 a écrit :

sa caisse va pesez 30 kilos au moins


bah et alors?
toutes les caisses sont affreusement lourdes de toute maniere, la mienne pese un ane mort :(


---------------
El predicator du topic foot
n°5163474
barnabe
Posté le 27-03-2005 à 21:18:25  profilanswer
 

Une caisse à outils n'a pas pour vocation première d'être légère  :o  
De toute manière je porte mes outils "du jour" dans une petite caisse, cela dépend de la tâche du moment à accomplir.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Caisse à outils

 

Sujets relatifs
un associé qui pique dans la caisse....Où trouver des outils pour ouvrir les montres?
[HELP]dimensions d'une caisse de champagne x6ceux qui ont une caisse tuning
Caisse Epargne - Délégation d'assuranceLes outils d'un video jockey : soft et hard
[caisse d'épargne] J'ai plein de facturation service à 4€ ?Caisse d'epargne et le paiement online ...
Topic du forum - NEW : multismiley, le nouveau jocebugBudget pr faire un A/R paris-toulouse en caisse ( peage, essence)
Plus de sujets relatifs à : Caisse à outils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR