Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2471 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Cafetière pour petit budget ?

n°1449086
GroGro
Them or Us.
Posté le 06-11-2003 à 09:49:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Faut mieux lire, pas tout melanger : Prends des notes mon canard. :D

mood
Publicité
Posté le 06-11-2003 à 09:49:57  profilanswer
 

n°1449134
wallly988
Posté le 06-11-2003 à 09:59:43  profilanswer
 

non-non j'ai pas dis que ca allez la cafetiere electrique!
 
moi je suis pour un expresso ou un senseo, maintenant puisque son choix se porté neamoins sur une electrique, je lui conseille simplement KRUPS pour look/fiabilité ou une pas cher avec fonction reveil

n°1449217
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 06-11-2003 à 10:15:12  profilanswer
 

Batman-Fr a écrit :


 
bodum = piston alors, sbien ca ?? [:huit]  


 
 :sweat:


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°1449286
GroGro
Them or Us.
Posté le 06-11-2003 à 10:28:57  profilanswer
 

GroGro a écrit :


Dans ton listing il manque la Cona dont tu ne parles pas, ni la Bodum.
La Cona est une cafetière tres haut de gamme à depression d'air provoqué par la chaleur. La Bodum est la cafetière à Piston.

n°1449356
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 06-11-2003 à 10:53:16  profilanswer
 


 
bon je vais me planquer ... :(  
 
merci   :ange:


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°1449424
GroGro
Them or Us.
Posté le 06-11-2003 à 11:15:45  profilanswer
 

Je viens de retrouver 2 cafetières perso :)
 
Une mini electrique 70's stayle : qui marche sur la prise allume cigare, dans une magnifique valisette en sky orange :love:
 
Et pis une mini italienne 1 tasse :)

n°1484960
frankie_fl​owers
Posté le 13-11-2003 à 18:27:47  profilanswer
 

Bon ça y est j'ai finalement choisi une électrique de base (30 ?) que voilà :
 
http://www.e-katalog.kiev.ua/jpg_zoom1/6462.jpg
 
L'italienne c'était pas trop possible parce que je n'ai qu'une plaque électrique, et les autres un peu chères pour une utilisation occasionnelle.
 
J'ai encore 2 questions au sujet de ma nouvelle acquisition :
C'est normal qu'elle pue :/ ? (à l'arret hein, ya une odeur assez désagréable dans le genre cramé)
 
Est-ce que c'est possible de s'en servir pour faire chauffer du lait ? (à mon avis c'est déconseillé mais je voulais être sûr :D)
 
 :hello:

n°1486545
GroGro
Them or Us.
Posté le 13-11-2003 à 22:51:16  profilanswer
 

1 : non c pas normal
2 : non c pas possible
3 : Mauvais choix :jap:

n°1486877
husher
Posté le 13-11-2003 à 23:44:39  profilanswer
 

:hello:  
 
Perso je reste sur la Senseo! Le café qui en sort est mille fois meilleur que cette horreur qu'on nous sert au zinc de nos bistrots! Plus d'1? pour cette lavasse, sur Paris hélas difficile de trouver un bon café au comptoir.
 
Pour un café plus "serré" je mets deux dosettes et coupe l'alimentation une fois ma tasse remplie.CQFD. Quant à la diversité, il suffit d'attendre, d'autres marques vont sortir des dosettes adaptées une fois le marché porteur.
 
amitiés
 
 
 [:husher]


---------------
L' amour grandit, la haine détruit.
n°1486901
husher
Posté le 13-11-2003 à 23:48:35  profilanswer
 

Et que dire de ces horreurs servies dans les distributeurs à boissons que l'on trouvent sur notre lieu de travail, lycée etc.. A 0.30? le gobelet minimum. Et expliquez moi comment de la mousse se forme dans cette "boisson" à peine tiède?


---------------
L' amour grandit, la haine détruit.
mood
Publicité
Posté le 13-11-2003 à 23:48:35  profilanswer
 

n°1487358
wallly988
Posté le 14-11-2003 à 08:01:06  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Bon ça y est j'ai finalement choisi une électrique de base (30 ?) que voilà :
 
http://www.e-katalog.kiev.ua/jpg_zoom1/6462.jpg
 
L'italienne c'était pas trop possible parce que je n'ai qu'une plaque électrique, et les autres un peu chères pour une utilisation occasionnelle.
 
J'ai encore 2 questions au sujet de ma nouvelle acquisition :
C'est normal qu'elle pue :/ ? (à l'arret hein, ya une odeur assez désagréable dans le genre cramé)
 
Est-ce que c'est possible de s'en servir pour faire chauffer du lait ? (à mon avis c'est déconseillé mais je voulais être sûr :D)
 
 :hello:  


 
 
fais pas chauffer du lait , malheureux!
 
pour l'odeur, si au bout de deux-trois jours ca pue encore, c'est que c'est pas normal! (sinon tous les appareils electriques neufs sont susceptible de degager une odeur de "cramer" lors des premieres utilisations).

n°1487359
wallly988
Posté le 14-11-2003 à 08:02:25  profilanswer
 

husher a écrit :

:hello:  
 
Perso je reste sur la Senseo! Le café qui en sort est mille fois meilleur que cette horreur qu'on nous sert au zinc de nos bistrots! Plus d'1? pour cette lavasse, sur Paris hélas difficile de trouver un bon café au comptoir.
 
Pour un café plus "serré" je mets deux dosettes et coupe l'alimentation une fois ma tasse remplie.CQFD. Quant à la diversité, il suffit d'attendre, d'autres marques vont sortir des dosettes adaptées une fois le marché porteur.
 
amitiés
 
 
 [:husher]  


 
 
 :jap:  

n°1489964
cybercap
Ours véritable
Posté le 14-11-2003 à 16:28:23  profilanswer
 

peut-on connaitre qques  modèles de cafetière italienne et combien ça vaut svp ?


---------------
Site Photo
n°1492009
frankie_fl​owers
Posté le 14-11-2003 à 22:23:25  profilanswer
 

En fait j'ai déjà fait chauffer du lait  :ange:  
 
C'est grave doc ? C'est pour ça que ça pue maintenant :/ ?
 
 
Au fait pourquoi c'est un mauvais choix grogro ? :ouch:

n°1492208
french_Kis​s
Universel
Posté le 14-11-2003 à 22:39:17  profilanswer
 

un bodum
http://images.google.fr/images?q=tbn:-So3bMR8Wj0C:www.cafemania.ca/accessoires/bodum.GIF

n°1497342
frankie_fl​owers
Posté le 16-11-2003 à 12:10:57  profilanswer
 

Qu'est ce que ça fait de faire chauffer du lait svp :/ ?

n°1500462
stilgars
Posté le 17-11-2003 à 00:55:34  profilanswer
 

husher a écrit :

Et que dire de ces horreurs servies dans les distributeurs à boissons que l'on trouvent sur notre lieu de travail, lycée etc.. A 0.30? le gobelet minimum. Et expliquez moi comment de la mousse se forme dans cette "boisson" à peine tiède?


 
Moi c'est le contraire, j'ai eu l'occassion de gôuter du café Senseo y a qqs jours, et je l'ai trouvé assez fade, avec effectivement de la mousse sur le dessus - mais la boisson en elle même était relativement proche d'un café de cafetière electrique ...

n°1500764
cybercap
Ours véritable
Posté le 17-11-2003 à 08:19:47  profilanswer
 

je vends une delonghi expresso  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=


---------------
Site Photo
n°1501901
GroGro
Them or Us.
Posté le 17-11-2003 à 13:11:22  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

En fait j'ai déjà fait chauffer du lait  :ange:  
 
C'est grave doc ? C'est pour ça que ça pue maintenant :/ ?
 
 
Au fait pourquoi c'est un mauvais choix grogro ? :ouch:  


 
Lit le topic :)
 
> Pour le modele de Cafetiere Italienne, ya pas de modele, va dans une brulerie ou un supermarché tu en trouveras a tous les prix :)

n°1508170
frankie_fl​owers
Posté le 18-11-2003 à 15:39:01  profilanswer
 

SVP expliquez moi comment nettoyer ma cafetière, je crois que le lait à "encrassé" la machine

n°1508274
GroGro
Them or Us.
Posté le 18-11-2003 à 16:05:33  profilanswer
 

Hum :
 
Solutions Hardcore : Vinaigre cristal non dilué en 1 passage (devant une fenetre !) et apres 5 à 6 passages de flotte...
 
si ya toujours une odeur : rebelotte

n°1508284
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2003 à 16:07:47  answer
 

frankie_flowers a écrit :

Bon ça y est j'ai finalement choisi une électrique de base (30 ?) que voilà :
 
http://www.e-katalog.kiev.ua/jpg_zoom1/6462.jpg
 


 
elle marche bien j'ai la même

n°1508302
GroGro
Them or Us.
Posté le 18-11-2003 à 16:12:08  profilanswer
 

C vrai elle marche bien. D'ailleurs une pov resistance qui fait chauffer de l'eau ca a du mal a mal marcher, par contre elle balance trop de flotte à la fois et produit de la lavasse :)

n°1508316
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2003 à 16:14:35  answer
 

GroGro a écrit :

C vrai elle marche bien. D'ailleurs une pov resistance qui fait chauffer de l'eau ca a du mal a mal marcher, par contre elle balance trop de flotte à la fois et produit de la lavasse :)


bon c'est vrai qu'elle fait du café de petit déj, mais c'est sa fonction.

n°1509314
frankie_fl​owers
Posté le 18-11-2003 à 19:31:29  profilanswer
 

GroGro a écrit :

Hum :
 
Solutions Hardcore : Vinaigre cristal non dilué en 1 passage (devant une fenetre !) et apres 5 à 6 passages de flotte...
 
si ya toujours une odeur : rebelotte


 
Marci, j'essairai ça  :jap:

n°1515108
kopikol
Posté le 19-11-2003 à 17:16:33  profilanswer
 

Après plusieurs jours d'essai avec la Senséo y a un café qui se détache des autres et y a pas photo : Carte Noire

n°1515418
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 19-11-2003 à 17:46:39  profilanswer
 

GroGro a écrit :


 
Saeco c'est du bon, t'as des gens qui t'aiment toi ;)
 
http://www.coffeemakers-online.com [...] ource1.htm

punaise le prix  :sweat:  
 
 
Je pense que pour un amateur ordinaire de café une cafetière électrique fait l'affaire.

n°1556605
wallly988
Posté le 26-11-2003 à 14:40:10  profilanswer
 

kopikol a écrit :

Après plusieurs jours d'essai avec la Senséo y a un café qui se détache des autres et y a pas photo : Carte Noire


 
ya aussi lavazzo (je vient de l'essayer) qui est pas mal et surtout pas cher (2? les 18 dosettes). Un peu moins bon (à mon gout) que carte noire, mais vraiment le meilleur rapport qualité/prix

n°1644512
GroGro
Them or Us.
Posté le 11-12-2003 à 12:34:00  profilanswer
 

GroGro a écrit :


C'est vrai, mais le café ca se stocke bien :)
 
 
Sinon le Malongo en boite metallique ronde (particulièrement le "petits producteurs" est parfait pour ca :
 
http://www.malongo.com/fr/societe/images/img_centre/bioethique/max_havellar.jpg


 
Petit UP pour ce topic.
 
Je viens de mettre la main sur un café Méo toujours "petit producteurs" en commerce equitable.
 
http://www.meo.fr/photo/max_cafe.jpg
http://www.meo.fr/fr/meo_max_havelaar/img/logo_mh.gif
Ca semble etre le meme café que le Malongo : strictement le meme. J'ai fait une semaine d'essais en aveugle. Je sent pas de différence.
 
 
L'avantage ? Il est en paquets souples sous vide : moins cher de 60 à 80 centimes d'?uro :)
 
Du coup je vais me faire un combo hebdomadaire :
 1 boite de malongo pour commencer (pour la boite) et 3 paquets de Méo que je mettrais en boite pour mieux le stocker au frigo :)
 
+ d'info sur le commerce equitable qui fait en plus du bon café :  
http://www.maxhavelaarfrance.org/

n°1955634
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 31-01-2004 à 03:28:52  profilanswer
 

Up du topic :)
 
Grogro : je viens de m'acheter une petite italienne (une Bialetti, a Auchan), contenance 6 tasses.  
Question con : est-il possible de ne faire que deux tasses, ou alors faut-il toujours remplir au max l'emplacement pour le cafe?  
Autre question : comment dosen le cafe? N'est-il justement pas plus fort que dans les cafetieres normales?
 
Merci de tes reponses :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1956223
yoirgl
poulet n° 728120
Posté le 31-01-2004 à 11:46:20  profilanswer
 

perso je remplis d'eau jusqu'à la soupape, et je remplis le compartiment à café à ras bord :)


---------------
Still learning how to fall
n°1956249
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 31-01-2004 à 11:52:19  profilanswer
 

waingrau a écrit :

moi j'ai une cafetiere de ce style et je peux te dire que le marc de café, ilen reste pas une goutte de jus
elle le fais trop puissant
mais le mieux c'est l'écouter faire boui boui boui
j'ai déja eu des cafetieres electriques mais ça gaspille
ça tire pas toute la substance du café
http://www.ulg.ac.be/ltas-cao/info [...] etiere.jpg


 
Ah c'est bon le café avec ces cafetières :love: , mais c'est pas pour les newbies. Il faut "le coup de main" pour en tirer du bon café. Pas un hasard si on n'en voit pratiquement qu'en Italie des cafetières comme ça.

n°1956280
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 31-01-2004 à 12:01:03  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Up du topic :)
 
Grogro : je viens de m'acheter une petite italienne (une Bialetti, a Auchan), contenance 6 tasses.  
Question con : est-il possible de ne faire que deux tasses, ou alors faut-il toujours remplir au max l'emplacement pour le cafe?  
Autre question : comment dosen le cafe? N'est-il justement pas plus fort que dans les cafetieres normales?
 
Merci de tes reponses :)


 
FAut quand même pas mal remplir, pas forcément au max mais bien.
 
Il vaut miueux collectioner plusieurs formats d'italiennes (:D)

n°1956496
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 31-01-2004 à 13:16:42  profilanswer
 

Pasteque de plomb a écrit :


 
FAut quand même pas mal remplir, pas forcément au max mais bien.
 
Il vaut miueux collectioner plusieurs formats d'italiennes (:D)


 
j'ai voulu faire un essai, c'etait soit celle la, soit une Bodum de 33cl (trop petit quand meme) soit une Bodum de 1 litre (trop grand cette fois). Une Italienne de 6 tasses, ca me convient bien.  
Mais si je ne veux qu'une tasse, il faut quand meme mieux tout remplir et garder le reste?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1956511
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 31-01-2004 à 13:21:28  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
j'ai voulu faire un essai, c'etait soit celle la, soit une Bodum de 33cl (trop petit quand meme) soit une Bodum de 1 litre (trop grand cette fois). Une Italienne de 6 tasses, ca me convient bien.  
Mais si je ne veux qu'une tasse, il faut quand meme mieux tout remplir et garder le reste?


 
Oui faut mettre au moins 4 ou 5 tasses.
 
Mais spa cher une italienne une place, pardon tasse :D

n°1956548
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 31-01-2004 à 13:28:36  profilanswer
 

Ou en trouver?? A Auchan, c'etait 6 tasses ou plus :(


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1956731
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 31-01-2004 à 14:18:54  profilanswer
 

Viens de me faire un petit cafe avec mon Italienne (la cafetiere, pas ma femme :D ) et franchement, meme avec du cafe cheap et vieux (oui oui je sais), c'etait franchement un tres bon changement par rapport a ma cafetiere electrique :)
Bon achat, ?15 :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°15917901
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 21-08-2008 à 16:39:52  profilanswer
 

UP!
 
je crois que je vais cracker pour une italienne 2 tasses.  (un mug quoi!)  
 
et sinon, j'ai un perco à vendre.... si j'amais...  lol


---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Un petit coup de main SVP, merciun petit test rigolo
[Topikunik] Enigmes. 64 enigmes. NEW: Plus petit nombre par WelkinUn petit jeu marrant
petit defi...[UK] roulette russe en live, sur votre petit ecran
ch parisien pour petit serviceBudget aide etrangere
Un petit jeu sur le thème de James Bond ?Venez vous divertir sur ce petit jeux (neuronnes Inside)
Plus de sujets relatifs à : Cafetière pour petit budget ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR