Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1064 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [BRICOLO] décaper de la peinture

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[BRICOLO] décaper de la peinture

n°3008491
tilleul
Le kangourou roux ...
Posté le 19-06-2004 à 23:19:12  profilanswer
 

bon, j'explique:
 
dans mon appart j'ai un escalier en bois peint en blanc ... c'est pas que j'aime pas le blanc mais ca se salit super vite et puis tout le reste de mon appart est globalement blanc ...
 
je me suis dit comme ca que je décaperais bien histoire de voir à quoi ressemble le bois (on dirait bien du pin) et puis revernir le tout dans une teinte plus sombre si nécessaire ...
 
j'ai commencé par utiliser des décapants chimiques ... d'abord faut attendre un bon quart d'heure pour que ca agisse un max ... puis faut enlever la peinture avec un grattoir ... ce qui est bizarre c'est que certaines "plaques de peinture" s'enlèvent très facilement mais par endroits la peinture semble comme "imprégnée" dans le bois ... du coup  j'y suis allé au papier de verre pour poncer mais c'est chiant ...
j'ai entendu dire qu'on pouvait utiliser une brosse métallique mais quelque chose me dit que c'est pas bcp plus rapide ...
 
à quoi pourrait etre du cette imprégnation impossible à décaper ? à l'application de 2 couches de peinture ? comment la virer sans trop abimer le bois ni sans trop perdre de temps (sachant que je dois encore vernir l'escalier, j'ai l'impression de ne pas en voir la fin) ?


---------------
All I have is yours, all you see is mine...
mood
Publicité
Posté le 19-06-2004 à 23:19:12  profilanswer
 

n°3008517
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 19-06-2004 à 23:21:45  profilanswer
 

Pas 50 solutions je crains.
 
Décapant chimique pour le plus gros, ponçage grain 36 pour le reste (pas plus fin sinon la peinture s'agglomère dans le papier de verre)


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°3008620
tilleul
Le kangourou roux ...
Posté le 19-06-2004 à 23:38:15  profilanswer
 

:jap: mais :(
 
j'ai essayé au décapant thermique aussi et ca fait la meme chose (vraiment bizarre de voir cette peinture qui ne veut pas bruler ... ou alors avec le bois :( ) ...  
j'aime pas trop le thermique (toujours peur de laisser brunir le bois) mais je vais devoir l'utiliser pour les parties verticales et le dessous des marches (car le décapant chimique coule sinon ...) ...


---------------
All I have is yours, all you see is mine...
n°3008694
barbawing
Posté le 19-06-2004 à 23:50:02  profilanswer
 

Lampe a souder et spatule


Message édité par barbawing le 19-06-2004 à 23:50:31

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [BRICOLO] décaper de la peinture

 

Sujets relatifs
peinture représentant une femme mais aussi des lèvrespeinture sur scooter?
remettre la peinture blanche sur les pneu ''whitewalls''quelques question peinture...
Peinture Epoxyinhalation de vapeurs de peinture : risques ?
Un portrait en peinture à partir d'une photo...Peinture sur sable : c'est magnifique
Peinture sur la DrogueTaches noires sur peinture blanche....
Plus de sujets relatifs à : [BRICOLO] décaper de la peinture


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR