Pour les piscine il y a la piscine du port marchand qui est assez près du centre ville, c'est la plus grande de Toulon, ensuite il y a les pins d'alep pour Toulon Ouest et il y en a une autre vers La valette à côte de l'hôpital. Dans le centre ville tu as quelques rues piétonnes pas loin du quartier des p...s. Pour le shopping beaucoup de monde va à Grand Var vers La Valette où il y a les grands magasins.
En vrac :
Pour les plages il y a le Mourillon, plages très faciles d'accès, où vont tous les jeun's avec quelques bars sympas autours. Sinon en prenant la voiture tu peux avoir des plages beaucoup plus sympas mais il y aura toujours du monde.
Tous les 1er vendredi du mois il y a Toulon Rolling Town, une ballade en roller dans la ville, je ne sais pas si ça le fait en hiver. Il y a une piste cyclable qui relie Toulon à Hyères.
Près de la place de la liberté tu as des cinémas, théâtre, il y a un ciné vers Grand Var, avec bowling pas loin.
Pour le climat les hivers sont plus doux qu'à Toulouse avec le soleil en plus. J'ai passé deux ans à Toulouse, je confirme c'est pas pareil. En été, il fait assez chaud comme partout en Provence/Côte d'Azur mais moins que dans l'intérieur. Par contre tu as les périodes de Mistral que je n'aime pas trop, mais bon c'est soit le Mistral soit la pluie, donc.....
Si tu aime l'escalade, il y a vraiment de quoi faire, beaucoup de spots de grimpe près de la ville.
Pour la planche à voile, il y a l'Almanare près d'Hyères.
Pour les ballades en VTT, du côté de la Seyne où dans les Maures tu peux t'éclater.
Les stations de skis sont à 2h30/3h, Isola 2000, Auron, ...
Pour le logement ça dépends de combien tu veux y mettre, famille ou pas, si tu préfère les commodités ou le calme. Des villages autour comme La Farléde, La crau, La garde sont assez sympas mais bon c'est relatif.
Message édité par cbstorm le 08-12-2008 à 09:17:34
---------------
BOINC : logiciel de calculs distribués (math, biologie et médecine, astronomie,...)