Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1410 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Billet d'avion : pourquoi payer un aller simple ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Billet d'avion : pourquoi payer un aller simple ?

n°15970772
khalys
Anything can happen
Posté le 26-08-2008 à 09:41:42  profilanswer
 

Bonjour,

 

Hier soir, j'ai appris quelque chose : un billet d'avion en aller simple est plus cher qu'un billet aller-retour.

 

Je pensais initialement prendre un aller-retour France-Mexique pour moi et un aller simple Mexique-France pour ma chère et tendre (elle vit encore là-bas actuellement, mais restera en France l'année prochaine).

 

Après avoir fait quelques recherches, il s'avère que cette solution s'élèverait environ à 2300 € au total (et on ne prendrait même pas le même avion au retour). Dans le même temps, le prix de deux aller-retour est de 2000 €...

 

Ma question est la suivante : est-ce que le fait qu'elle ne se présente pas à l'enregistrement à l'aller pourrait poser un problème quelconque pour utiliser le billet retour ?

 

D'une manière plus générale quel est l'intérêt d'acheter un aller simple ?


Message édité par khalys le 26-08-2008 à 10:01:18
mood
Publicité
Posté le 26-08-2008 à 09:41:42  profilanswer
 

n°15970809
Prems
Just a lie
Posté le 26-08-2008 à 09:49:26  profilanswer
 

Pose la question à une agence de voyages, la réponse sera plus sûre.  
 
Pour répondre à ta question, actuellement, vu la politique tarifaire des voyagistes, l'intérêt est nul. Ce qui est dommage c'est que le nom est inscrit sur le billet, donc impossible de le revendre :/


---------------
Ratures - Cuisine
n°15971211
khalys
Anything can happen
Posté le 26-08-2008 à 10:36:00  profilanswer
 

Réponse d'Air France : le billet retour est perdu si elle ne se présente pas à l'aller. La solution est bien de prendre deux aller-retour : le premier au départ de la France, le second au départ du Mexique.
 
La logique des compagnies aériennes m'échappe. [:wam]

Message cité 1 fois
Message édité par khalys le 26-08-2008 à 10:38:11
n°15971272
Ciler
Posté le 26-08-2008 à 10:43:23  profilanswer
 

khalys a écrit :

Réponse d'Air France : le billet retour est perdu si elle ne se présente pas à l'aller. La solution est bien de prendre deux aller-retour : le premier au départ de la France, le second au départ du Mexique.
 
La logique des compagnies aériennes m'échappe. [:wam]


Ben non. La logique c'est que la majorite des gens qui prennent l'avion prennent un aller-retour, rarement un aller simple. Donc, si tu prends un alller simple, c'est que tu vas faire ton retour avec un concurrent, et ca, y a pas moyen ![:slackerbitch]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°15971503
khalys
Anything can happen
Posté le 26-08-2008 à 11:08:10  profilanswer
 

Ca ressemble à de la vente forcée. Et comme toutes les compagnies aériennes le font (à part quelques low cost sur quelques destinations je crois), il y a en plus une entente sur les prix.
 
C'est un peu limite tout ça. Je déteste.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Billet d'avion : pourquoi payer un aller simple ?

 

Sujets relatifs
Important crash d´avion à Madrid[avion - douanes] peux t'on emporter du fromage en cabine?
Créér son propre forum sans rien payer ?!leors?
Payer des petites sommes avec la CB ?bug d'un distributeur de billet
Réparation climatisation : ou aller?Ne pas utiliser la partie retour de son billet d'avion
Plus de sujets relatifs à : Billet d'avion : pourquoi payer un aller simple ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR