Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1408 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Bibliothèque pour livres de poche

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bibliothèque pour livres de poche

n°36643122
nekikool1
Posté le 01-01-2014 à 00:51:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
En ce jour du 1er de l'an, je décide de prendre une bonne résolution pour sauver mes étagères qui fléchissent dangereusement sous le poids de mes nombreux livres de poche : acheter une bibliothèque adaptée aux livres de poche.
 
La tâche semble aisée tant l'idée est évidente. Je fonce donc vers Ikea, puis conforama .... puis fly ! RIEN. A chaque fois on me propose des étagères très profondes (généralement profondeur de 2 livres de poche et hauteur de chaque compartiment bien trop grande donc non optimale, sauf si on achète des planches en plus ...).
 
Incroyable ! Il n'existe donc pas de bibliothèque pour livres de poche optimisée ET pas chère ? Ça me semble absurde ...
 
 
Comment faites-vous pour ranger vos livres de poche ?
 
Connaissez-vous une solution à mon problème ?
 
 
Je vous remercie par avance pour toute suggestion, piste, idée, qui pourrait m'aider à avancer dans mon projet.
 
Bien entendu, j'ai pensé au bricolage. Mais je préfère quelque chose de "fini". Bon d'accord, en vrai j'ai la flemme et surtout j'ai peur de faire quelque chose de bien bien merdique  :ange:  
 
 
Bonne nouvelle année et à bientôt.

mood
Publicité
Posté le 01-01-2014 à 00:51:19  profilanswer
 

n°36644070
wardead
Posté le 01-01-2014 à 11:41:08  profilanswer
 

Salut,
 
Amour gloire et beauté a toi aussi camarade.
 
Ca me fait plaisir de tomber sur quelqu'un qui a le même problème que moi :)
J'ai bien que les bouquins soit "a fleur" et pas enfoncés. (surtout qu'en plus ca gaspille de la place) et mettre 2 épaisseurs, c est pas top.
 
Chez Ikea le truc qui se rapproche le plus c est les colonnes pour CD/DVD.
a la limite ca fait une bonne base pour bricoler, il "suffit" de prendre des tablettes plus large, les montants étant déja pré percés.
 
Bon Pour etre franc, j'ai jamais trouvé non plus quelque chose d'utilisable.
du coup j'avais bricolé un premier truc a l'arrache mais qui etait trop petit.
donc j'en ai bricolé un beaucoup plus grand récemment mais l'esthétique n'etait pas la premiere qualité recherchée (c'est moche quoi)
 
Donc je te propose qu'on se serve de ce poste pour échanger nos pistes.
si d'autres veulent se joindre :)
 
Amicalement
Wardead

n°36644177
aout2012
Posté le 01-01-2014 à 12:08:32  profilanswer
 

le plus simple et en plus c'est pas cher, c'est ça
 
  https://www.google.fr/search?q=crem [...] e&tbm=isch
 
http://dly.free.fr/immo/wp-content/photos/104934_s1.jpg
 
Ca se trouve partout et c'est réglable comme on veut, hauteur entre étagères et profondeur. le minimum doit être 10 ou 15 cm pour la profondeur et il suffit de faire découper les planches sur mesure à la découpe


Message édité par aout2012 le 01-01-2014 à 12:10:38
n°36645552
wardead
Posté le 01-01-2014 à 16:54:30  profilanswer
 

Salut Aout2012,
 
J'ai effectivement pensé a ce système. j'en ai d'ailleurs installé un pour mes dvds.
mais le soucis c est que les bouquins ne sont pas tenus sur les cotés... et ca me chagrine :(
 
pour mes dvds, la ou je l'ai installé, il y a un mur d'un coté et un bati de porte de l'autre coté qui font office de "blocage" mais a l'endroit ou je vais mettre mes poches... il n'y a pas :(
 
Wardead

n°36645578
Zescartin
Posté le 01-01-2014 à 16:59:17  profilanswer
 

Il y a un système pour bloquer les livres sur ce genre d'étagères :  
http://element-system.com/uploads/tx_imagecarousel/06_D1_WR_Classic50_10805_02.jpg
 
Mais c'est vraiment moche je trouve...

n°36645583
nekikool1
Posté le 01-01-2014 à 17:00:21  profilanswer
 

C'est une idée qui a le mérite d'être économique. C'est aussi l'occasion d'acheter de beaux presse-livres.
 
Après c'est pas très beau mais j'ai l'impression que c'est soit ça, soit prendre un truc pas adapté, soit payer très très cher ...

n°36646570
aout2012
Posté le 01-01-2014 à 19:51:25  profilanswer
 

Zescartin a écrit :

Il y a un système pour bloquer les livres sur ce genre d'étagères :  
http://element-system.com/uploads/ [...] 805_02.jpg
 
Mais c'est vraiment moche je trouve...


 
Il  y a d'autres modèles qui sont un peu plus jolie
 
https://www.google.fr/search?hl=fr& [...] w-Y1vVSeTc
 
sinon j'avais fait une fois un truc tendance.
 
Percer proprement 2 trous  de 8 mm à chaque extrémité des planches et passer une cordelette ou une chaînette,

n°36647357
wardead
Posté le 01-01-2014 à 21:42:42  profilanswer
 

Bon en fait j'ai jeté un oeil rapidos faut pas chercher "bibliothèque poche" mais "étagère DVD"...
et la on trouve des  trucs.
bon faut peut être garder a l'esprit que les bouquins sont plus lourds a largeur égales aux DVDs, donc pas prendre un truc monté trop léger pour que ça fléchisse pas.
 
nekikool1, il te faudrait quoi comme dimension d'étagère?
 
il y a les Besta chez ikea avec des tablettes supplémentaires.
j'ai vu des trucs aussi chez alinea avec des modules a empiler les uns sur les autres.
 
Wardead

n°36647695
nekikool1
Posté le 01-01-2014 à 22:35:11  profilanswer
 

Ben de dispo j'ai 1m x 2.5m, 60cm x 2.5m. Et sinon ce serait quelque chose fixé à même le mur mais qui ne toucherait pas le sol et là j'ai pas mal d'espace : 2m50 x 1m50 par exemple.
 
J'ai vu la gamme BESTA, c'est bien moche mais effectivement ça peut faire l'affaire


Message édité par nekikool1 le 01-01-2014 à 22:36:43
n°36647791
Mine anti-​personnel
Posté le 01-01-2014 à 22:49:10  profilanswer
 

J'avais le même problème. Un livre de poche fait à peine plus de 10 cm de largeur. L'idéal serait donc une bibli de 15 ou 20 cm de profondeur. J'ai cherché partout et rien trouvé nulle part. La raison est sans doute que en dessous de 30 cm de profondeur, la bibli ne tient plus toute seule et se casse la gueule. Il faut donc un système de fixation au mur. Ça ne peut être que du sur mesure.
Le mieux est d'aller dans les librairies (les petites) et de voir comment ils ont réglé le problème, éventuellement leur demander quel est leur fournisseur d'étagères.

mood
Publicité
Posté le 01-01-2014 à 22:49:10  profilanswer
 

n°41896255
lemerou29
Posté le 07-05-2015 à 20:29:10  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
Même problème que vous...mais j'ai trouvé une solution chez Leroy Merlin, les bibliothèques "Spaceco interior" ; elles existent en 3 largeurs, 3 hauteurs et 3 profondeur (dont du 16 cm)...
seul problème, elles n'existent qu'en blanc ... et j'aurais aimé une finition bois !!! mais bon cela reste une solution.
Bien à vous.
AC

n°41896271
lemerou29
Posté le 07-05-2015 à 20:30:40  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
Même problème que vous...mais j'ai trouvé une solution chez Leroy Merlin, les bibliothèques "Spaceco interior" ; elles existent en 3 largeurs, 3 hauteurs et 3 profondeur (dont du 16 cm)...
seul problème, elles n'existent qu'en blanc ... et j'aurais aimé une finition bois !!! mais bon cela reste une solution.
Bien à vous.
AC


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Bibliothèque pour livres de poche

 

Sujets relatifs
[Livres dont Vous Etes le Héros] recencementLivres poches et brochés
Livres sur l'EcoomieCherche livres dans le genre Marche ou crève svp
livres comme bel-ami/Gatsby/ sidhartha... ?[TU] Livres audio / Audiobooks
[LIVRES]Ceux qu'il FAUT avoir lus et ceux qui méritent le bûcherDes livres sur le sport ? (pas de manuels de sport)
Livres dans le genre Marche ou crèveLivres visionnaires, utiles, développement personnel...
Plus de sujets relatifs à : Bibliothèque pour livres de poche


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR