Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
909 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Livres poches et brochés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Livres poches et brochés

n°35362379
joffrey05
Posté le 21-08-2013 à 20:28:34  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai une question qui me turlupine au sujet des livres de poches et brochés.
 
Alors je me demandais pourquoi tous les livres brochés ne sortaient pas en format poches quelques temps après ?  
 
Je prends l'exemple d'une série de livres : journal d'un vampire pour ceux qui connaissent.
Le tome 1 est sortie en format poche et aucun des autres n'est sorti en format poche...  
Quel intérêt de sortir le 1er en format poche alors ? Pour inciter les lecteurs à essayer avec un format poche avant "d'investir" plus dans les formats classiques ?  
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2013 à 20:28:34  profilanswer
 

n°35368724
zero is en​ough
Posté le 22-08-2013 à 12:47:37  profilanswer
 

J’imagine que si le livre en format broché n'a pas marché, il ne sort pas en poche

Message cité 2 fois
Message édité par zero is enough le 22-08-2013 à 12:48:19

---------------
one six two seven eight two six three seven eight nine
n°35368751
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-08-2013 à 12:50:18  profilanswer
 

zero is enough a écrit :

J’imagine que si le livre en format broché n'a pas marché, il ne sort pas en poche


 
Voilà.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°35369238
Heartquake
resté confiné
Posté le 22-08-2013 à 13:35:12  profilanswer
 


 
Pourtant, si je t'ai bien suivi sur le topic Heroic-Fantasy, c'est pas vraiment un cadeau la sortie en poche.

n°35369410
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-08-2013 à 13:47:51  profilanswer
 

Heartquake a écrit :


 
Pourtant, si je t'ai bien suivi sur le topic Heroic-Fantasy, c'est pas vraiment un cadeau la sortie en poche.


 
Bien sûr que si, puisque ça relance ton livre et que ça se vend à bien plus.
 
Tu sors ton roman en grand format, tu en vends 5,000, tu gagnes 7,500 euros, c'est la fête. Et puis, comme tous les livres, au bout d'un temps plus ou moins long, ton roman est retiré des tables et des présentoirs. Si tu t'appelles Dan Brown ou Musso, il restera en stock. Si tu t'appelles Bob-le-premier-romancier, il sera out-of-print. Dans tous les cas, les ventes vont s'effondrer.
 
Maintenant, imagine qu'un an et demi plus tard, il sorte au format livre de poche. Ton roman est de nouveau dans les magasins - il peut même toucher plus d'endroits que ton grand format, comme les Relays dans les gares. C'est trois fois moins cher, tu touches toute une clientèle qui n'achète jamais de hardcover et paf, tu vends 15,000 poches de plus (soit 7,500 euros de nouveau).
 
Donc le poche ne concurrence pas ton bouquin, il le complète.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°35370138
Heartquake
resté confiné
Posté le 22-08-2013 à 14:32:36  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Les poche, c'est l'arnaque. On touche un plus petit pourcentage sur un plus petit montant.
En gros sur un gros tome on touche 10% de 18 euros soit 1,8 euros.
Sur un poche on touche 7% de 6 euros soit 42 centimes [:tinostar]


 
Mais d'accord avec toi sur le fait que ça touche potentiellement beaucoup plus de monde. Faut voir ça comme une chance, une forme de reconnaissance de la valeur du texte même.

n°35372275
Borabora
Dilettante
Posté le 22-08-2013 à 16:48:55  profilanswer
 

zero is enough a écrit :

J’imagine que si le livre en format broché n'a pas marché, il ne sort pas en poche


Ou le contraire : tant qu'il continue de bien se vendre en broché, aucune raison de le vendre en poche pour 2 à 3 fois moins cher. [:spamafoote]
 
Dans le cas de la littérature pour ados comme le Journal d'un vampire, il faut prendre en compte deux facteurs :
 
- Les ados lisent peu et lisent presque tous les mêmes titres. Donc c'est soit mega-flop, soit mega-hit. Dans le cas du "Journal d'un vampire", c'est mega-hit. Donc pas pressé de le passer en poche.
 
- Ce sont leurs parents qui paient, pas eux. Donc ils se fichent du prix et s'ils savent négocier avec au moins un parent ou beau-parent ("Alleeeeeeez quoi.... s't'euplaîîîîîîîîîîîîît... mais alleeeeeeeeez...." ) réussiront à se faire payer le broché.
 
Donc ouais, les séries best-sellers pour ados mettent des années à passer en poche. :D


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°35373907
joffrey05
Posté le 22-08-2013 à 18:49:09  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Ou le contraire : tant qu'il continue de bien se vendre en broché, aucune raison de le vendre en poche pour 2 à 3 fois moins cher. [:spamafoote]
 
Dans le cas de la littérature pour ados comme le Journal d'un vampire, il faut prendre en compte deux facteurs :
 
- Les ados lisent peu et lisent presque tous les mêmes titres. Donc c'est soit mega-flop, soit mega-hit. Dans le cas du "Journal d'un vampire", c'est mega-hit. Donc pas pressé de le passer en poche.
 
- Ce sont leurs parents qui paient, pas eux. Donc ils se fichent du prix et s'ils savent négocier avec au moins un parent ou beau-parent ("Alleeeeeeez quoi.... s't'euplaîîîîîîîîîîîîît... mais alleeeeeeeeez...." ) réussiront à se faire payer le broché.
 
Donc ouais, les séries best-sellers pour ados mettent des années à passer en poche. :D


 
Merci d'avoir éclairer ma lanterne  :jap:

n°35904094
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 14-10-2013 à 19:27:04  profilanswer
 

Entre le poche et le broché, le contenu est le même ?
 
Ou le poche est un condensé du broché ?
 
Merci


---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°35909312
shadaxx
Posté le 15-10-2013 à 11:05:35  profilanswer
 

Déjà vu des poches être coupés pour rester dans le nombre de pages (Harry potter 3, par exemple). On est surpris, lorsqu'on lit le GF, de ne pas avoir souvenir de tel ou tel passage (dans ce cas particulier, l'épreuve de fin d'année de DclFdM).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Livres poches et brochés

 

Sujets relatifs
Livres sur l'EcoomieCherche livres dans le genre Marche ou crève svp
livres comme bel-ami/Gatsby/ sidhartha... ?[TU] Livres audio / Audiobooks
[LIVRES]Ceux qu'il FAUT avoir lus et ceux qui méritent le bûcherDes livres sur le sport ? (pas de manuels de sport)
Livres dans le genre Marche ou crèveLivres visionnaires, utiles, développement personnel...
Recette pour rénover les vieux livres qui puent...[Topic Unique] Traductions - versions de livres étrangers
Plus de sujets relatifs à : Livres poches et brochés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR