| |||||
| Auteur | Sujet : Besançon : et là, c'est le tram' ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 02-09-2016 à 13:15:55 ![]() ![]() |
snaluori1 Utinam |
--------------- Il a free, il a rien compris. Soutenez le festival du bitume et des plumes |
gonc | Et surtout la vue. Y'a pas cette vue dans la boucle --------------- Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr |
snaluori1 Utinam | Oui les prix c'est clairement l'enfil, plus de 100k€ en plus pour la même surface. De quoi refaire quelques murs pas droits --------------- Il a free, il a rien compris. Soutenez le festival du bitume et des plumes |
c2800 | Question à 2 balles, au cas ou quelqu'un sait saurait : pourquoi école valentin est si cher niveau prix immo ? Parce que de l'école valentin on ne vas pas au centre ville à pied, même en vélo je suis pas sûr que ce soit possible ? C'est parce qu'il y a la 2ème zone commerciale de besancon ? Je vois encore un inconvénient : c'est plus loin du doubs... Bref, je pige pas ? Je connais pas super bien la ville hein, ma question est peut-être débile Question subsidiaire, si l'on exclut planoise ? , dans l'absolu, y a un côté mieux que l'autre à besac ? Ouest ? Est ? Sud ? Nord ? Mon ressenti c'est que grosso modo y a pas de côté mieux que d'autre... Sur le papier, Chalezeul me plait. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 03-09-2016 à 21:22:30 |
Timoonn Moune pour les intimes :o | Valentin c'est la banlieue pavillonnaire typique qui a vu la ville s'étendre jusqu'à ses pieds, et courtisée par les zones commerciales. --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Publicité | Posté le 03-09-2016 à 21:37:06 ![]() ![]() |
c2800 | Le tram va jusqu'à Chalezeule http://www.letram-grandbesancon.fr/le-trace.html Message édité par c2800 le 03-09-2016 à 21:39:35 |
chimm |
|
chimm |
Qui ne changent pas d'ailleurs, toujours éparpillé, à l'accès bordélique à souhait (les bouchons De ce côté Chateaufarine se démerde un peu mieux, mais c'est pas la panacée non plus...
Oui, déjà faire campus de la Bouloie > Centre-ville, c'est pas du gâteau à vélo.... mais jusqu'à Valentin, je pense que tu risques vite d'oublier (sauf si t'es un vrai vélotafeur aguerri)... et puis bon la réalité climatique de Besançon reprends rapidement le dessus (= la pluie Message édité par chimm le 03-09-2016 à 22:09:27 |
La Monne AdministrateurTu dois rompre. |
Message cité 1 fois Message édité par La Monne le 03-09-2016 à 22:11:19 --------------- Lu et approuvé. |
c2800 |
|
chimm |
|
La Monne AdministrateurTu dois rompre. |
--------------- Lu et approuvé. |
c2800 |
En plus ça pourrait m'arriver un jour même si peu probable, donc effectivement bien vu
Ouais, après Chalezeule sur le papier ça me plait bien mais c'est un peu loin de l'hopital si quelqu'un de la famille bosse là bas, dans les quartiers de bregille c'est à la fois près du doubs et à 15 minutes de l'hopital en voiture. Le meilleur compromis si on est susceptible un jour de bosser à vesoul, de bosser à l'hosto et de bosser qu@ai v€il Pic@rd, j'ai l'impression que c'est "Ferjeux" mais je ne connais pas ces coins. Tu peux aller bosser en ville à pied (30 min) ou + facilement en vélo (10 minutes), t'as le tram pour aller bosser en ville, t'as le tram pour aller bosser à l'hosto, t'es de toutes façons pas loin de l'hosto en bagnole... Comme dit La Monne du coup j'ai un peu le sentiment que le "meilleur" quartier dépend surtout des contraintes de famille / lieux de taf de la famille. Message édité par c2800 le 03-09-2016 à 22:18:26 |
nicooo66 Méchante nature | --------------- "Anything that can go wrong, will go wrong" |
c2800 | Ca y est j'ai trouvé le quartier ultime qui combine proximité immédiate centre ville à pied + proximité hopital + proximité du doubs et environnement sympa, la bute, côté ouest de chamar Il s'agit d'une partie de la butte Par contre ça a l'air de douiller niveau prix Il y a aussi : petit chaudanne (autre partie de la butte je crois), velotte (une sorte de petit chaudanne en moins bien situé ? je mets le point d'interrogation car 3 km à pied du centre ville ça reste hyper sympa...) et ferjeux Ces quartiers m'envoient du rêve niveau nature, proximité du centre ville, et proximité de nos tafs éventuels... Sinon il y a l'option banlieue dortoire mais avec comme avantage d'être toujours à besancon : tilleroyes, niveau nature et accès au centre ville à pied / vélo c'est moins bien par contre. Je recoupe les quartiers avec cette carte qui permet de voir le niveau de haut débit http://observatoire.francethd.fr/# Message édité par c2800 le 04-09-2016 à 00:11:58 |
Jotunheim A.K.A. FenrirDarkWolf | Au moins tu sais ce que tu veux...
--------------- Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K |
snaluori1 Utinam | J'habite au centre ville, j'ai plusieurs voisins, je vois celle de mon palier assez souvent. Un peu moins ceux qui habitent dans la cour et je n'ai jamais croisé certains voisins en 1 an. Il y a pourtant 7 appartements dans le bâtiment. Je mets 10 minutes pour rejoindre l'autoroute, quand je rentre le soir, j'ai pas un bruit et je peux sortir même 30 minutes seulement après le repas ou me taper un resto sans faire 1h de route aller retour. Et le mieux c'est que je peux boire 2 pintes sans avoir la peur du gendarme --------------- Il a free, il a rien compris. Soutenez le festival du bitume et des plumes |
c2800 |
Franois a le mérite d'être près de l'hopital (1 taff sur 2 chez nous), et près de chateaufarine (encore un bon point), mais gros inconvénient pour nous, pas possibilité de rejoindre le CV à pied ni même en vélo, et éloigné du doubs. Sur google map en voiture ça donne un une quinzaine de minute pour rejoindre le CV pour bosser (ouest de la boucle pour moi), hors circulation. C'est une route que j'ai parfois prise et j'ai jamais été submergé par la circulation (de mémoire..., en même temps j'arrivais rarement au bout de la rue de dole ), sans parler de l'intérieur de la boucle, je me suis davantage énervé dans la rue de vesoul et au boulevard léon blum Mais y a pas mal de foret près de Franois, ça doit être sympa pour les balades non ? Message édité par c2800 le 04-09-2016 à 11:44:20 |
Jotunheim A.K.A. FenrirDarkWolf | Tu peux y aller en tram en moins de 20 min... --------------- Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K |
snaluori1 Utinam |
--------------- Il a free, il a rien compris. Soutenez le festival du bitume et des plumes |
c2800 |
Oui, c'est un gros atout. Merci le tram Message édité par c2800 le 04-09-2016 à 12:06:53 |
glouf |
|
snaluori1 Utinam |
Jotunheim A.K.A. FenrirDarkWolf | Moi je mets 3 minutes pour prendre l'autoroute ! --------------- Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K |
Timoonn Moune pour les intimes :o | Ici, au troc des Chaprais, c'est le troc des Chaprais --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
snaluori1 Utinam | Il y a des trucs intéressants ? --------------- Il a free, il a rien compris. Soutenez le festival du bitume et des plumes |
Timoonn Moune pour les intimes :o | 2 3 vinyles --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
chimm |
|
Timoonn Moune pour les intimes :o |
Message cité 1 fois Message édité par Timoonn le 04-09-2016 à 14:45:13 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
chimm |
Timoonn Moune pour les intimes :o |
--------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
snaluori1 Utinam | Est-ce que quelqu'un va au festival BDfil de Lausanne cette année ? --------------- Il a free, il a rien compris. Soutenez le festival du bitume et des plumes |
Jotunheim A.K.A. FenrirDarkWolf | Je suis déjà pas allé à la convention de JdR de ce WE sur Besançon... --------------- Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K |
Fishfresh | J'ai bien aimé le troc des chaprais
|
Fishfresh | Et je suis retourné acheter de la Gangloff, directement à la brasserie.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Cours de basse à Besançon | Choisir une auto-école à Besançon |
| y a-t-il des bisontins parmi vous?????, | [Besançon et environs] 13h10 Enorme bruit d'explosion ?!! |
| Rensignements sur Besancon | [VDS] sur besancon : 2 places pour Londres allé retour --> 180? |
| Plus de sujets relatifs à : Besançon : et là, c'est le tram' ! | |