Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2618 connectés 

Sujet(s) à lire :

Selon vous, qu'est-ce qui sera fini en premier ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

Besançon : et là, c'est le tram' !

n°32286192
chimm
Posté le 11-11-2012 à 02:30:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est déjà pas mal 2 A/R par semaine hein ! :D T'en voudrais pas 2 par jours aussi ?

Pour Londres Stansted j'ai cherché aussi, c'est certes le plus éloigné de Londres, mais comme celui de Luton (l'autre aéroport "low-cost" de Londres), t'as une navette en train... Alors certes ça prends 1h, mais si ça permet d'économiser pas mal en taxes d'aéroport, moi ça ne me fait rien... (Sinon même pour l'aéroport principal, Heathrow, faut compter pas mal de temps pour regagner le centre-ville en métro :spamafote: )

(Pour comparaison, le seul aéroport low-cost de Paris, c'est Beauvais et c'est à 1h de Paris aussi.... à la différence que la liaison est en bus ou sinon compter au minimum 2h si tu prends le TER + bus de la ville de Beauvais :/ )

Bref moi je trouve ça pas si mal... même si c'est Ryanair avec toutes leurs magouilles avec l'argent public et la qualité de leurs services... :/

Sinon autre solution pour bisontins, c'est l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry : Tu prends le TER de la Viotte jusqu'à Lyon Part Dieu, puis tu prends directement le tram  express Rhonexpress qui relie la gare à l'aéroport en 30min :jap:

Et ce qui intéressant c'est que t'as pas mal de vols Easyjet depuis l'aéroport de Lyon, dont 2 A/R par jour vers Londres (pour dans 1 mois ça tourne dans les 74€ l'A/R mais sans doute plus intéressant si tu réserves plus à l'avance...) et pas mal d'autres compagnies/destinations (dont Air France que je prends :) )

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 11-11-2012 à 02:32:12
mood
Publicité
Posté le 11-11-2012 à 02:30:54  profilanswer

n°32286208
chimm
Posté le 11-11-2012 à 02:37:04  profilanswer

Timoonn a écrit :

bah c'est du low cost hein, ce que tu gagnes sur le billet tu le perds en transports pour aller/partir des aéroports :o

Pas obligatoirement, mais il faut bien calculer et penser aussi à ses bagages (les compagnies comme Easyjet, Ryanair te font payer les bagages en soute, les bagages en cabine doivent être petits, etc... là où Air France, Lufthansa, British Airways, etc... comprennent un grand bagage en cabine + bagage en soute dans le prix :) et c'est pour ça que me concernant Air France est plus intéressant que les lowcost), la navette (ou le métro), etc...

A ce sujet je recommande ce site : http://www.skyscanner.fr , un comparateur de voyagistes qui est pas mal du tout (même s'il ne semble pas donner de prix pour Dole)...

Message édité par chimm le 11-11-2012 à 02:38:20
n°32286245
snaluori1
Utinam
Posté le 11-11-2012 à 02:57:39  profilanswer

Timoonn a écrit :

bah c'est du low cost hein, ce que tu gagnes sur le billet tu le perds en transports pour aller/partir des aéroports :o

C'est pas si cher que ça par contre, limite moins cher que Ginko  :o

chimm a écrit :

C'est déjà pas mal 2 A/R par semaine hein ! :D T'en voudrais pas 2 par jours aussi ?

Ben je voyais plus 3 ou 4 A/R par semaine, tu pars le samedi matin, tu reviens le dimanche soir, ça aurait été parfait, pas besoin de beaucoup de truc à apporter (donc pas de frais en plus) et si tu es crade, t'as même pas besoin de sac :o

chimm a écrit :

Pour Londres Stansted j'ai cherché aussi, c'est certes le plus éloigné de Londres, mais comme celui de Luton (l'autre aéroport "low-cost" de Londres), t'as une navette en train... Alors certes ça prends 1h, mais si ça permet d'économiser pas mal en taxes d'aéroport, moi ça ne me fait rien... (Sinon même pour l'aéroport principal, Heathrow, faut compter pas mal de temps pour regagner le centre-ville en métro :spamafote: )

(Pour comparaison, le seul aéroport low-cost de Paris, c'est Beauvais et c'est à 1h de Paris aussi.... à la différence que la liaison est en bus ou sinon compter au minimum 2h si tu prends le TER + bus de la ville de Beauvais :/ )

Bref moi je trouve ça pas si mal... même si c'est Ryanair avec toutes leurs magouilles avec l'argent public et la qualité de leurs services... :/

Je ne critique pas trop le fait que ça soit Stansted mais dans ce que j'ai lu, ils t'annonçaient du Dôle-Londres donc tout de suite, ça fait moins rêver :o

chimm a écrit :

Sinon autre solution pour bisontins, c'est l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry : Tu prends le TER de la Viotte jusqu'à Lyon Part Dieu, puis tu prends directement le tram  express Rhonexpress qui relie la gare à l'aéroport en 30min :jap:

Pas trop long le TER ?

chimm a écrit :

Et ce qui intéressant c'est que t'as pas mal de vols Easyjet depuis l'aéroport de Lyon, dont 2 A/R par jour vers Londres (pour dans 1 mois ça tourne dans les 74€ l'A/R mais sans doute plus intéressant si tu réserves plus à l'avance...) et pas mal d'autres compagnies/destinations (dont Air France que je prends :) )

Sinon il y a Bâle, 111€ pour 2 personnes.

Message cité 1 fois
Message édité par snaluori1 le 11-11-2012 à 02:59:35

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°32286339
chimm
Posté le 11-11-2012 à 03:21:34  profilanswer

snaluori1 a écrit :

Ben je voyais plus 3 ou 4 A/R par semaine, tu pars le samedi matin, tu reviens le dimanche soir, ça aurait été parfait, pas besoin de beaucoup de truc à apporter (donc pas de frais en plus) et si tu es crade, t'as même pas besoin de sac :o

snaluori1 a écrit :

Je ne critique pas trop le fait que ça soit Stansted mais dans ce que j'ai lu, ils t'annonçaient du Dôle-Londres donc tout de suite, ça fait moins rêver :o

Oui je suis d'accord m'enfin c'est quand même Dole :D

Perso j'ai été quand même étonné qu'ils proposent 2 A/R par semaine (ce qui est déjà bien je trouve) et puis après vu que c'est du lowcost, l'aéroport excentré ne m'étonne pas du tout :spamafote:

Sinon après comme toujours, la solution pour arriver directement en centre-ville, c'est le train et pour Londres y'a l'Eurostar :jap:

(Et petite précision par rapport à ton message de tout à l'heure, c'est 1h40 de voyage, et non 40 minutes (y a 1h de décalage avec l'UK)

snaluori1 a écrit :

Pas trop long le TER ?

Non, 2h35... (+ 30 min de tram) :jap:

snaluori1 a écrit :

Sinon il y a Bâle, 111€ pour 2 personnes.

Oui c'est pas mal non plus (le trajet le plus optimisé demande moins de 2h pour y accéder en partant en TGV de BFC TGV (en comptant un TER à Mulhouse + Navette de 10 min))

Mais le problème c'est que la déserte est mauvaise (pour les pays de l'Europe centrale et de l'est en tout cas :spamafote: ), pour moi c'est forcément du vol avec correspondance :/

Mais après oui, y a pas mal de vols Easyjet intéressants vers la plupart des capitales Européennes :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 11-11-2012 à 03:24:15
n°32286354
snaluori1
Utinam
Posté le 11-11-2012 à 03:29:27  profilanswer

chimm a écrit :

Oui je suis d'accord m'enfin c'est quand même Dole :D  

Perso j'ai été quand même étonné qu'ils proposent 2 A/R par semaine (ce qui est déjà bien je trouve) et puis après vu que c'est du lowcost, l'aéroport excentré ne m'étonne pas du tout :spamafote:

Sinon après comme toujours, la solution pour arriver directement en centre-ville, c'est le train et pour Londres y'a l'Eurostar :jap:

(Et petite précision par rapport à ton message de tout à l'heure, c'est 1h40 de voyage, et non 40 minutes (y a 1h de décalage avec l'UK)

Oui, j'ai vu que je m'étais gouré après coup, flemme d'éditer :o  

chimm a écrit :

Non, 2h35... (+ 30 min de tram) :jap:

chimm a écrit :

Oui c'est pas mal non plus (le trajet le plus optimisé demande moins de 2h pour y accéder en partant en TGV de BFC TGV (en comptant un TER à Mulhouse + Navette de 10 min))

Mais le problème c'est que la déserte est mauvaise (pour les pays de l'est en tout cas :spamafote: ), pour moi c'est forcément du vol avec correspondance :/

Mais après oui, y a pas mal de vols Easyjet intéressants vers la plupart des capitales Européennes :jap:

J'ai toujours moyen de me faire emmener en voiture, donc pas de trains à payer en plus [:julm3]
Mais oui, dans ton cas c'est pas le mieux. Tu devrais passer le brevet de pilote et te prendre un petit coucou pour te rendre là bas en partant de Thise :o

---------------
n°32286377
chimm
Posté le 11-11-2012 à 04:36:41  profilanswer

snaluori1 a écrit :

Oui, j'ai vu que je m'étais gouré après coup, flemme d'éditer :o

Ok :jap:

snaluori1 a écrit :

J'ai toujours moyen de me faire emmener en voiture, donc pas de trains à payer en plus [:julm3]

La voiture, c'est toujours sympa quand quelqu'un peux t'emmener, mais ça fait toujours des frais (essence + éventuels péages)

snaluori1 a écrit :

Mais oui, dans ton cas c'est pas le mieux. Tu devrais passer le brevet de pilote et te prendre un petit coucou pour te rendre là bas en partant de Thise :o

J'y pense au brevet de pilote, ce serait assez amusant d'autant qu'il y a un aérodrome vers Gray :jap: (Mais pas comme moyen pour me déplacer :D )

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 11-11-2012 à 04:37:30
n°32300513
snaluori1
Utinam
Posté le 12-11-2012 à 15:16:32  profilanswer

chimm a écrit :

La voiture, c'est toujours sympa quand quelqu'un peux t'emmener, mais ça fait toujours des frais (essence + éventuels péages)

Souvent moins cher que le train  :o  

chimm a écrit :

J'y pense au brevet de pilote, ce serait assez amusant d'autant qu'il y a un aérodrome vers Gray :jap: (Mais pas comme moyen pour me déplacer :D )

C'est un peu cher je crois mais tellement plus la classe qu'un permis moto [:julm3]

---------------
n°32303054
chimm
Posté le 12-11-2012 à 18:27:05  profilanswer

snaluori1 a écrit :

Souvent moins cher que le train  :o  

Ça dépend quelle réduction t'as et si tu prends tu TGV ou du TER...

Faut bien calculer parce qu'avec nos autoroutes, ça revient pas forcément moins cher qu'en train... :/

snaluori1 a écrit :

C'est un peu cher je crois mais tellement plus la classe qu'un permis moto [:julm3]

C'est vrai :D

n°32303182
snaluori1
Utinam
Posté le 12-11-2012 à 18:42:30  profilanswer

Oui, faut calculer :jap:

Sinon, en ce moment je vois beaucoup de trucs sur le tram' de besac' et le maire (comme quoi ça irait mal pour lui à cause de ça), quelqu'un pour en dire plus ?

---------------
n°32352200
snaluori1
Utinam
Posté le 16-11-2012 à 19:55:27  profilanswer

Vous avez des problèmes de connexion chez Free sur Besac ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-11-2012 à 19:55:27  profilanswer

n°32352227
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 16-11-2012 à 19:57:48  profilanswer

RAS chez moi (NRA Justice)

---------------
Lu et approuvé.
n°32352358
snaluori1
Utinam
Posté le 16-11-2012 à 20:14:35  profilanswer

La Monne a écrit :

RAS chez moi (NRA Justice)

:jap: Ma grand-mère est sur celui-ci aussi après vérification, elle n'a plus le net et surtout le téléphone depuis 15 jours et ils doivent repasser dans une semaine. Le mec lui a dit qu'il y avait pleins de monde dans ce cas mais je n'ai eu aucun écho d'un quelconque dysfonctionnement chez d'autres gens (sur Justice ou autre) :/

---------------
n°32358527
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 17-11-2012 à 09:44:40  profilanswer

RAS sur le réseau :  
http://www.free-reseau.fr/besancon

n°32359728
snaluori1
Utinam
Posté le 17-11-2012 à 13:40:09  profilanswer

Ouais, ça ne vient pas du NRA :jap:

---------------
n°32360083
rz1
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2012 à 14:44:18  profilanswer

c'est le TRAM alors

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°32416888
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 22-11-2012 à 08:34:00  profilanswer

ha tiens ça râle aussi à cause des travaux du tram à Besac ? :D
c'est assez universel ce truc... j'ai vu ça dans toutes les villes qui ont adopté le tram ... pour par la suite se rendre compte que c'est qd même vachement bien le Tram :D

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°32424113
snaluori1
Utinam
Posté le 22-11-2012 à 16:38:57  profilanswer

C'est surtout que ces gogols ont arrachés plusieurs fois des lignes téléphoniques :o

---------------
n°32424437
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 22-11-2012 à 16:59:28  profilanswer

Vers chez moi ils coupent les rues dans tous les sens et bloquent les parkings... C'est chiant...

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°32427475
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 22-11-2012 à 20:51:46  profilanswer

voilà voilà un classique :D
(j'ai pas de bagnole, je fais tout à vélo depuis des années, et étrangement les travaux des trams ne m'ont pas posé de pb [:transparency])

Message cité 1 fois
Message édité par freewind le 22-11-2012 à 20:52:06

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°32427642
snaluori1
Utinam
Posté le 22-11-2012 à 21:02:13  profilanswer

Jotunheim a écrit :

Vers chez moi ils coupent les rues dans tous les sens et bloquent les parkings... C'est chiant...

T'es situé du plus mauvais côté de besac en même temps :o

---------------
n°32430571
snaluori1
Utinam
Posté le 23-11-2012 à 01:36:00  profilanswer

Besançon sur Jimmy  [:cerveau love]  

---------------
n°32430588
snaluori1
Utinam
Posté le 23-11-2012 à 01:43:19  profilanswer

Reportage sur Eric Galliano d'Eric et Compagnie dans Tout le monde en a parlé, il vit à Besançon et a une boutique de chaussure, celle Rue Morand, à côté du 12 http://goo.gl/maps/uIIU8
 https://www.facebook.com/pages/Les- [...] 1333483278

Message édité par snaluori1 le 23-11-2012 à 01:47:06

---------------
n°32431033
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 23-11-2012 à 08:14:27  profilanswer

Ah oui, c'était dans l'émission d'Ardisson "Tout le monde en a parlé" ça :d

---------------
Lu et approuvé.
n°32431434
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 23-11-2012 à 09:26:14  profilanswer

freewind a écrit :

(j'ai pas de bagnole, je fais tout à vélo depuis des années, et étrangement les travaux des trams ne m'ont pas posé de pb [:transparency])

Étrangement, le vélo c'est pas pratique quand on a une poussette...
Et même sans ça, me taper centre ville - plus loin que minjoz chaque jour alors que je peux même pas prendre de douche au boulot, moyen...

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°32435940
snaluori1
Utinam
Posté le 23-11-2012 à 14:55:57  profilanswer

La Monne a écrit :

Ah oui, c'était dans l'émission d'Ardisson "Tout le monde en a parlé" ça :d

Oui, c'était indiqué dans le post :o

Jotunheim a écrit :

Étrangement, le vélo c'est pas pratique quand on a une poussette...
Et même sans ça, me taper centre ville - plus loin que minjoz chaque jour alors que je peux même pas prendre de douche au boulot, moyen...

Pourtant tu dois aller plus vite en vélo vers Minjoz qu'avec une voiture  :sweat:

---------------
n°32436843
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 23-11-2012 à 15:51:50  profilanswer

snaluori1 a écrit :

Pourtant tu dois aller plus vite en vélo vers Minjoz qu'avec une voiture  :sweat:

Ca dépend... Pis je prends le bus (payé par la fac, qui me laisse le temps de lire, qui m'évite d'avoir une 2nde voiture pour laquelle j'aurais pas de place de parking pour me garer...)
Donc les travaux du tram me gênent pas pour aller au boulot (plus long, plus de temps pour lire)...

---------------
n°32437031
snaluori1
Utinam
Posté le 23-11-2012 à 16:04:41  profilanswer

Jotunheim a écrit :

Ca dépend... Pis je prends le bus (payé par la fac, qui me laisse le temps de lire, qui m'évite d'avoir une 2nde voiture pour laquelle j'aurais pas de place de parking pour me garer...)
Donc les travaux du tram me gênent pas pour aller au boulot (plus long, plus de temps pour lire)...

:jap:  

Sinon, Orange installe ses premiers points de mutualisation pour la fibre sur Besançon à partir de la semaine prochaine.

---------------
n°32449575
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 24-11-2012 à 22:05:40  profilanswer

n°32449795
snaluori1
Utinam
Posté le 24-11-2012 à 22:49:19  profilanswer

Pour l'instant non, si tu veux en voir plus sur le raccordement dans l'immédiat http://abonnez-vous.orange.fr/resi [...] rdees.aspx
Je vais demander aux mecs responsables de ça chez Orange s'ils ont une date pour le reste.
Ils fibrent aussi Audincourt et Montbé.

---------------
n°32461038
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 26-11-2012 à 00:17:13  profilanswer

http://www.macommune.info/article/ [...] ncon-76447
[:poutrella]

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°32461051
snaluori1
Utinam
Posté le 26-11-2012 à 00:18:57  profilanswer

n°32461282
chimm
Posté le 26-11-2012 à 01:02:48  profilanswer

Ça fait peur de voir des gens comme ça sur les routes !  :sweat:

n°32461320
snaluori1
Utinam
Posté le 26-11-2012 à 01:09:09  profilanswer

Elle a quand même loupé 3 sorties vu la photo.

Message édité par snaluori1 le 26-11-2012 à 01:09:32

---------------
n°32465056
Timoonn
Posté le 26-11-2012 à 13:01:33  profilanswer

[:-katvlad-]

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°32465088
snaluori1
Utinam
Posté le 26-11-2012 à 13:05:43  profilanswer

Heureusement qu'il n'y a pas cours aujourd'hui :o

---------------
n°32465166
Timoonn
Posté le 26-11-2012 à 13:12:35  profilanswer

j'ai plus cours depuis longtemps :o

---------------
n°32465258
glouf
Posté le 26-11-2012 à 13:20:54  profilanswer

n°32465283
Timoonn
Posté le 26-11-2012 à 13:22:50  profilanswer

Tant qu'ils parlent pas des salamandre, ca me va :o

---------------
n°32465325
glouf
Posté le 26-11-2012 à 13:26:50  profilanswer

Disons que là ce qui est fort c'est que tout a été fait sans aucune autorisation avec une politique du fait accompli... pas mécontent du retour de bâton même si ça a mis des années.

n°32465442
snaluori1
Utinam
Posté le 26-11-2012 à 13:37:22  profilanswer

C'est pas grave, je n'habite pas de ce côté :o

---------------
n°32469325
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 26-11-2012 à 17:31:34  profilanswer

snaluori1 a écrit :

Sacrément conne  [:lapattefolle]

72 ans [:spamafote]
Le jour où on demandera une visite médicale aux + 70ans pour conduire, on pourra dire qu'on s'attaque vraiment au problème de la sécurité routière....
d'ailleurs en dessous y a un article pour un contre-sens sur l'A36 la semaine dernière, je l'ai vue celle-là :D

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cours de basse à BesançonChoisir une auto-école à Besançon
y a-t-il des bisontins parmi vous?????,[Besançon et environs] 13h10 Enorme bruit d'explosion ?!!
Rensignements sur Besancon[VDS] sur besancon : 2 places pour Londres allé retour --> 180?
Plus de sujets relatifs à : Besançon : et là, c'est le tram' !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)