Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2787 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

erreur bancaire : dépot d'espece

n°15086841
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 04-06-2008 à 22:51:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

GoodSpeed a écrit :

J'aimerai bien t'y voir a sa place ;)

Ecoute, sincèrement, demain j'échange sa place contre la mienne sans problème :)

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
mood
Publicité
Posté le 04-06-2008 à 22:51:45  profilanswer

n°15086844
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 04-06-2008 à 22:51:49  profilanswer

Maldoror a écrit :

En quoi la parole d'un employé de banque a plus de valeur que celle d'un client ? Encore une fois, faute d'assermentation, c'est le reçu qui fait foi. C'est simple à comprendre pourtant :spamafote:

c'est une commission speciale qui compte la caisse, avant de faire ce metier ils doivent surment signer un papier attestant sur l'honneur, comme pour tous les metiers delicats de ce genre. C'est pas des simples employés de banque, c'est une societé à part qui doit gerer les comptes.
Ils vont sortir tout le listing de la journée, tous les comptes et le type va se ramener avec son recu "qui fait foi", tu crois vraiment qu'il a une chance de gagner au tribunal? ce qu'il va gagner c'est les honoraires à payer de son avocat, et en plus ceux des avocat de la banque  :jap:

---------------
blabla
n°15086868
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 04-06-2008 à 22:53:20  profilanswer

Maldoror a écrit :

A 22h50 ? Eh ben putain :/

ouais  [:megabug]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°15086871
Maldoror
Posté le 04-06-2008 à 22:53:42  profilanswer

PrianiK a écrit :

c'est une commission speciale qui compte la caisse, avant de faire ce metier ils doivent surment signer un papier attestant sur l'honneur, comme pour tous les metiers delicats de ce genre. C'est pas des simples employés de banque, c'est une societé à part qui doit gerer les comptes.
Ils vont sortir tout le listing de la journée, tous les comptes et le type va se ramener avec son recu "qui fait foi", tu crois vraiment qu'il a une chance de gagner au tribunal? ce qu'il va gagner c'est les honoraires à payer de son avocat, et en plus ceux des avocat de la banque  :jap:

Sûrement, oui. Puisque tu le dis, tu dois savoir de quoi tu parles, n'est-ce pas ?

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°15086876
rz1
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2008 à 22:53:59  profilanswer

PrianiK a écrit :

ne leur ôte pas le peu d'espoir de terrasser Goliath avec un simple reçu et une bonne dose de mauvaise fois...  :lol:

n°15086883
Maldoror
Posté le 04-06-2008 à 22:54:18  profilanswer

Ca te vaut rien d'habiter un bled de vieux. Allez, va au dodo pépère, demain faut bosser :D

---------------
n°15086890
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 04-06-2008 à 22:54:43  profilanswer

Maldoror a écrit :

Je pense qu'ils pourraient conseiller à leurs clients d'investir dans des produits sûrs qui rapportent 7%, et qu'au lieu de ça, ils leurs conseillent d'ouvrir un livret bleu à 3.50%.

Ils facturent chaque courrier (informatisé, ils n'ont rien à foutre pour l'envoyer) environ 15€, et prennent des % d'agios phénoménaux aux gens qui sont les plus démunis.

Les frais bancaires sont tout simplement une escroquerie, régulièrement dénoncée par UFC-Que Choisir entre autres.

Etc..

Mon point de vue est que les banquiers sont comme les assureurs : ce sont des gens qui te prêtent un parapluie quand il fait beau, et qui te le reprennent dés qu'il pleut.

J'aimerais bien savoir lequel tiens... ?

n°15086903
Maldoror
Posté le 04-06-2008 à 22:55:30  profilanswer

GoodSpeed a écrit :

J'aimerais bien savoir lequel tiens... ?

Demande à ton banquier :spamafote:

---------------
n°15086909
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 04-06-2008 à 22:55:53  profilanswer

rz1 a écrit :

Ben faut pas etre pauvre stou  :o  
J'ai jamais eu de soucis avec ma banque, je suis pas (encore) assez pauvre. Il y a des abus, comme dans tout les domaines, ca ne me choques pas plus que ca.
Et comme personnes se bouge pour faire changer les choses, et bien on va rester dedans un bon bout de temps.

C'est comme pour le carburants, tout le monde gueule, personnes se bouge.

qui veux tu qui bouge ?? Nous pauvre petit automobiliste ? En faisant quoi ?

n°15086920
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 04-06-2008 à 22:56:23  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ca te vaut rien d'habiter un bled de vieux. Allez, va au dodo pépère, demain faut bosser :D

voler [:aloy]

Allez zou :D

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le 04-06-2008 à 22:56:23  profilanswer

n°15086931
rz1
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2008 à 22:56:53  profilanswer

GoodSpeed a écrit :

qui veux tu qui bouge ?? Nous pauvre petit automobiliste ? En faisant quoi ?

bruler les voitures, les stations, les hypers,...  :lol:  

n°15086932
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 04-06-2008 à 22:57:00  profilanswer

Maldoror a écrit :

Sûrement, oui. Puisque tu le dis, tu dois savoir de quoi tu parles, n'est-ce pas ?

T'as lu la lettre qu'ils lui ont envoyé?

Citation :

Après vérification auprès de la Comptabilité et de la Société de comptage qui vérifie les enveloppes par un personnel habilité, il s'avère que l'enveloppe contrôlée contenait bien 125 euros.

Alors oui, je crois, que la parole de ce personnel a largement plus de valeur que celui d'un citoyen lambda.

Message cité 1 fois
Message édité par PrianiK le 04-06-2008 à 22:58:29

---------------
blabla
n°15086942
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 04-06-2008 à 22:57:43  profilanswer

Maldoror a écrit :

Demande à ton banquier :spamafote:

il est couché à cet heure...
Mais comme tu sembles savoir dis le moi...

n°15086952
rz1
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2008 à 22:58:17  profilanswer

c'est un combat perdu d'avance, mais il a le mérite de faire parler :)

n°15086980
Maldoror
Posté le 04-06-2008 à 23:00:02  profilanswer

rz1 a écrit :

bruler les voitures, les stations, les hypers,...  :lol:  

Ou simplement, faire comme moi, mettre une grande banderolle sur sa vitre arrière "CARBURANT TROP CHER".
Evidemment, si je suis tout seul à le faire, je suis un original. Si on est 10 millions, ça devient un mouvement de masse, on en parle aux infos, on crée un syndicat national des automobilistes en colère, on élit un représentant national qui va parler à PPDA le soir à 20h, etc..

Mais je vous entends déjà me dire "non mais ça sert à rien ton truc", moyennant quoi tout le monde va effectivement continuer à fermer sa gueule.

---------------
n°15086990
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 04-06-2008 à 23:00:35  profilanswer

rz1 a écrit :

c'est un combat perdu d'avance, mais il a le mérite de faire parler :)

Autant, s'il y'avais une erreur prejudiciable pour la personne en question, d'accord, mais la c'est l'inverse :D C'est deja le bordel pour essayer de se faire rembourser son du, mais j'imagine meme pas comment tu peux leurs voler de l'argent. Ah oui j'oubliai si il s'avere que t'essaie de les niquer t'engage egalement ta responsabilité penale, escroquerie à la banque ca doit etre sympa ca.

Message cité 1 fois
Message édité par PrianiK le 04-06-2008 à 23:00:55

---------------
blabla
n°15087030
rz1
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2008 à 23:01:48  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ou simplement, faire comme moi, mettre une grande banderolle sur sa vitre arrière "CARBURANT TROP CHER".
Evidemment, si je suis tout seul à le faire, je suis un original. Si on est 10 millions, ça devient un mouvement de masse, on en parle aux infos, on crée un syndicat national des automobilistes en colère, on élit un représentant national qui va parler à PPDA le soir à 20h, etc..

Mais je vous entends déjà me dire "non mais ça sert à rien ton truc", moyennant quoi tout le monde va effectivement continuer à fermer sa gueule.

ou alors ne pas aller a la pompe pendant une semaine... mais l'action va se limiter a 2 clampins, inutile.

n°15087041
Maldoror
Posté le 04-06-2008 à 23:02:03  profilanswer

PrianiK a écrit :

T'as lu la lettre qu'ils lui ont envoyé?

Citation :

Après vérification auprès de la Comptabilité et de la Société de comptage qui vérifie les enveloppes par un personnel habilité, il s'avère que l'enveloppe contrôlée contenait bien 125 euros.

Alors oui, je crois, que la parole de ce personnel a largement plus de valeur que celui d'un citoyen lambda.

Ah ben oui, si la banque affirme que le personnel est habilité, c'est pas du tout pour intimider le client hein :D
Sérieux, ça ne veut strictement rien dire, "personnel habilité". Un facteur est habilité à porter le courrier à une entreprise. Pour autant, on a vu des facteurs ouvrir des lettres, et être condamnés pour ça.

Si la parole du personnel comptait double, la banque n'aurait pas manqué de le signaler.

Message cité 1 fois
Message édité par Maldoror le 04-06-2008 à 23:02:27

---------------
n°15087061
Maldoror
Posté le 04-06-2008 à 23:03:00  profilanswer

rz1 a écrit :

ou alors ne pas aller a la pompe pendant une semaine... mais l'action va se limiter a 2 clampins, inutile.

En faisant bien gaffe, j'arrive à n'y aller que tous les 15 jours :D

---------------
n°15087091
rz1
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2008 à 23:04:59  profilanswer

PrianiK a écrit :

Autant, s'il y'avais une erreur prejudiciable pour la personne en question, d'accord, mais la c'est l'inverse :D C'est deja le bordel pour essayer de se faire rembourser son du, mais j'imagine meme pas comment tu peux leurs voler de l'argent. Ah oui j'oubliai si il s'avere que t'essaie de les niquer t'engage egalement ta responsabilité penale, escroquerie à la banque ca doit etre sympa ca.

Ouai, mais il a le reçu  :o  

http://www.t-hunts.com/yaba5/images/wonka_gold_ticket.jpg

Spoiler :

:D

n°15087107
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 04-06-2008 à 23:06:33  profilanswer

GoodSpeed a écrit :

il est couché à cet heure...
Mais comme tu sembles savoir dis le moi...

Maldoror tu me dis quel est ton placement sur a 7% que tout le monde pourrait apparement avoir ??

n°15087120
rz1
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2008 à 23:07:36  profilanswer

GoodSpeed a écrit :

Maldoror tu me dis quel est ton placement sur a 7% que tout le monde pourrait apparement avoir ??

La bourse, quand tout va bien  :??:  
Le traffic de stupéfiants  :??:

n°15087122
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 04-06-2008 à 23:07:45  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ah ben oui, si la banque affirme que le personnel est habilité, c'est pas du tout pour intimider le client hein :D
Sérieux, ça ne veut strictement rien dire, "personnel habilité". Un facteur est habilité à porter le courrier à une entreprise. Pour autant, on a vu des facteurs ouvrir des lettres, et être condamnés pour ça.

Si la parole du personnel comptait double, la banque n'aurait pas manqué de le signaler.

tu pense qu'ils vont se faire chier à le preciser pour si peu d'enjeu? Ca doit arriver regulierement. Deja ils l'auraient appeler par telephone ou lui aurai donner rdv si c'etait serieux, mais la ,meme pas. Ils vont pas directement menacer tu comprend. C'est une simple lettre d'observation. Si la personne conteste, dans ce cas ils vont rentrer dans les details.

Elle ne compte pas double, c'est les comptes de la societé qui priment sur le recu.

---------------
blabla
n°15087172
Maldoror
Posté le 04-06-2008 à 23:11:10  profilanswer

GoodSpeed a écrit :

Non, j'en connais pas. Chacun son boulot. Et si tu imagines une seconde que cet aveu pourrait te conduire à insinuer que mes propos sont sans fondement, réponds donc aux autres points : les frais bancaires, courriers, agions, et les ententes entre banques, régulièrement dénoncées par les associations de consommateurs.

---------------
n°15087174
rz1
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2008 à 23:11:21  profilanswer

n°15087178
Maldoror
Posté le 04-06-2008 à 23:11:59  profilanswer

rz1 a écrit :

La bourse, quand tout va bien, ça rapporte largement plus que 7%. Le trafic d'héro aussi :D

---------------
n°15087180
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 04-06-2008 à 23:12:06  profilanswer

rz1 a écrit :

:o
J'ai déjà connu plus sur :o
Parce que passer fin de l'année passée de +10% obtenu sur un an à -20% en deux jours ca fait mal au cul :o

n°15087183
Maldoror
Posté le 04-06-2008 à 23:12:41  profilanswer

PrianiK a écrit :

tu pense qu'ils vont se faire chier à le preciser pour si peu d'enjeu? Ca doit arriver regulierement. Deja ils l'auraient appeler par telephone ou lui aurai donner rdv si c'etait serieux, mais la ,meme pas. Ils vont pas directement menacer tu comprend. C'est une simple lettre d'observation. Si la personne conteste, dans ce cas ils vont rentrer dans les details.

Elle ne compte pas double, c'est les comptes de la societé qui priment sur le recu.

Tu es une vraie bénédiction pour les banquiers, tu le sais ?

---------------
n°15087189
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 04-06-2008 à 23:13:24  profilanswer

PrianiK a écrit :

Donc si ils se plantent dans la gestion de leur comptes, ils vont se servir chez les clients ? :lol:

n°15087198
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 04-06-2008 à 23:14:22  profilanswer

Maldoror a écrit :

Non, j'en connais pas. Chacun son boulot. Et si tu imagines une seconde que cet aveu pourrait te conduire à insinuer que mes propos sont sans fondement, réponds donc aux autres points : les frais bancaires, courriers, agions, et les ententes entre banques, régulièrement dénoncées par les associations de consommateurs.

Bah alors arrete de troller et de balancer comme ca qu'il y a des placement à 7% tout aussi sur que ceux à 3,5% [:spamafote]

n°15087210
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 04-06-2008 à 23:15:40  profilanswer

Maldoror a écrit :

La bourse, quand tout va bien, ça rapporte largement plus que 7%. Le trafic d'héro aussi :D

:heink:

n°15087214
Maldoror
Posté le 04-06-2008 à 23:15:57  profilanswer

GoodSpeed a écrit :

Bah alors arrete de troller et de balancer comme ca qu'il y a des placement à 7% tout aussi sur que ceux à 3,5% [:spamafote]

Mon premier exemple n'était pas forcément des plus judicieux, j'ai d'ailleurs failli l'enlever. Mais les autres sont bien réels, et justifient que je traite les banquiers de voleurs.

Point de troll :spamafote:

---------------
n°15087222
Maldoror
Posté le 04-06-2008 à 23:16:40  profilanswer

Ah ben c'est sûr, tout le monde n'est pas Noël Forgeart non plus, hein :o

---------------
n°15087226
rz1
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2008 à 23:17:12  profilanswer

allez hop de-drapal
Topic qui tourne au vinaigre comme souvent ;)  [:ohello]

Message édité par rz1 le 04-06-2008 à 23:20:35
n°15087329
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 04-06-2008 à 23:31:22  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ah ben c'est sûr, tout le monde n'est pas Noël Forgeart non plus, hein :o

Oui mais quand tu parles de ca rapporte largement plus de 7%, tu parles en tout à l'année ?
Car a moins d'investir dans des actions a haut risque ou il y a plus de chances de perdre que de gagner, tu fais rarement "largement plus de 7%"

n°15087354
Maldoror
Posté le 04-06-2008 à 23:34:38  profilanswer

GoodSpeed a écrit :

Oui mais quand tu parles de ca rapporte largement plus de 7%, tu parles en tout à l'année ?
Car a moins d'investir dans des actions a haut risque ou il y a plus de chances de perdre que de gagner, tu fais rarement "largement plus de 7%"

En réalité, je parle de coups ponctuels, mais tu boursicottes et moi non, donc au final, j'admets bien volontiers que ton expérience en la matière est supérieure à la mienne ;)

Je retire, votre honneur :o :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que faire quand le compte bancaire est a sec ? :Staux de découvert bancaire
Caution solidaire bancaireTres grosse erreur de la preffecture ,Poins en moins
Dépôt / Consigne de bagage sur Paris (4 mois) ?Dépôt de matière sur une filière d'extrusion
STRASBOURG REFUSE ERREUR TURQUE. * VALEURS 2007 PEUVENT GAGNERerreur montant carte bleue
Vole de ma carte bancaire!! 400 € dans la nature!!!conte bancaire
Plus de sujets relatifs à : erreur bancaire : dépot d'espece

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)