Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5630 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

erreur bancaire : dépot d'espece

n°15085770
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 04-06-2008 à 21:46:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

paaf a écrit :

et donc ? je répond selon vous ou non ?

Ben oui, tu dis que le reçu fait foi, que sauf à ce que l'employé soit assermenté, rien ne prouve qu'il dise davantage la vérité que toi, et qu'en conséquence, tu vas prendre un avocat s'ils continuent à nier ton dépot d'espèce, qui se montait bien à la somme de xxxx€. En outre, tu indiques que le fait qu'ils te prennent de l'argent sur ton compte sans t'en avertir te mets gravement dans l'embarras, et que cela te cause un préjudice financier important.

blablabla veuillez agréer.

Le tout en LRAR.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
mood
Publicité
Posté le 04-06-2008 à 21:46:11  profilanswer

n°15085816
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 04-06-2008 à 21:49:03  profilanswer

Au bout de 2 recommandés ça lui aura couté la différence [:hahaguy]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°15085847
rz1
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2008 à 21:51:15  profilanswer

paaf a écrit :

et donc ? je répond selon vous ou non ?

La banque a fais une erreur, elle a corrigé et tu n'est en aucun cas floué. Il n'y pas prescriptions non plus car trop récent.
Tu comptes vraiment continuer cet aventure de mauvaise fois???  :??:  
Il ons toutes les preuves de leur erreur, ce n'est pas un reçu qui va les faire céder. Et devant un tribunal ca vaudra rien.
Laisse tomber sous peine de passer pour un escroc au yeux de ta banque....

n°15085874
Maldoror
Posté le 04-06-2008 à 21:53:17  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

C'est pas l'argent, c'est le principe. Les banquiers sont des voleurs, leur mettre le nez dans leur caca de temps en temps, c'est plutôt sain :)

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°15085890
Maldoror
Posté le 04-06-2008 à 21:54:23  profilanswer

rz1 a écrit :

La banque a fais une erreur, elle a corrigé et tu n'est en aucun cas floué. Il n'y pas prescriptions non plus car trop récent.
Tu comptes vraiment continuer cet aventure de mauvaise fois???  :??:  
Il ons toutes les preuves de leur erreur, ce n'est pas un reçu qui va les faire céder. Et devant un tribunal ca vaudra rien.
Laisse tomber sous peine de passer pour un escroc au yeux de ta banque....

Et tu parles en vertu de quelle expérience personnelle ou professionnelle ?

---------------
n°15085942
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 04-06-2008 à 21:57:36  profilanswer

Maldoror a écrit :

C'est pas l'argent, c'est le principe. Les banquiers sont des voleurs, leur mettre le nez dans leur caca de temps en temps, c'est plutôt sain :)

Les assureurs ou les garagistes sont des voleurs.

Les banquiers sont mal vus mais c'est pas pour autant que les banques sont des voleuses :o

---------------
n°15086027
Maldoror
Posté le 04-06-2008 à 22:02:47  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Les assureurs ou les garagistes sont des voleurs.

Les banquiers sont mal vus mais c'est pas pour autant que les banques sont des voleuses :o

Les banquiers sont des voleurs, et tu le sais mieux que quiconque, voleur ! :D
Sauf que toi, t'as une excuse valable : tu voles des riches.

---------------
n°15086065
rz1
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2008 à 22:05:31  profilanswer

Maldoror a écrit :

Et tu parles en vertu de quelle expérience personnelle ou professionnelle ?

En vertu de la bonne foi, de l'honnêteté,...

"La répétition de l'indu est une forme de remboursement. Si une personne reçoit une somme ou un bien qui ne lui était dû en vertu d’aucun titre juridique, le plus souvent à la suite d’une erreur, celle-ci ne peut conserver ce versement indu, et doit le restituer. Celui qui a reçu est l'accipiens, celui qui a versé est le solvens. Si l'accipiens est de mauvaise foi, il doit rendre les intérêts et fruits perçus depuis le jour de la réception, en plus de la répétition initiale."

Mais si tu veux continuer dans cette voix, bref, tiens nous au courant... tu n'obtiendrez "éventuellement" gain de cause que devant un tribunal, dans quelques années... pour une centaines d'euro (spéculatif)

Message cité 1 fois
Message édité par rz1 le 04-06-2008 à 22:08:36
n°15086068
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 04-06-2008 à 22:05:41  profilanswer

La concurrence est féroce, le client éternel insatisfait, s'ils étaient volés ils ne resteraient pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par ObsydianKenobi le 04-06-2008 à 22:05:50

---------------
n°15086174
Maldoror
Posté le 04-06-2008 à 22:12:18  profilanswer

rz1 a écrit :

En vertu de la bonne foi, de l'honnêteté,...

"La répétition de l'indu est une forme de remboursement. Si une personne reçoit une somme ou un bien qui ne lui était dû en vertu d’aucun titre juridique, le plus souvent à la suite d’une erreur, celle-ci ne peut conserver ce versement indu, et doit le restituer. Celui qui a reçu est l'accipiens, celui qui a versé est le solvens. Si l'accipiens est de mauvaise foi, il doit rendre les intérêts et fruits perçus depuis le jour de la réception, en plus de la répétition initiale."

Mais si tu veux continuer dans cette voix, bref, tiens nous au courant... tu n'obtiendrez "éventuellement" gain de cause que devant un tribunal, dans quelques années... pour une centaines d'euro (spéculatif)

Non, mais on parle d'une banque, hein [:itm]

Ceci étant, ce n'est pas moi qui ait à continuer quoique ce soit, c'est à l'auteur du topic [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Maldoror le 04-06-2008 à 22:13:05

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-06-2008 à 22:12:18  profilanswer

n°15086190
Maldoror
Posté le 04-06-2008 à 22:12:53  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

La concurrence est féroce, le client éternel insatisfait, s'ils étaient volés ils ne resteraient pas :o

Concurrence, tu parles. Vous vous entendez entre vous, bande de voleurs :o

---------------
n°15086225
rz1
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2008 à 22:15:12  profilanswer

Maldoror a écrit :

une expérience douloureuse avec une banque ?  [:cerveau goatse] ?

n°15086228
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 04-06-2008 à 22:15:34  profilanswer

Maldoror a écrit :

Même pas :D

Message cité 1 fois
Message édité par ObsydianKenobi le 04-06-2008 à 22:16:56

---------------
n°15086247
Maldoror
Posté le 04-06-2008 à 22:16:54  profilanswer

rz1 a écrit :

une expérience douloureuse avec une banque ?  [:cerveau goatse] ?

Ben non. L'expérience de la vie :spamafote:
A leur place, je ferais pareil hein. Tant qu'il se trouvera des gars pour penser qu'il faut être honnête et rapporter à la police les portefeuilles qu'on trouve dans la rue, les banquiers seront heureux :o

---------------
n°15086364
Maldoror
Posté le 04-06-2008 à 22:23:18  profilanswer

Si ce n'est toi, c'est donc ton frère [:haha]

---------------
n°15086470
tomware
Moteur à eau
Posté le 04-06-2008 à 22:29:06  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Il a raison.  

N'oublions pas que les banquiers sont voleur et vicieux  [:negro]

Mais en cas de proces, je crois qu'il peut demander au juge un remboursement integral des frais.

Message cité 1 fois
Message édité par tomware le 04-06-2008 à 22:30:17
n°15086494
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 04-06-2008 à 22:30:08  profilanswer

Les préjugés :D²²

---------------
n°15086510
tomware
Moteur à eau
Posté le 04-06-2008 à 22:30:48  profilanswer

Meme pas j'ai eu et connu de mauvaises experiences.
Pas plus tard que le mois dernier un pote a moi qui avait un découvert autorisé de 2000 euros s'est retrouvé avec un LRAR lui disant de regulariser son compte avant la fin du mois. Motif : "nouvelles directives de leur siège"

super (alors que celui ci a une bonne situation serieux et tout ce qui faut). C'est bien connu les banques vont mettre la clef sous la porte a cause d'un découvert autorisé de 2000 euros.

Message cité 1 fois
Message édité par tomware le 04-06-2008 à 22:33:40
n°15086518
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 04-06-2008 à 22:31:15  profilanswer

Raconte!

---------------
n°15086551
tomware
Moteur à eau
Posté le 04-06-2008 à 22:33:07  profilanswer

tu tape "probleme banque" dans google et tu seras servi.

n°15086553
Maldoror
Posté le 04-06-2008 à 22:33:12  profilanswer

tomware a écrit :

Il a raison.  

N'oublions pas que les banquiers sont voleur et vicieux  [:negro]

Mais en cas de proces, je crois qu'il peut demander au juge un remboursement integral des frais.

Bien sûr ! Son avocat chiffrera tout ça, et la banque sera condamnée en outre à payer les frais avancés par paaf pour justifier de son bon droit.

Spoiler :

S'il gagne, bien sûr :o

---------------
n°15086576
Maldoror
Posté le 04-06-2008 à 22:35:08  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Les préjugés :D²²

Arrête, les banquiers sont des commerciaux, ils vendent des produits de financement, et ils le font en sachant pertinemment qu'ils volent leurs clients. Tu peux toujours te draper dans ta dignité, t'es un vendeur, et comme tous les vendeurs, t'es un voleur ! :D

---------------
n°15086599
rz1
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2008 à 22:36:59  profilanswer

Maldoror a écrit :

Arrête, les banquiers sont des commerciaux, ils vendent des produits de financement, et ils le font en sachant pertinemment qu'ils volent leurs clients. Tu peux toujours te draper dans ta dignité, t'es un vendeur, et comme tous les vendeurs, t'es un voleur ! :D

Quand tu dis "volent", tu penses a quoi ???

J'ai du mal a saisir ton point de vu?

n°15086604
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 04-06-2008 à 22:37:20  profilanswer

tomware a écrit :

Meme pas j'ai eu et connu de mauvaises experiences.
Pas plus tard que le mois dernier un pote a moi qui avait un découvert autorisé de 2000 euros s'est retrouvé avec un LRAR lui disant de regulariser son compte avant la fin du mois. Motif : "nouvelles directives de leur siège"

super (alors que celui ci a une bonne situation serieux et tout ce qui faut). C'est bien connu les banques vont mettre la clef sous la porte a cause d'un découvert autorisé de 2000 euros.

D'accord, je suis convaincu, les banquiers sont des voleurs!

...

---------------
n°15086632
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 04-06-2008 à 22:39:33  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ben oui, tu dis que le reçu fait foi, que sauf à ce que l'employé soit assermenté, rien ne prouve qu'il dise davantage la vérité que toi, et qu'en conséquence, tu vas prendre un avocat s'ils continuent à nier ton dépot d'espèce, qui se montait bien à la somme de xxxx€. En outre, tu indiques que le fait qu'ils te prennent de l'argent sur ton compte sans t'en avertir te mets gravement dans l'embarras, et que cela te cause un préjudice financier important.

blablabla veuillez agréer.

Le tout en LRAR.

D'accord, et ils vont bien rigoler à la banque, payer un avocat pour 75euros. Le recu fait foi mais le compte tous les soirs de la caisse a plus de valeur qu'un recu, surtout si c'est le seul de la journée qui est entaché d'erreur.

---------------
blabla
n°15086650
Maldoror
Posté le 04-06-2008 à 22:40:42  profilanswer

rz1 a écrit :

Quand tu dis "volent", tu penses a quoi ???

J'ai du mal a saisir ton point de vu?

Je pense qu'ils pourraient conseiller à leurs clients d'investir dans des produits sûrs qui rapportent 7%, et qu'au lieu de ça, ils leurs conseillent d'ouvrir un livret bleu à 3.50%.

Ils facturent chaque courrier (informatisé, ils n'ont rien à foutre pour l'envoyer) environ 15€, et prennent des % d'agios phénoménaux aux gens qui sont les plus démunis.

Les frais bancaires sont tout simplement une escroquerie, régulièrement dénoncée par UFC-Que Choisir entre autres.

Etc..

Mon point de vue est que les banquiers sont comme les assureurs : ce sont des gens qui te prêtent un parapluie quand il fait beau, et qui te le reprennent dés qu'il pleut.

---------------
n°15086662
rz1
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2008 à 22:41:12  profilanswer

PrianiK a écrit :

D'accord, et ils vont bien rigoler à la banque, payer un avocat pour 75euros. Le recu fait foi mais le compte tous les soirs de la caisse a plus de valeur qu'un recu, surtout si c'est le seul de la journée qui est entaché d'erreur.

et la video-surveillance des guichets permettra probablement d'identifier le type de billet donnés (avec un logiciel des EXPERT).

n°15086665
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 04-06-2008 à 22:41:33  profilanswer

Non mais Maldo il s'en contrecarre la bite de son aventure à paaf, alors tu penses bien qu'il va lui donner les conseils les plus foireux histoire de pouvoir s'amuser un peu en lurkant HFR une bouteille carrée à la main :o

---------------
n°15086671
Maldoror
Posté le 04-06-2008 à 22:41:56  profilanswer

PrianiK a écrit :

En quoi la parole d'un employé de banque a plus de valeur que celle d'un client ? Encore une fois, faute d'assermentation, c'est le reçu qui fait foi. C'est simple à comprendre pourtant :spamafote:

---------------
n°15086714
Maldoror
Posté le 04-06-2008 à 22:43:56  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Non mais Maldo il s'en contrecarre la bite de son aventure à paaf, alors tu penses bien qu'il va lui donner les conseils les plus foireux histoire de pouvoir s'amuser un peu en lurkant HFR une bouteille carrée à la main :o

Tu me surestimes beaucoup, Obsy :o

Spoiler :

J'ai plus les moyens de m'acheter des bouteilles carrées depuis longtemps :/

---------------
n°15086721
ParadoX
Posté le 04-06-2008 à 22:44:31  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Le reçu fait foi!!!

Le reçu fait mauvaise foi, ici [:aloy] [:ddr555]

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°15086722
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 04-06-2008 à 22:44:36  profilanswer

Maldoror a écrit :

Tu me surestimes beaucoup, Obsy :o

Spoiler :

J'ai plus les moyens de m'acheter des bouteilles carrées depuis longtemps :/

[:icon9]

Message cité 1 fois
Message édité par ObsydianKenobi le 04-06-2008 à 22:44:53

---------------
n°15086733
Maldoror
Posté le 04-06-2008 à 22:45:31  profilanswer

Mais j'ai encore les moyens d'acheter du tord-boyaux dans des bouteilles rondes :sol:

---------------
n°15086745
rz1
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2008 à 22:45:57  profilanswer

Maldoror a écrit :

Je pense qu'ils pourraient conseiller à leurs clients d'investir dans des produits sûrs qui rapportent 7%, et qu'au lieu de ça, ils leurs conseillent d'ouvrir un livret bleu à 3.50%.

Ils facturent chaque courrier (informatisé, ils n'ont rien à foutre pour l'envoyer) environ 15€, et prennent des % d'agios phénoménaux aux gens qui sont les plus démunis.

Les frais bancaires sont tout simplement une escroquerie, régulièrement dénoncée par UFC-Que Choisir entre autres.

Etc..

Mon point de vue est que les banquiers sont comme les assureurs : ce sont des gens qui te prêtent un parapluie quand il fait beau, et qui te le reprennent dés qu'il pleut.

Ben faut pas etre pauvre stou  :o  
J'ai jamais eu de soucis avec ma banque, je suis pas (encore) assez pauvre. Il y a des abus, comme dans tout les domaines, ca ne me choques pas plus que ca.
Et comme personnes se bouge pour faire changer les choses, et bien on va rester dedans un bon bout de temps.

C'est comme pour le carburants, tout le monde gueule, personnes se bouge.

n°15086746
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 04-06-2008 à 22:46:01  profilanswer

Maldoror a écrit :

Mais j'ai encore les moyens d'acheter du tord-boyaux dans des bouteilles rondes :sol:

[:icon9]²²

Message édité par ObsydianKenobi le 04-06-2008 à 22:46:18

---------------
n°15086755
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 04-06-2008 à 22:46:31  profilanswer

(PTAIN§§§§§§§§§§)

---------------
n°15086783
Maldoror
Posté le 04-06-2008 à 22:48:08  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

(PTAIN§§§§§§§§§§)

La roue tourne. Ca reviendra :sol:

Avant que je sois trop malade pour en boire, j'espère :o

---------------
n°15086816
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 04-06-2008 à 22:49:53  profilanswer

Maldoror a écrit :

J'aimerai bien t'y voir a sa place ;)

n°15086819
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 04-06-2008 à 22:50:08  profilanswer

Maldoror a écrit :

La roue tourne. Ca reviendra :sol:

Avant que je sois trop malade pour en boire, j'espère :o

Je te le souhaite.

Une vieille carne séchée dans ton genre ça peut encore chopper des maladies? Hé ben y a des microbes motivés dis donc [:jdf]

Bon trève de conneries je vais me pieuter, bonne nuit :D

---------------
n°15086829
Maldoror
Posté le 04-06-2008 à 22:51:01  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Je te le souhaite.

Une vieille carne séchée dans ton genre ça peut encore chopper des maladies? Hé ben y a des microbes motivés dis donc [:jdf]

Bon trève de conneries je vais me pieuter, bonne nuit :D

A 22h50 ? Eh ben putain :/

---------------
n°15086841
Maldoror
Posté le 04-06-2008 à 22:51:45  profilanswer

GoodSpeed a écrit :

J'aimerai bien t'y voir a sa place ;)

Ecoute, sincèrement, demain j'échange sa place contre la mienne sans problème :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que faire quand le compte bancaire est a sec ? :Staux de découvert bancaire
Caution solidaire bancaireTres grosse erreur de la preffecture ,Poins en moins
Dépôt / Consigne de bagage sur Paris (4 mois) ?Dépôt de matière sur une filière d'extrusion
STRASBOURG REFUSE ERREUR TURQUE. * VALEURS 2007 PEUVENT GAGNERerreur montant carte bleue
Vole de ma carte bancaire!! 400 € dans la nature!!!conte bancaire
Plus de sujets relatifs à : erreur bancaire : dépot d'espece

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)