Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1594 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Carte bleue avalée apres 3 codes errones

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte bleue avalée apres 3 codes errones

n°18342081
Luis7
Posté le 02-05-2009 à 15:25:28  profilanswer
 

Bonjour.
 
 
VOila mon souci hier je me suis fait avalée ma CB en tapant 3 code faux, je n'ai pas fait opposition.  Cette nuit j'ai pensé que ca donc ce matin pour etre plus tranquille je me suis dit je vais faire opposition. La conseillere m'a dit que parfois ca arrivé que la carte ressorte donc bon, j'ai fait opposition. Donc maintenant je voudrais savoir si mon assurance qui est dans mon forfait ''satellis Essentiel +'''   pourrait fonctionner ?? (frais de la nouvelle CB). Je me pose la question si c'est pas mieu de dire qu'on me l'a volée pour etre pris en charge plus facilement  ?  Voila si quelqu'un peut me renseigner je suis preneur  
 
 
Bonne journée.
 
 
PS: je suis a la Caisse d'epagne

mood
Publicité
Posté le 02-05-2009 à 15:25:28  profilanswer
 

n°18342107
Frankenstu​ut
Quoi ma gueule ?
Posté le 02-05-2009 à 15:29:32  profilanswer
 

Luis7 a écrit :

Bonjour.
 
Je me pose la question si c'est pas mieu de dire qu'on me l'a volée pour etre pris en charge plus facilement  ?  


 
 
Le mensonge, cay mäl : vous me ferez 3 ave et 2 pater !  [:adrien monk]

n°18342195
Luis7
Posté le 02-05-2009 à 15:40:17  profilanswer
 

Oai mais les banques c'est des voleurs pas mieux  

n°18343458
Redneck Wa​nnabe
Posté le 02-05-2009 à 18:30:52  profilanswer
 

Dire qu'on te l'a volée ne suffit pas, tu vas devoir aller porter plainte et ramener le récépissé à ta banque, je pense.
 
Donc autant dire la vérité.

n°18343688
Er Dehydel
Demain j'arrête de boire
Posté le 02-05-2009 à 19:16:46  profilanswer
 

Luis7 a écrit :

Bonjour.
 
 
VOila mon souci hier je me suis fait avalée ma CB en tapant 3 code faux, je n'ai pas fait opposition.  Cette nuit j'ai pensé que ca donc ce matin pour etre plus tranquille je me suis dit je vais faire opposition. La conseillere m'a dit que parfois ca arrivé que la carte ressorte donc bon, j'ai fait opposition. Donc maintenant je voudrais savoir si mon assurance qui est dans mon forfait ''satellis Essentiel +'''   pourrait fonctionner ?? (frais de la nouvelle CB). Je me pose la question si c'est pas mieu de dire qu'on me l'a volée pour etre pris en charge plus facilement  ?  Voila si quelqu'un peut me renseigner je suis preneur  
 
 
Bonne journée.
 
 
PS: je suis a la Caisse d'epagne


 
En voilà une idée, la banque est sûrement déjà au courant que la machine t'a aspiré la carte [:cytrouille] Sérieusement, tu déclares qu'elle s'est faite avalée, on te demandera les petits papiers (carte d'identité) et la banque t'enverra le colis par la poste avec un nouveau mot de passe dans les 15 jours.


---------------
À défaut des dragons il me reste les moulins
n°18343846
sl@sh
Posté le 02-05-2009 à 19:35:00  profilanswer
 

:hello:  
 
suffit d'aller dans ton agence voir si tu peu la récupérer de suite sinon tu est bon pour attendre 2a3semaines .
 je vois vraiment pas l'intérêt de la déclarer volée^^ pour faire quoi a par avoir des ememrdes??  :??:


---------------
dans le cochon tout est  bon!! mangez en !
n°18344169
santufayan
Posté le 02-05-2009 à 20:12:17  profilanswer
 

Il suffisait d'attendre lundi matin (4 mai) et de revenir à l'agence propriétaire de l'automate qui a capturé la carte pour demander la restitution de la carte. Cette démarche nécessite simplement une pièce d'identité.

n°18344190
Joshua74
Posté le 02-05-2009 à 20:14:59  profilanswer
 

Par curiosité : ça change quoi de récupérer une carte bloquée suite à 3 codes erronés ? Je croyais que ça les rendait inutilisables. Que faire de cette carte alors ?

n°18349549
santufayan
Posté le 03-05-2009 à 12:01:31  profilanswer
 

Joshua74 a écrit :

Par curiosité : ça change quoi de récupérer une carte bloquée suite à 3 codes erronés ? Je croyais que ça les rendait inutilisables. Que faire de cette carte alors ?


Il ne faut pas confondre :
a) 3 codes faux lors d'un retrait d'espèces sur automate : les codes faux sont enregistrés sur le serveur de la banque pour cette carte.
b) 3 codes faux lors d'un paiement sur le terminal d'un commerçant : les codes faux sont enregistrés directement sur la puce de la carte mais pas sur le serveur de la banque. Dans ce cas seulement la puce est irréversiblement altérée et donc inutilisable.
 
Par contre dans le cas a) l'agence qui a capturé la carte vous restitue celle-ci sur présentation d'une pièce d'identité et vous avez droit à un nouvel essai d'authentification pour retirer des espèces. En cas de code correct votre compteur de codes faux revient automatiquement à zéro. Par contre si vous faites un 4ème code faux, la carte est à nouveau capturée par l'automate.
 
NB : Dans le cas présent si j'ai bien compris la carte sera inutilisable pour une autre raison car son titulaire l'a mise en opposition alors que rien n'y obligeait.

n°18349560
Joshua74
Posté le 03-05-2009 à 12:04:12  profilanswer
 

Merci pour ces précisions...

mood
Publicité
Posté le 03-05-2009 à 12:04:12  profilanswer
 

n°18349580
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2009 à 12:08:02  answer
 

Ah ah, vas y dit qu'elle est volé comme ça la police quand elle fera sa petite enquête te verra toi en photo en train de rentrer, utiliser le DAB et repartir sans rien.
 
Ca prend pas énormément de temps pour passer du stade fausse victime à vrai coupable de mensonge.
 
Prend sur ta personne, et va demander à l'agence de récupérer ta carte, t'inquiète pas le mec au guichet va pas se lever en te pointant du doigt et en hurlant "regardez c'est l'abruti qui est pas foutu de se rappeler son code", il va juste te demander une pièce d'identité et te redonner ta carte :)

n°18349630
santufayan
Posté le 03-05-2009 à 12:21:03  profilanswer
 

Juste pour dire que j'ai créé un [Topic unique] sur les questions liées aux cartes bancaires, cartes bleues ... vu les nombreux topics ouverts sur cette question à chaque fois pour des cas personnels "Vie pratique" :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7920_1.htm

n°18349705
Luis7
Posté le 03-05-2009 à 12:36:23  profilanswer
 

et oai mais la femme du service opposition au téléphone m'a dit qui valait mieu faire opposition vu que la carte pouvait des fois ressortir donc moi je me suis inquiété j'ai donc fait opposition  

n°18349713
Luis7
Posté le 03-05-2009 à 12:38:00  profilanswer
 

Ceci dit moi je veux juste savoir si la caisse d'epargne me remboursera les frais d'oppostion vu que je paye tous les mois le forfait satelis essentiel et qui soit disant couvre les frais d'oposition

n°18349738
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2009 à 12:42:59  answer
 

Luis7 a écrit :

et oai mais la femme du service opposition au téléphone m'a dit qui valait mieu faire opposition vu que la carte pouvait des fois ressortir donc moi je me suis inquiété j'ai donc fait opposition  


Si elle est pas sorti dans les 30 secondes, elle sortira plus :o
 
Le coup de "elle peut ressortir" c'est juste pour te faire payer les frais d'opposition, visiblement ça marche encore :o

n°18349793
sl@sh
Posté le 03-05-2009 à 12:52:08  profilanswer
 

Luis7 a écrit :

Ceci dit moi je veux juste savoir si la caisse d'epargne me remboursera les frais d'oppostion vu que je paye tous les mois le forfait satelis essentiel et qui soit disant couvre les frais d'oposition


 
bah normalement non c'est toi qui t'est trompe dans ton code et a 3reprises  (quand meme) de plus tu fait opposition alors qu'il n'y avait pas lieu de la faire .  
sans l'opposition tu récupérais ta carte  gratos, mais là j'ai un gros doute , tiens nous au courant que sa puisse servir a ceux qui se retrouverait dans cette situation


---------------
dans le cochon tout est  bon!! mangez en !
n°18350000
Luis7
Posté le 03-05-2009 à 13:19:49  profilanswer
 

C'est vraiment des c.o.n. pardonnez moi l'expression. Il te font peur pour que tu paye et moi qui connait rien dans ce milieu voila

n°18353044
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2009 à 18:57:33  answer
 

Luis7 a écrit :

C'est vraiment des c.o.n. pardonnez moi l'expression. Il te font peur pour que tu paye et moi qui connait rien dans ce milieu voila


C'est simple, le dispositif est fait pour que lorsque tu tape 3 fois le mauvais code, l'entrainement de la carte se met en route pour pousser celle ci vers le bac récepteur, et ca tourne 3 fois ce qu'il faut pour que ta carte tombe dans le bac.
 
Même si le bac débordait, il n'y a aucune chance pour qu'elle ressorte.
 
La limite de temps supérieur pour que le mécanisme ressorte la carte c'est 1 minute d'inactivité, ça se met en route quand tu fout plus rien devant le guichet, ca bip pendant 15s pour signifier que ta carte est sortie et elle est ensuite automatiquement "avalé"

n°20044012
Geeny75
Posté le 01-10-2009 à 20:51:09  profilanswer
 

Joshua74 a écrit :

Par curiosité : ça change quoi de récupérer une carte bloquée suite à 3 codes erronés ? Je croyais que ça les rendait inutilisables. Que faire de cette carte alors ?


 

santufayan a écrit :


Il ne faut pas confondre :
a) 3 codes faux lors d'un retrait d'espèces sur automate : les codes faux sont enregistrés sur le serveur de la banque pour cette carte.
b) 3 codes faux lors d'un paiement sur le terminal d'un commerçant : les codes faux sont enregistrés directement sur la puce de la carte mais pas sur le serveur de la banque. Dans ce cas seulement la puce est irréversiblement altérée et donc inutilisable.
 
Par contre dans le cas a) l'agence qui a capturé la carte vous restitue celle-ci sur présentation d'une pièce d'identité et vous avez droit à un nouvel essai d'authentification pour retirer des espèces. En cas de code correct votre compteur de codes faux revient automatiquement à zéro. Par contre si vous faites un 4ème code faux, la carte est à nouveau capturée par l'automate.
 
NB : Dans le cas présent si j'ai bien compris la carte sera inutilisable pour une autre raison car son titulaire l'a mise en opposition alors que rien n'y obligeait.


 
 
Bonsoir,
je voulais savoir si dans ce cas, on pouvait récupérer la carte bleue par procuration,
car mon père est en voyage, il m'a passé sa carte bleue, mais j'ai fait 3 codes erronées, j'ai une procuration bancaire, cela me permet t'il de récupérer sa carte ??
Merci d'avance.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Carte bleue avalée apres 3 codes errones

 

Sujets relatifs
BRANCHEMENT CARTE MERE ASUS M2N68-VMcarte imagin R et stage
Retour décodeur Canal+ sans nouvelle carte d'abonnétickets carte orange existent toujours ?
Oubli carte bancaire retrait frauduleuxNom de la marionnette bleue sur MTV
Question carte orange RATPCarte grise
Carte orange moins chère dans gare de zone 3 sur ligne Saint LazareCarte de retrait laposte
Plus de sujets relatifs à : Carte bleue avalée apres 3 codes errones


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR