Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1473 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  attrape mouches = piège à cons ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

attrape mouches = piège à cons ?

n°68530163
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 01-06-2023 à 21:43:15  profilanswer
 

Le sujet est con mais j'aimerai avoir des avis...
J'achète régulièrement des rubans attrape mouches mais très rarement une mouche se colle dessus.
Quand on voit les pubs , le ruban est noir de mouches...
Faut il mettre quelque chose dessus pour les attirer ?
Quand je tape piège à mouche piège à cons sur Gogol j'ai plein de pubs mais aucun témoignage ou avis là dessus !
Peut être qu'ici ? ( Si j'ai posté au bon endroit ...)
merci à bientôt j'espère !


---------------
Lorsque le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt...  
mood
Publicité
Posté le 01-06-2023 à 21:43:15  profilanswer
 

n°68534701
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 02-06-2023 à 15:49:13  profilanswer
 

C'est très variable l'efficacité de ce genre de truc, chez moi en appart en ville ça ne les piège pas du tout (mais j'ai surtout des petits moucherons qui volètent autour de la poubelle), chez mon frère à la campagne ça en chope plein (mais plutôt de la grosse mouche des champs :o).
 
Y'a des alternatives, une des plus simples est le bocal avec un fond de vinaigre et peu de liquide vaisselle pour qu'elles s'y noient.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°68534818
prospoul
Posté le 02-06-2023 à 16:00:39  profilanswer
 

Pour les moucherons autour de la poubelle. Ben déjà, tu peux les descendre plus régulièrement. :o Mais aussi, laisser un verre avec du vinaigre + liquide vaisselle pas loin.
 
Le vinaigre les attire et le liquide vaisselle les tue.


---------------
"Si c'est c'est, vrai très grave."
n°68534930
Cessy
Posté le 02-06-2023 à 16:11:52  profilanswer
 

J'ai des pièges à colle pour lutter contre les moucherons de terreau et ça marche très bien alors qu'a priori c'est juste jaune et avec de la colle. Donc je suppose que pour les mouches c'est pareil, mais qu'il faut les placer stratégiquement...

n°68535872
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 02-06-2023 à 17:52:18  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. J'ai connu les buvards tue mouches (rouges) , on mettait dans une sous tasse , on mouillait un peu le buvard , les mouches étaient irrésistiblement attirées et dès qu'elles suçaient elles mouraient dans les secondes qui suivaient. Le buvard a été interdit ! POURQUOI ???
Pour les pièges avec bouteille cul retourné, j'en mets dans le jardin et ça marche du tonnerre, mais dans la maison y'a les odeurs...
Pour les papiers enduits de colle , j'en avais mis dans mon cerisier car les cerises étaient (farcies) d'asticots , c'était pas très efficace non plus.
Bref ! SYSTEME D quoi


---------------
Lorsque le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt...  
n°68536031
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 02-06-2023 à 18:14:11  profilanswer
 

Ben les buvards étaient probablement imbibés d'un truc plus vraiment autorisé de nos jours :o Je crois que sur le topic fée du logis des gens avaient parlé de granulés assez efficaces, mais c'est plutôt cher (25 balles le pot sur Amazon) :
 
https://m.media-amazon.com/images/I/71pes3Cj3ES._AC_SL1500_.jpg
 
Si la configuration de la pièce le permet les stickers attrape mouches à mettre sur les vitres marchent bien aussi (même principe que les rubans à suspendre, mais les mouches semblent plus facilement attirés par les trucs de couleur exposés à la lumière).


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°68538357
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 02-06-2023 à 23:22:54  profilanswer
 

fdaniel a écrit :

Ben les buvards étaient probablement imbibés d'un truc plus vraiment autorisé de nos jours :o Je crois que sur le topic fée du logis des gens avaient parlé de granulés assez efficaces, mais c'est plutôt cher (25 balles le pot sur Amazon) :
 
https://m.media-amazon.com/images/I [...] L1500_.jpg
 
Si la configuration de la pièce le permet les stickers attrape mouches à mettre sur les vitres marchent bien aussi (même principe que les rubans à suspendre, mais les mouches semblent plus facilement attirés par les trucs de couleur exposés à la lumière).


 
J'avais déjà entendu parler de ce produit ainsi que des avis mitigés.
Il faudrait que j'aille voir dans une droguerie (si ça existe encore) , afin de trouver un insecticide liquide et j'essaierai d'imbiber un buvard ou tissu rouge ...
Merci de ton intérêt et ta réponse !  
Si je trouve un truc je le posterai , je suis sûr que ça intéresse du monde !


---------------
Lorsque le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt...  
n°68550744
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 05-06-2023 à 11:26:09  profilanswer
 

fdaniel a écrit :

Ben les buvards étaient probablement imbibés d'un truc plus vraiment autorisé de nos jours :o Je crois que sur le topic fée du logis des gens avaient parlé de granulés assez efficaces, mais c'est plutôt cher (25 balles le pot sur Amazon) :
 
https://m.media-amazon.com/images/I [...] L1500_.jpg
 
Si la configuration de la pièce le permet les stickers attrape mouches à mettre sur les vitres marchent bien aussi (même principe que les rubans à suspendre, mais les mouches semblent plus facilement attirés par les trucs de couleur exposés à la lumière).


 
Bonjour à tous
 
Eh bien finalement j'ai craqué pour les granulés jaunes, ça a l'air de marcher ... on a retrouvé 5 mouches mortes ( sur 24h ) . Il faut avouer que cette année on en a moins que d'habitude, à quoi est ce dû ? Tant mieux !
@+++


---------------
Lorsque le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt...  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  attrape mouches = piège à cons ?

 

Sujets relatifs
Mouches de drain dans studioLes têtes de cons des pub YouTube qu'on a envie de buter !
Jeu du Dico : PDG Vainqueur de la S15 - RDV sur le topic de la S16COVID-19 - sa vie, son œuvre
2 mouches , pas plus ...Le topic des images étonnantes [faites par des cons]
Vous êtes des cons.Le mur des cons
On m'a piégé par SkypeComment repousser les mouches?
Plus de sujets relatifs à : attrape mouches = piège à cons ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR