Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1657 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  SVP aidez-moi à choisir mes lentilles de contact! hebdo, mensuelles...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SVP aidez-moi à choisir mes lentilles de contact! hebdo, mensuelles...

n°18891464
sarah166
Posté le 19-06-2009 à 23:10:31  profilanswer
 

Bonjour,
Je porte depuis environ 1 mois des lentilles de contacts 1 day acuvue, je suis myope (lunettes -1.5, lentilles -1.25).
Elles sont jetables je dois les retirer le soir, les mettre le lendemain.
 
Pour des raisons de coût et de pratique, je souhaite passer aux hebdomadaires, mensuelles, voir annuelles...
 
Seulement je n'y connais rien du tout, idéalement j'aimerais les garder jour et nuit le plus longtemps possible (toute l'année si possible. si une semaine c'est déjà pas mal).
 
Que me conseillez-vous, quels sont les avantages, inconvénient, qu'est-ce qui est possible, qu'est-ce qui ne l'est pas?
 
Merci par avance à tous et à toutes!

mood
Publicité
Posté le 19-06-2009 à 23:10:31  profilanswer
 

n°18894648
Chist35
Posté le 20-06-2009 à 09:42:40  profilanswer
 

sarah166 a écrit :

Bonjour,
Je porte depuis environ 1 mois des lentilles de contacts 1 day acuvue, je suis myope (lunettes -1.5, lentilles -1.25).
Elles sont jetables je dois les retirer le soir, les mettre le lendemain.
 
Pour des raisons de coût et de pratique, je souhaite passer aux hebdomadaires, mensuelles, voir annuelles...
 
Seulement je n'y connais rien du tout, idéalement j'aimerais les garder jour et nuit le plus longtemps possible (toute l'année si possible. si une semaine c'est déjà pas mal).
 
Que me conseillez-vous, quels sont les avantages, inconvénient, qu'est-ce qui est possible, qu'est-ce qui ne l'est pas?
 
Merci par avance à tous et à toutes!


 
J'ai porté des lentilles pendant 12 ans en alternant lentilles/lunette, au début à 20 ans j'ai commençé avec des lentilles mensuelle et ensuite quand j'ai commençé a les supporter je suis passé au 1-day acuvue  
 
à la journée, mais voilà je crois que mon oeil ne supportait plus car souci pour supporter, brulure, irritations donc je suis passé au lunette uniquement et là je me suis faite opérer de la myopie au laser excimer  
 
en mars 2009, nickel, ma myopie était de -3.75 et -4.75, bon pour les lentilles, je te déconseille de les garder la nuit, sinon l'idéal c'est les journalière car stérile, quand tu gardes la même lentille pendant 1  
 
semaine ou 1 mois défois il peut y avoir une petite impureté et après irritation, en journalière tu n'as pas ce problème.
 
Sinon les mutuelles remboursent un peu suivant les compagnie de toute façon tu dois avoir un forfait optique et demande à ton opticien de mettre 1 paire de lentilles sur la facture destiné à la mutuelle,  
 
compare les prix des lentilles chez opticien, par contre je te conseille d'alterner lunette/lentilles si tu veux pouvoir en porter longtemps.
 
 :hello:

n°18894657
Chist35
Posté le 20-06-2009 à 09:47:18  profilanswer
 

Chist35 a écrit :


 
J'ai porté des lentilles pendant 12 ans en alternant lentilles/lunette, au début à 20 ans j'ai commençé avec des lentilles mensuelle et ensuite quand j'ai commençé à NE PLUS  les supporter je suis passé au 1-day acuvue  
 
à la journée, mais voilà je crois que mes yeux ne supportaient plus car, brulures, irritations donc je suis passé au lunette uniquement et là je me suis faite opérer de la myopie au laser excimer  
 
en mars 2009, nickel, ma myopie était de -3.75 et -4.75, bon pour les lentilles, je te déconseille de les garder la nuit, sinon l'idéal c'est les journalière car stérile, quand tu gardes la même lentille pendant 1  
 
semaine ou 1 mois défois il peut y avoir une petite impureté et après irritation, en journalière tu n'as pas ce problème.
 
Sinon les mutuelles remboursent un peu suivant les compagnie de toute façon tu dois avoir un forfait optique et demande à ton opticien de mettre 1 paire de lentilles sur la facture destiné à la mutuelle,  
 
compare les prix des lentilles chez opticien, par contre je te conseille d'alterner lunette/lentilles si tu veux pouvoir en porter longtemps.
 
 :hello:



Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  SVP aidez-moi à choisir mes lentilles de contact! hebdo, mensuelles...

 

Sujets relatifs
Quelle alarme auto choisir ?Première moto, Laquelle choisir
Gratuité des musée pour les -26ans : besoin de détails SVP !Que faire façe à un SPAM où j'ai un contact
Aidez moi svp à comprendre le 50/50Choisir ses ustensils de cuisine
Lentilles achetées sur le net ...Besoins d'aide pour choisir de nouvelles plaques
Choisir sa mutuelleLentilles
Plus de sujets relatifs à : SVP aidez-moi à choisir mes lentilles de contact! hebdo, mensuelles...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR