Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1196 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Arnaques leboncoin, kijiji...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Arnaques leboncoin, kijiji...

n°23699463
fullmetal4
Posté le 22-08-2010 à 15:03:51  profilanswer
 

Bonjour, je post juste pour vous avertir qu'il y a une vague d'arnaque sur les sites de petites annonces comme leboncoin et ebay.
Les escrocs procèdent ainsi : Ils demandent d'abord des photos de l'objet ou essayent de négocier le prix pour rendre le truc crédible suite à quoi ils envoient un message comme celui là.
 

Citation :

Bonjour,
 
J'ai bien reçu votre message  . J'accepte votre prix .  Etant présentement en déplacement pour raison professionnel en Afrique de L'ouest , en Cote d'ivoire , je souhaite un envoi par la POSTE en Colissimo  .  
Les frais de port seront à ma charge . ILs sont de 26 Euros . Je rajouterais donc 30 euros au prix d' achat pour les frais de port + emballage .
J'effectuerais le paiement par PayPal , car c'est un mode de paiement sécurisé pour l'acheteur et le vendeur .  
Veuillez m'envoyer s'il vous plait une demande de paiement via Paypal afin que je puisse régler l'achat du téléphone .
 
En attendant de vous lire ,
 
bonne journée .


 
ou encore
 

Citation :

Bonjour,
 
Après analyse des photos et les différentes
caractéristiques j'avoue que j'en suis satisfait alors
pour le règlement je tiens a vous informer que je suis en voyage avec ma Femme  pour
raison professionnelle ceci étant je compte vous régler via
moneybookers ou paypal et pour l'envoi j'opte pour Chronopste EXPRESSE , FEDEX ou DHL
préférence dans un emballage que je compte prendre à ma charge,
j’attends donc votre avis
Merci
Bon dimanche  à vous?  
Mr Jean Pierre


 
J'ai marqué ces messages comme tentative de hameçonnage mais j'ignore si c'est la bonne démarche.
Cordialement,

mood
Publicité
Posté le 22-08-2010 à 15:03:51  profilanswer
 

n°23699903
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 22-08-2010 à 16:29:07  profilanswer
 

on est au courant, y'a tout un topic la-dessus :jap:

n°23699911
double cli​c
Why so serious?
Posté le 22-08-2010 à 16:30:32  profilanswer
 

Citation :

Les frais de port seront à ma charge . ILs sont de 26 Euros . Je rajouterais donc 30 euros au prix d' achat pour les frais de port + emballage .


[:netbe]


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°23701040
fullmetal4
Posté le 22-08-2010 à 19:13:14  profilanswer
 

Ah je l'avais pas vu désolé.  
Mais c'est assez dingue comme truc  :ouch:

n°23723924
Crecli
Posté le 24-08-2010 à 16:20:35  profilanswer
 

comprends pas l'arnaque ?? t'attends qu'il paie avant d'envoyer le colis nan ?

n°23723969
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2010 à 16:23:59  answer
 

Crecli a écrit :

comprends pas l'arnaque ?? t'attends qu'il paie avant d'envoyer le colis nan ?


 
ils t'envoient un mail en se faisant passer pour paypal qui t'indique que le virement a été fait.
 
From: ouiouicestbienpaypal@hotmail.com
To: Pigeon@orange.fr


Message édité par Profil supprimé le 24-08-2010 à 16:24:34
n°23723980
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2010 à 16:24:39  answer
 

Il va t'envoyer un mail qui vient soi disant de paypal qui dira qu'il t'a payé, si tu ne vérifies pas forcément directement sur le site paypal, tu envoies le colis et tu découvres qu'il ne t'a jamais donné un centime.  :sweat:
 
 [:kelso burn]  


Message édité par Profil supprimé le 24-08-2010 à 16:25:24
n°23746072
bardiel
Debian powa !
Posté le 26-08-2010 à 13:12:35  profilanswer
 

C'est pas nouveau, il y a aussi des PC portables neuf bradé, des Mac, des voitures, motos,...
 
Bien souvent ils se font passer pour des anglais ou des personnes partant en Angleterre ou en Afrique.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°23748973
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2010 à 16:29:16  answer
 

bardiel a écrit :

C'est pas nouveau, il y a aussi des PC portables neuf bradé, des Mac, des voitures, motos,...
 
Bien souvent ils se font passer pour des anglais ou des personnes partant en Angleterre ou en Afrique.


 
Genre le gars qui avait acheté une F355 sur eBay pour 10000€ et qui s'étonne de n'avoir rien entre les mains aujourd'hui

n°23755561
bardiel
Debian powa !
Posté le 27-08-2010 à 08:18:21  profilanswer
 

Genre ça, t'enlève le numéro de portable, tu laisses croire qu'il s'agit du kilométrage d'origine, etc...
Bien souvent la même annonce sera diffusée dans plusieurs départements :D
M'intéressant un temps pour acheter un Mac (bi-G5 pour du dév), j'en avais trouvé un au prix "conseillé" par mac2sell, et paf un "anglais" (avec paiement paypal et tout [:afrojojo] )
Un collègue c'était une moto, paf pareil.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Arnaques leboncoin, kijiji...

 

Sujets relatifs
vvvvAbonnement et arnaques en tout genre (orange, free, canal + : Conseils
Je me suis fait avoir sur leboncoin, quel recours ?Prudence!!! tentative d'escroquerie leboncoin / paypal
Payer avec Paypal un objet situé sur Leboncoin ?les arnaques des agences immobilieres
Achat non livré sur leboncoin.frTopic d'intérêt public - "arnaques" aux numéros surtaxés
arnaques "gagner de l'argent facile", système pyramidale, que pasa ?Recherche des films d'arnaques/cambriolages
Plus de sujets relatifs à : Arnaques leboncoin, kijiji...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR