Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
844 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

PAC air/eau CIAT aqualis CALEO 70 HT

n°19669080
GB56
Posté le 29-08-2009 à 10:50:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
 
Je veux installer une pompe à chaleur CIAT air eau sur une maison ancienne.
de 130 m², à titre indicatif pouvez-vous me faire part de votre expérience en me fournissant la consommation électrique ? A-t-on la chaleur souhaitée lorsque les t° extérieures sont nettement négative ?
Cdt
GB
 
 
 
[b]

JCBOUY a écrit :

Bonjour à toutes et à tous.
Voilà ma nouvelle experience en PAC et ma demande d'aide.
J ai mis en route le 4/11/2007  ma nouvelle PAC air/eau  CIAT AQUALIS CALEO 70 HT ( Pac de 20 kw tri -haute température-t° sortie eau 65° ) en remplacement d’une PAC air/eau ZAEGEL HELD AXE 13 (Pac de 14 kw tri- t° sortie eau 55°- installée en 1984 et qui fonctionnait bien encore) installation maintenue en relève de chaudière gaz.
Dans l’état actuel des choses,je suis déçu de cette évolution pour les raisons suivantes :
1/J’attendais une plus grande amélioration des performances depuis 25 ans  mais je constate seulement une complication dans l’asservissement et la régulation pour un résultat semblable à part lors des dégivrages beaucoup plus rapides.
2/Bruit plus important qui a déjà entraîné des remarques de mon voisin pourtant à 60 m de la PAC au même endroit que l’ancienne.
3/Et surtout la régulation par loi d’eau ne fonctionne pas sur ce nouveau matériel (Pour demande 19°au th inter j’obtiens entre 20 à 22 en fonction de la t° exter-la nuit baisse du th inter au maxi possible 15° mais maintien t° à 19°en inter.).D ‘après le constructeur pas d’autres solutions que mettre un thermostat sur le circulateur du circuit général de chauffage ; alors pourquoi avoir une régulation loi d’eau plus régulière et confortable en principe si on doit ajouter un système tout ou rien derrière comme j avais sur l’ancienne installation.
4/Depuis démarrage le 4/11/2007 3pannes- 2 mineures de démarrage=air dans le pressostat différentiel entre entrée et sortie eau-1 plus grave= plus de communication entre le boîtier de commande inter et la PAC =remplacement de la carte de régulation par une nouvelle avec nouveau logiciel.
Je reste malgré tout et encore confiant à CIAT qui est quand même une marque de référence et dans l’espoir que la situation  s’améliorera dans les jours avenir et notamment pour la régulation
Aide demandée à toutes personnes de ce forum ayant une expérience des PAC et en particulier des CIAT aqualis pour savoir si ce problème est récurrent et si il y a des solutions parmi les multiples réglages  possibles.
Merci d’avance et je reste à disposition pour tout renseignement sur mon installation.
 


mood
Publicité
Posté le 29-08-2009 à 10:50:06  profilanswer
 

n°21112327
duduche91
Posté le 06-01-2010 à 14:10:26  profilanswer
 

bonjour  
je suis nouveau sur ce forum  
j'ai fait installé une pac ciat aqualis caleo 60 h en mars 2008  
a part quelques soucis de circulation d'eau ds les tuyaux du aux saleté ds le reseaux d'eau ( defaut d3 ) et rapidement solutionné par un nettoyage du filtre  
rien a signalé je suis tres content de cette pac seul bemole le bruit qu'elle fait depuis cette hiver  
elle est bien fixé sur une dalle beton et sur ses cilenblocs  
cela est du aux caches latteraux qui sont pourtant serré  
pensez vous qu'en mettant des rondelles caoutchou mon probleme sera resolu  
quelqu'un a t'il rencontrer ce soucis?
de plus je m'etonne de ma consommation elec que je juge un peu excessive  
60 /mois et une regule de 1760 euro pour une surface de 140 m²  
comparer au fioul que nous avions avant 2200 euro /an  
je trouve l'economie toute relative  
j'ai un seche linge qui tourne tte l'année et deux radiateurs seche serviette
 ainsi qu'une plaque vitro ceramique  
merçi pour vos reponses et autres commentaires a venir  
bien a vous  
 

GB56 a écrit :

Bonjour,
 
Je veux installer une pompe à chaleur CIAT air eau sur une maison ancienne.
de 130 m², à titre indicatif pouvez-vous me faire part de votre expérience en me fournissant la consommation électrique ? A-t-on la chaleur souhaitée lorsque les t° extérieures sont nettement négative ?
Cdt
GB
 
 
 
[b]


n°21189999
Bilou 01
Tout est possible
Posté le 12-01-2010 à 23:50:50  profilanswer
 

GB56 a écrit :

Bonjour,
 
Je veux installer une pompe à chaleur CIAT air eau sur une maison ancienne.
de 130 m², à titre indicatif pouvez-vous me faire part de votre expérience en me fournissant la consommation électrique ? A-t-on la chaleur souhaitée lorsque les t° extérieures sont nettement négative ?
Cdt
GB
 
 
 
[b]


 :hello:  
Si tu veux des conseils ou renseignemets je peux peut être t'aider ou t'orienté! Je suis depuis peut embauché au cein du groupe CIAT en tant que RQ!
Enfin si cela t'intéresse n'hésite pas à écrire sur le forum ou me contacter au 0603352448.
 :bounce:


---------------
Bilou01
n°24367399
ECOSYSTEME​13
SAV CIAT
Posté le 24-10-2010 à 21:57:01  profilanswer
 

Bonjour à tous les propriétaires ou futur propriétaire de pompe à chaleur Ciat. Je me présente je suis une station technique Ciat situé dans le 13 depuis maintenant 3 ans.
Je suis là non pas pour me faire de la pub mais pour mettre à profit mon expérience et mes compétence sur ce genre de produit. Tout d'abord en ce qui concerne un problème récurrent qui est le bruit de la machine, le fait qu'elle soit conçue en carrosserie plastique fait qu'elle à une résonance importante qui peut être améliorée en y mettant des masse lourdes dans sa carrosserie.  
ATTENTION le bruit peut venir aussi d'un compresseur trop bruyant. La cause est du à un mauvais réglage des détendeurs ou à la défaillance de ceux -ci; ce qui est la maladie de ces machines et peut entraîner une sur consommation edf ou la casse du compresseur.  
Moi je préconise à tous les possesseur de pompe à chaleur Ciat Aqualis Caleo de faire placé une résistance de carter sur le compresseur, et surtout de prendre un contrat d'entretien avec un frigoriste confirmé car ces machines sont très pointilleuses à régler. Sinon dans l'ensemble ce sont de bonnes machines performantes ( faut il qu'elles soient montées correctement)
Sur de la rénovation avec du radiateur fonte et des gros diamètres de tuyaux en départ de chaufferie je préconise de connecter hydrauliquement la pac directement sur le réseau avec un ballon tampon sur le retour vous gagner en puissance sur les radiateur et en confort.    
Je reste à votre disposition pour plus de renseignement.  
Cordialement à tous.
eco.systeme13@orange.fr


---------------
eco.systeme13@orange.fr
n°24767876
Fritz37
Posté le 01-12-2010 à 13:53:14  profilanswer
 

C'est très bien vous avez tous l'air content de votre PAC Aqualis, ce n'est pas mon cas. Voici mon expérience en quelques lignes:
Pompe à chaleur air/eau, CIAT Aqualis Caleo HT :sarcastic:  
 
Tout a été dit sur le fonctionnement de ces machines et il faut reconnaître que le principe de base est fort intéressant. Toutefois je tiens à faire part ici des nombreux problèmes rencontrés avec le système que j'ai fait installer en 2008. Il s'agit d'une PAC air/eau haute température fonctionnant avec des radiateurs, installée en relève de chaudière.
La pompe n'a jamais fonctionné correctement dans le sens où elle est incapable - même dans des conditions de T° raisonnables, soit environ +10°C - de fournir de l'eau à une température supérieure à 55 °C. Ceci est peut-être suffisant dans des logements neufs et complètement isolé, mais pas dans mon cas, ce qui n'a jamais été précisé par l'installateur. Il y a sans doute des efforts à faire dans ce sens, mais, quoi qu'il en soit, le manuel annonce une température de 65°C jusqu'à -12°C en extérieur !! Il s'agit clairement d'une publicité mensongère. Ce que je constate - c'est facile à faire puisque la machine elle-même fournit ces données - c'est que la température fournie chute vertigineusement dès que les températures s'abaissent au-dessous de +5°C. En température négative cela devient carrément catastrophique et rapidement l'eau des radiateurs ne dépasse plus 35°C; à ce moment il ne reste plus qu'à couper et mettre le fioul en route.
Ces "défauts" ont été reportés à plusieurs reprises sans aucune solution apportée. Certains installateurs ont même été jusqu'à proposer le changement d'une cartouche de freon, en parfait état selon un autre expert, ou le débranchement d'une résistance qui, en réalité, n'existe pas sur ce modèle...etc, etc.
Bref, le seul moment où l'on constate que cette PAC marche, c'est lors de la réception de la facture EDF... si l'on fait abstraction du bruit de fonctionnement.
 
En conclusion: à n'installer que dans du neuf, parfaitement isolé, après un bilan thermique sérieux et encore;  surtout, ne jamais se séparer d'une chaudière existante (fioul ou gaz), vous le regretteriez amèrement !
http://forum-images.hardware.fr/ic [...] castic.gif

n°24864770
Koyott
Posté le 10-12-2010 à 13:14:10  profilanswer
 

Ma PAC CALEO 70 HT vient de tomber en panne de compresseur, évidemment 2ans et demi après installation. CIAT ne veut rien savoir. Je ne recommande donc pas cette marque et j'aimerais bien savoir comment faire pour engager leur responsabilité et surtout me dire que même si je fais cette réparation, je ne remets pas 2500 € pour 2 ou 3 ans !!
 
Merci de votre aide

n°29021880
Whuwhu
Posté le 23-01-2012 à 19:27:30  profilanswer
 

CIAT = Arnaque ?
Bonjour,  
Je tiens à vous faire part de mon expérience avec une PAC CIAT Aqualis Caléo 70 HT. J’habite la région namuroise (Belgique). Mes contacts ont été avec CIAT Belgium.
Un installateur m’a installé une PAC en relève de chaudière courant en juillet 2009. L’installateur a fait réceptionner l’installation par un technicien CIAT comme c’est prévu avec les machines de chez CIAT. Après une panne de la machine, l’installateur est revenu pour remettre en route la machine après avoir pris contact avec CIAT (que j’ai eu au téléphone entre-temps pour que j’explique clairement les messages d’erreur).  En 2011, j’ai de nouveau des soucis avec ma machine. L’installateur ayant fait faillite, j’ai sonné chez CIAT afin qu’on m’envoie quelqu’un pour voir ce qui n’allait pas et me faire l’entretient par la même occasion. On me dit que leurs techniciens sont les mieux placés pour cela et je prends rendez-vous. Le jour dit, malgré un oubli de planification de leur part, un technicien finit par arriver à la maison. Il reste 2h pour remettre la machine en route et faire l’entretient. Résultats, il me signale que le montage n’est pas conforme à une installation en relève de chaudière. Il m’apprend aussi qu’il faut surveiller mon échangeur car il se pourrait qu’il soit encrassé. La raison est que le filtre devant se trouver dans la vanne à filtre en entrée du circuit hydraulique de la PAC ne s’y trouve pas. Et pour toutes ces bonnes nouvelles, on me facture les 2h à 449,64 euros alors qu’on a rien changé. J’ai juste un rapport me signalant les problèmes. Actuellement, je n’ai toujours pas retrouvé de filtre pour mettre dans ma vanne d’entrée et CIAT ne m’en a pas fourni de nouveau, ni même les références. Après avoir manifesté mon mécontentement auprès de CIAT pour leur prix prohibitif et leur manque de professionnalisme lors de la réception de l’installation, ils me répondent que l’installation est de la responsabilité de l’installateur (évidement) et que si je souhaitais une solution moins chère, je pouvais contacter une société qui se trouve à 65 km de chez moi. Je me retrouve donc avec une installation qui ne correspond pas à ce que je souhaitais et une machine qui risque de claquer à tout moment. Le tout m’aura couté 12000 euros plus la facture excessive de l’entretient.  
Méfiez-vous du service après-vente de chez CIAT et de leur fiabilité. Si je dois un jour changer de machine, il est évident que je ne prendrai probablement plus une CIAT.
À bon entendeur…

n°31764169
severino
Posté le 23-09-2012 à 18:27:55  profilanswer
 


Bonjour je m'appelle christian D., je suis un ancien technicien de la Société Ciat Belgium, j'étais en charge de la mise en service-dépannage d'installation, J'ai pris le temps tout à fait par hasard je suis tombé sur ce forum, de lire tous vos commentaires. Alors voilà ma conclusion de ce que j'ai pu lire.
Tout d'abord pour ceux qui sont en France vous avez la chance d'avoir à Culoz la maison mère, qui vous offre l'avantage certain d'avoir la crème du Sav, sachez que la marque CIAT est extraordinaire pour la seul et bonne raison, qu'il fabrique tout leurs produit, et ce même jusqu'au tube en cuivre de qualité supérieur, qui est-elle même fabriquée au Mexique, il n'y a rien chez Ciat qui est fabrique made in china!
Vous pouvez d’ailleurs à n'importe quel moment  demander de visiter l'usine, vous y serez agréablement  accueillis, par une Firme qui est 100% Professionnelle.  
J'ai beaucoup apprécié la remarque, ne salissez pas l'image de Ciat au lieu et place de l'installateur qui lui choisis la marque mais qui foire son installation et ces règles élémentaires du respect des normes, ce qui conduira forcément à de multiples problèmes!!
Etant ancien technicien pour Ciat belgium, je puis vous assuré que le Sav au Bureau est extrêmement bien représenté par son directeur technique Yan entouré de son staff.  
Il y a bien sur des techniciens meilleurs que d'autre, mais dans l'ensemble tous les techniciens de ciat belgium parte en France durant 2 mois et tous les ans, pour être formé aux nouvelles technologie créé par CIAT.
Pour répondre à whuwhu, comme Ciat vous l'a signalé, vous n'espérez tout de même pas que la firme CIAT prenne en charge une garantie installateur grassement payé? Tout ce que je peux conseiller c'est de passer directement par CIAT pour une installation et non pas par un installateur.
En ce qui concerne encore le SAV, je ne peux que tirer mon chapeau à la direction technique, car, nous techniciens ne sommes pas à l’abri non plus d’être dépassé, mais en aucun cas le responsable technique ne nous a laissé dans le vent, directeur Yan est une véritable Bible du dépannage frigorifique et bien sûr pour le temps de réaction avec 10 techniciens pour toutes la Belgique on ne peut pas être partout en même temps  ce qui se comprend, mais l’urgence est toujours prioritaire, nous travaillons comme frigoriste 14 heures par jour en moyennes alors un peu de respect ne fera pas de tord.Pour la facturation c'est clair que c'est chéro mais c'est probablement de la Régie,et rien ne vous empêche de placer  un filtre par le biais d'un petit indépendant.

n°31894497
JLB44
Posté le 05-10-2012 à 18:47:21  profilanswer
 

Bonjour severino  
je découvre votre intervention;  
Hélas, pas d'accord avec vous, je connaissais CIAT de bonne réputation dans l'industrie, aussi, lorsque l'installateur me l'a proposé, je n'y ai pas vu d'inconvénient.
Malheureusement, mes problèmes furent et sont encore très nombreux (voir CIAT Caleo 60H JLB29P) comme mots clefs sur plusieurs forums.
 
Un technicien CIAT était présent à la mise en service par Electro Sanitherm et ne s'est même pas rendu compte que la PAC était raccordée en tubes cuivre, et non en souples, ce qui a tellement fait vibré la PAC qu'elle a arraché ses silent blocs !
Je passe sur le manque de volume d'eau pas vu non plus qui a contraint l'installateur à ajouter un ballon après de nombreuses "pannes".
Je n'ai découvert ce qu'il aurait fallu faire que lorsque j'ai reçu la notice plusieurs mois après !
Ma première impression, en voyant la PAC une fois montée fut que j'aurais du la refuser, je n'imaginais pas naïvement qu'on faisait des carcasse en plastique !
 
Les cartes grillées (3eme intervention en cours) la 1ere sous garantie, mais CIAT m'a accusé de fournir une tension insuffisante !
Je fournis ce que l'EDF fournit ! Donc ces cartes n'ont pas de protection en limitation de courant ou pas de mise en sécurité ! J'en dessine pour d'autres industries. Depuis les années 1990, c'est la première fois que je vois ça.
 
Il manque une agraphe (plot d'équilibrage sur les pales de ventilo), la trace de rouille en fait foi, et cela contribue un peu aux vibrations (que CIAT refuse d'admettre)
la seule solution proposée: changer le ventilo !
Heureusement j'ai été contacté par un aimable technicien qui m'en a envoyé par la poste, mais en ayant du envoyer 50 mails tous azimuts !
Mon agence (Nantes) ne me répond plus, considérant que je suis un client à problèmes, donc sans intérêt.
http://www.youtube.com/watch?v=rwL_Ffh3ewY
Elle vibre particulièrement sous +6°C soit généralement vers 5H du matin, les experts qui sont venus à la demande de mon assistance juridique n'ont évidemment rien remarqué à 10H par +10 et +12°C comme CIAT et l'installateur.
La seule explication "viable" me vient d'un client qui travaille sur des grosses installations: peut-être un jeu qui se résorbe à chaud ?
Mais ça n'explique pas qu'elle soit parfois silencieuse (relativement) par temps froid ou par grand vent et bruyante (bétonnière) par temps chaud.
 
Si vous avez des lumières, je suis preneur !

n°32342695
Whuwhu
Posté le 15-11-2012 à 22:02:02  profilanswer
 

Bonjour Severino,
 
C'est très bien de défendre CIAT et je veux bien concevoir qu'il y a des gens compétents. Mais à partir du moment ou la société est présente et réceptionne les installations et effectue le démarage de celles-ci, sa responsabilité me semble engagée. C'est un peu facile de rejeter la faute sur l'installateur. CIAT est venu vérifier, est venu pour dépanner et n'a rien dit sur l'installation. Ils sont aussi coupable à mes yeux.

mood
Publicité
Posté le 15-11-2012 à 22:02:02  profilanswer
 

n°37031760
Reparazion​e
Posté le 05-02-2014 à 10:13:13  profilanswer
 

Conseils Pompe à chaleur CIAT Caleo 70HT
 
Bonjour
Mon problème est le suivant :
J’ai fait installer il y a 2 ans une Pompe à chaleur CIAT Caleo 70HT par un plombier malheureusement incompétent. Après une série récurrente de défauts 5.3, j’ai fait venir cette année un technicien agréé CIAT. Il a pointé les nombreuses malfaçons et m’a établi un devis de « remise en état » de plus de 2000€. Voici les problèmes constatés :

  • Tuyauterie diamètre 28 au lieu de 42
  • Ballon tampon de 100l au lieu de 200l
  • Absence de plots antivibratoires
  • Câble électrique de 5.6.6 au lieu de 5.1.10


En comparant avec vos propres installations (qui fonctionnent sans problème bien sûr) ou en ayant des connaissances techniques pourriez-vous me dire si toutes ces modifications sont indispensables.
[u]Le technicien CIAT m’affirme que sans celles-ci la survie de la PAC est en jeu !
Merci par avance pour vos retours d’expérience.
[/u]

n°37343220
Reparazion​e
Posté le 04-03-2014 à 15:46:16  profilanswer
 

Message pour Celou26
Suite à votre message du 11/.3/2009, j'aimerais savoir si vous êtes satisfait de votre Caleo 70 HT. J'habite également dans la Drôme et je suis en rideau à cause d'un défaut 5.3 récurrent (surchauffe au niveau du refoulement). Pourrions nous éventuellement avoir un échange téléphonique?
Merci


Message édité par Reparazione le 04-03-2014 à 15:58:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Question aux pros de la PACPAC air eau ALTHERMA de DAIKIN
retour expérience avec PAC air/airPAC air/air Hitachi
choisir son mode de chauffage, PAC, clim rever, poele ? HELP !!!!comment choisir le bon système de PàC
ATTENTION A BIEN CHOISIR VOTRE PACmais ou est paC ce bon vieux wallagic ???
2 Pac reviendra-t-il le 13 septembre??[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
Plus de sujets relatifs à : PAC air/eau CIAT aqualis CALEO 70 HT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR