Bonjour je m'appelle christian D., je suis un ancien technicien de la Société Ciat Belgium, j'étais en charge de la mise en service-dépannage d'installation, J'ai pris le temps tout à fait par hasard je suis tombé sur ce forum, de lire tous vos commentaires. Alors voilà ma conclusion de ce que j'ai pu lire.
Tout d'abord pour ceux qui sont en France vous avez la chance d'avoir à Culoz la maison mère, qui vous offre l'avantage certain d'avoir la crème du Sav, sachez que la marque CIAT est extraordinaire pour la seul et bonne raison, qu'il fabrique tout leurs produit, et ce même jusqu'au tube en cuivre de qualité supérieur, qui est-elle même fabriquée au Mexique, il n'y a rien chez Ciat qui est fabrique made in china!
Vous pouvez d’ailleurs à n'importe quel moment demander de visiter l'usine, vous y serez agréablement accueillis, par une Firme qui est 100% Professionnelle.
J'ai beaucoup apprécié la remarque, ne salissez pas l'image de Ciat au lieu et place de l'installateur qui lui choisis la marque mais qui foire son installation et ces règles élémentaires du respect des normes, ce qui conduira forcément à de multiples problèmes!!
Etant ancien technicien pour Ciat belgium, je puis vous assuré que le Sav au Bureau est extrêmement bien représenté par son directeur technique Yan entouré de son staff.
Il y a bien sur des techniciens meilleurs que d'autre, mais dans l'ensemble tous les techniciens de ciat belgium parte en France durant 2 mois et tous les ans, pour être formé aux nouvelles technologie créé par CIAT.
Pour répondre à whuwhu, comme Ciat vous l'a signalé, vous n'espérez tout de même pas que la firme CIAT prenne en charge une garantie installateur grassement payé? Tout ce que je peux conseiller c'est de passer directement par CIAT pour une installation et non pas par un installateur.
En ce qui concerne encore le SAV, je ne peux que tirer mon chapeau à la direction technique, car, nous techniciens ne sommes pas à l’abri non plus d’être dépassé, mais en aucun cas le responsable technique ne nous a laissé dans le vent, directeur Yan est une véritable Bible du dépannage frigorifique et bien sûr pour le temps de réaction avec 10 techniciens pour toutes la Belgique on ne peut pas être partout en même temps ce qui se comprend, mais l’urgence est toujours prioritaire, nous travaillons comme frigoriste 14 heures par jour en moyennes alors un peu de respect ne fera pas de tord.Pour la facturation c'est clair que c'est chéro mais c'est probablement de la Régie,et rien ne vous empêche de placer un filtre par le biais d'un petit indépendant.